Avis config 700 / 1000 eur PC Gamer

Salut tout le monde,

je me suis enfin décidé à me monter l’engin tant attendu, cependant je suis fasse à la possibilité de me monter une machine " puissante " dans un budget serré tandis qu’au départ j’étais parti plutôt sur une machine " plaisir " résolument haut de gamme aux alentours de 900/1000 euros. Donc voici les 2 configs étalées, est-ce que vous pensez que le surcout de la 2ème justifie l’investissement au niveau du ratio : prix / perf. Merci d’avance pour vos avis.

Config 1 :

Boîtier Fractal Design R3 Titanium ( agrémenté de 2x noctua 12 cm remplaçant ceux d’origine du boîtier )
Lecteur Graveur CD Plextor PX-L890SA
Alimentation Seasonic M12II 550 watts 80+ bronze
Processeur core I5 2500k
Ventilateur Coolermaster Hyper 212 +
Carte mère MSI P67A-C45 ( en promo sur RDC, 80 eur au lieu de 100 eur. )
Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC
Mémoire kingston DDR3 PC3-12800 - hyperx Grey series - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 mhz - cas 9
SSD OCZ Vertex 2 120 go ( déjà en ma possession config précédente )
Disque dur WD Caviar Blue 1000 go 32 mo cache

( Voilà pour la config 1 qui va chercher dans les 700 euros plus ou moins à 50 euros près. )

Config 2 :

Boîtier Fractal Design R3 Titanium ( agrémenté de 2x noctua 12 cm remplaçant ceux d’origine du boîtier )
Lecteur Graveur CD Plextor PX-L890SA
Alimentation Seasonic X-Series 560 watts GOLD
Processeur core I5 2500k ( voire i7 2600k )
Ventilateur/Radiateur Noctua NH-C14
Carte mère ASUS P67 Sabertooth
Carte graphique Asus GTX 570 Direct Cu II
Mémoire kingston DDR3 PC3-12800 - hyperx Grey series - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 mhz - cas 9
SSD OCZ Vertex 2 120 go ( déjà en ma possession config précédente )
Disque dur WD Caviar Blue 1000 go 32 mo cache

( Voilà la seconde config ( 950 à 1000+ euros que j’avais retenue à la " base " mais si je peux m’en sortir pour moins cher et casi aussi performant je le ferais avec plaisir … )

Je m’en remet à vos avis avancés, je monte cette config avant tout pour " jouer " et jouer sur un 26" en résolution max et graphismes max si possible, je ne cherche pas à faire de SLI pour l’instant non plus.

A vos claviers ! :wink:

Salut :slight_smile:

Pour la config 1 :

• Tu peux mettre un graveur moins cher :slight_smile:
  • Alim : Fortron 500W ou en modulaire la Antec TruePower New 550W
  • Carte mère moyenne, mais ça passe.
  • Pas besoin de 8Go de RAM.
    => Sinon c’est pas mal.

Pour la config 2 :

• Idem pour le graveur
  • Pas besoin d’un i7 pour du jeux.
  • Pas besoin d’une Seasonic, voir la config 1.
  • Pareil pour la RAM.

Voilà en gros préfère une GTX570 pour être tranquille :slight_smile:

Ok merci pour ton avis, au niveau de la ram 4go de blu la moins chère est à 30 et quelques euros et 8 go de " grey series " sont à 50 euros, je suis pas à 20 euros près à ce niveau là donc autant sauter le pas ^^

Pour les alim je cherche à rester dans du modulaire et du extrêmement silencieux, je possède déjà une première Seasonic dont je suis plus que satisfait, après c’est sur que l’alim gold de la 2nd config est un peu abusée niveau prix.

Sinon ok pour le i7 et le graveur je l’ai déjà ^^ ( pareil je voulais un truc costaud/perfo/silencio ) :wink:

Tu as aussi la G.Skill qui est très bien. Mais en effet, pourquoi pas :slight_smile:

Ca reste un excellent choix quoi qu’il en soit héhé.

Tu as déjà l’i7 ? o.O

Non je disais " ok " par rapport à ce que tu disais que ça fait trop pour jouer.

J’ai déjà le boîtier Fractal / l’alim M12 Seasonic que je peux récup de mon ancien PC / Le SSD 120go Vertex 2 idem et enfin le graveur Plextor.

En fait mon gros plus gros choix va être à faire entre la GTX 560 ti à 199 euros ou la GTX 570 à 300 euros. Je sais pas si ça vaut le coup la différence de 100 euros pour 10/15% de perf supplémentaire.

Une 6870 est au niveau d’une gtx 560Ti et ne coute que 145€ avec dirt 3 offert.

Bah la 6870 est intéressante mais j’aimerais rester chez Nvidia si possible :wink: ( et accessoirement avoir une CG silencieuse )

GTX560Ti Twin Frozr c’est 175€ sur Amazon avec FDP offert.

Yop, trop tard j’ai commandé là, merci à tous pour vos avis. :wink: