Avis config 600-700€

Bonjour, je possède actuellement un PIV 2,6Ghz, AsustekP4EX, 1Go DDR, GeforceFX5200. J’utilise mon pc pour le bureautique (internet, travail scientifique avec retouches d’image via tablette graphique) à ce niveau le problème est que je ss obligé de travailler avec de multiples programmes ouverts simultanément, et le pc commence à avoir du mal à suivre…
Une autre utulisation est les jeux etlà il ne suit plus du tout au niveau des nouvaux jeux, ça ne tourne plus…

J’ai donc fait des recherches et regarder pour une config à un budget de 600-700€ qu’en pensez vous?

Boitier : Antec SLK 1650-EC-350W : 47€
CM : Asustek P5KSE : 95€
PRo : Intel E4500 : 109€
Mem : 2x1Go crucial Pc 5300 : 100€
CG : 8800GT 512 (285€)

Total : 636€ (+ DD ~ 50€)

Votre avis?

oui bon choix
mais pour la carte mère j’aurai pris la gigabyte qui est mieux que la asus www.materiel.net…

ensuite pour la ram www.materiel.net…
pour le processeur www.materiel.net…
la carte graphique rien a dire c est du top
le boitier www.materiel.net…
ou www.materiel.net…

+1 avec sylvanas_corp :jap:
Edité le 23/11/2007 à 15:19

Le E4600 ne sert à rien, le E4300 suffit amplement voir le E4400. Mais j’ai l’impression qu’on ne les trouve plus trop (cf comparateur de prix :etonne2:)
Sinon rabat toi sur le E4xxx le moins cher.

Et ce d’autant plus si tu optes pour des barrettes de PC6400 (de la PC5300 suffit aussi), aucun problème pour overclocker un peu ton cpu et compenser la fréquence d’origine un peu faible.

merci, en plus je reste toujours dans la meme gamme de prix c’est tout bon! par rapport à mes attentes bureautique et jeux ça tient la route?
Une autre question aussi, si je devais choisir une autre CG (je vins de lir un article sur clubic ou le prix de celle-ci grimpe de manière virtigineuse!) je dois me rabattre une ATI/Radeon???
Edité le 23/11/2007 à 15:49

Pour le jeu c’est du tout bon (on ne parlera pas de bureautique ;)) !!!

Oui bien sûr, tu verras le dualcore c’est très agréable, on peut ouvrir pas mal de trucs en même temps sans que ça bronche. :smiley:

Pour le jeu, j’ai à peu près la même config (E4400 @ 3Ghz, 2Go, Ati 2900Pro o/c) et ça tourne nickel. C’est surtout la cg qui compte pour cette utilisation et la 8800GT a le meilleur rapport perf-prix.

Mhh pour ta dernière question, évites la série Radeon HD29xx, grosse conso, grosse chauffe et grosse nuisance sonore...

La 3870 pourquoi pas, mais si je devais prendre une cg, ce serait la 8800GT même à 270€ (pas plus…). Au pire attends qq semaines que l’effet nouveauté se tasse.

je vais attendre que Nvidia refasse son stock de 8800Gt ça m’évitera de voir que je l’ai acehté trop tot au prix fort…

Si ce sont les perfs qui t’intéressent avant tout, la 8800GT est un très bon choix, si tu veux un bon rapport perfs/prix, les HD38xx sont aussi très intéressantes :wink:

je demande po le souci du détail, juste que le pc ne rame plus si j’ouvres plusieurs programmes en meme tps ou que je joue à des jeux récents…