+1 pour la cg, sinon la cm que t’as sélectionnée est pas mal mais pas top pour l’o/c et risque en plus de chauffer beaucoup prends plutôt du Dfi en série Infinity, regarde chez Grosbill y’a des promos
Pas d’accord j’ai connu trois clubisiens l’ayant et ayant fais un o/c plus qu’honorable dessus, surtout qu’en plus avec sa ram en PC3200 et un X2 3800+ ça m’étonnerait qu’il vise un o/c de fou tu ne penses pas? donc en utilisation basique orientée léger o/c…rien à redire il me semble
(PS: 1 des o/ceur de cette carte l’avait acheté avec une DFI infinity qui était bien trop capricieuse et reservé à un o/ceur averti… )
tout dépend de ce qu’il veut faire avec sa config mais moi je dis que pour le prix faut sauter sur l’occaz car même si pour le moment il ne veut pas trop o/c ça n’en reste pas moins une bonne cm…j’ai mon voisin de palier qu’il l’a avec un x2 4400+ et 2x512 en ram samsung et aucun pb de caprices comme tu dis :jap:
Donc comme je le pensais c’est bien un chipset nForce4, alors déjà que le s939 est vieux si en plus tu ne prends pas le dernier cri…tu risques d’avoir de légères pertes de performances…mais en effet ça ne doit pas être visible…
Sinan je m’inquièterais peut-être un peu plus sur les fonctions spéciales comme le firewire, car ça devait être les premières version…donc là aussi craintes de pertes de perf même si non significative…
Bon biensure DFI donc refroidissement chipset actif…vaut mieux pas qu’il se déséquilibre sinan t’es bon pour avoir un décollage de A380 dans le boitier
Par contre c’est sure c’est une bonne affaire y a rien à redire, certes elle est pas toute neuve, mais c’était le top à sa sortie donc c’est du bon…
Si t’as les sous et pas envie de te mettre à l’o/c lourd alors mon choix reste sur la Gigabyte qui doit présenter une meilleur finition et des performances brutes supérieures…
sage analyse mais concernant le firewire c’est du débit 400mbps (donc la norme standard archi classique, toujours utile si on veut brancher un caméscope mini-dv ou hi-8 pour faire de l’acquisition vidéo) par contre pour les perfs brutes la dfi infinity sera meilleure que la gigabyte et ça tout le monde te le dira :oui: sinon niveau esthétique et qualité du refroidissement et bundle là c’est sûr que la gigabyte est au-dessus