Avis config 99% jeux

Salut !

Mon frère va s’acheter un ordi pour ne faire que du jeu. Et un peu de net mais bon. Donc j’me suis collé à faire une config sur materiel et j’aimerais des avis parce que ça fait quelque temps que je cherche plus trop à être au courant des nouveautés. Je savais donc pas quoi choisir entre du x38 ou x48 mais après des petites recherches le x48 n’apporte que la ddr3 principalement qui n’est pas plus conseillé que la 2 donc autant prendre le x38. BREF …

http://img255.imageshack.us/img255/5953/dfddfgm6.jpg

A vos claviers (a)

Merci :slight_smile:
Edité le 29/06/2008 à 12:49

Nickel, mais tu peux prendre un peu moins cher pour la mobo, genre gigabyte X34-DS5 ou 4, prendre une co;)rsair 620 watt modulaire moins cher et avec ces économies un bon kit de reaper en pc8500 et un refroidissement genre noctua U12-F

Ta carte mère existe pas. Sur google le seul lien c’est vers ce topic… Mais la DS5 ici n’est pas en x38. Et puis il faudrait une mobo qui faut wifi comme ça pas besoin d’acheter un dongle à part. Pour l’alim je préfère garder la seasonic j’ai la même en 500W et elle est conseillé partout. C’est quoi un kit reaper ? Et un ventirad pour le cpu ça sert a rien. C’est pour mon frère et à part les jeux il ne sait rien faire donc pas d’o/c ; les ventirad d’intel sont performants et plus ou moins silencieux également, donc no soucis :slight_smile:

pourquoi prendre une carte mere aussi cher tu peux prendre une carte mere beaucoup moins cher +un dongle wifi sa fera aussi bien l’affaire vu qu’il n’oc pas :o prend de la pc8500 et une HD4870 :o

si il compte pas o/c pas la peine de prendre une Cm a 230€… et pui prendre une Cm a ce prix la juste pour le wi-fi je trouve ça un peu bête… P5Q-Pro ou DS3R en P45

Ram de la pc 6400 suffit ( il o/c tjrs pas? ) et pui même avec ça il va pouvoir o/c

Alim : une Corsair HX520w suffit !! elle est modulaire, garantie 5ans et leurs blocs sont fabriqués par Seasonic

C’est vrai que c’est bête mais bon :slight_smile:
Donc j’ai changé tout ça, mais que conseillez-vous comme dongle ? enfin la marque surtout.
Pour la 8500 j’ai hésité mais comme c’est 3e plus chère je peux toujours prendre ça, faudrait d’autre avis. Et la HD4870 désolé mais 100e de plus pour peut de perf en plus, ça vaut pas le coup ; enfin d’après le test clubic :

www.clubic.com…

persecution : même si la 6400 suffit, autant prendre de la 8000 ou 8500 parce que bon pour 3e on va pas chipoter, et il pourra la revendre plus chère, qui c’est, un jour …

http://img380.imageshack.us/img380/1268/hfdgeaj4.jpg

La deuxième config me paraît mieux même si à ta place je regarderais pour un D.D. à 32mo de cache.

Au fait sur ta première config la ram c est de la DDR2 et ta C.M. est en DDR3

Je savais pas pour la première config :x

Sinon ouais c’est pas bête de passer à 32mo de cache mais bon vu ce que mon frère fait d’un pc, autant économiser 30e.
Donc le screen de la 2e config, tout est bon ?

Ouep çà me semble pas mal.

EDIT: Désolé :).
Edité le 29/06/2008 à 22:00

Et ben ? C’est la P5Q pro que j’ai pris…

Pour un F1 à 32 Mo de cache il faut mettre minimum 25€ de plus.
www.materiel.net…
Un seagate à 32MO de cache par contre sera moins performante qu’un F1 (les F1 s’approchent des perf’ des raptor quand même)
Donc soit tu mets 25€ de plus pour un F1 à 32MO de cache, soit tu prends le F1 à 16Mo qui est déjà pas mal.

Pour la cm je te conseille la Gigabyte GA-EP45-DS3R :slight_smile:
www.materiel.net…
Edité le 29/06/2008 à 21:45

J’vais rester sur le disque dur actuel.
Pour la mobo la gigabye est un tout petit peu plus chère et à mon avis pour le peu de différence avec la asus, autant la garder. Sauf si on me donne une bonne raison…