Avis config 600-700€ gaming

Bonjour à tous!

Voilà je compte me monter une config dans les 2 mois qui viennent, dont l’utilisation principale sera du jeu (dans l’idéal je voudrais être sûr qu’elle fasse tourner quelques titres à venir, comme BF3 par exemple :miam: ) et un peu de vidéo.
Après avoir écumer de nombreux forum (notemment, et surtout, celui-ci), j’ai fait une petite compil de tout ce que j’ai vu, et la config sur laquelle je pense m’arrêter est la suivante:

-CPU: AMD Phenom II X4 955 Black Edition
-GPU: ATI HD 6850 1Go
-CM: Asus M4A87TD-EVO
-RAM: G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
-Alim: Antec HCG 520W
-DD: WD Caviar Black 500Go 7200 tr/min 32Mo SATA 3 (utilité réelle, ou rester en SATA 2?)
-Ventirad: Hyper 212 Plus (je compte faire un peu d’OC, mais rien de bien méchant :paf: )
-Boitier: Cooler Master RC 690 II Advanced
-Graveur: samsung ou lg à 20€
Avec ça, sur ldlc, j’arrive à 650€ environ, donc pile dans mon budget…

Voilà, j’aurais aimer avoir vos avis…Surtout sur les points suivants:
-bon choix de CPU? Ou faut-il aller chercher du côté du i5-750?
-Idem CM?
-y a-t-il quelque chose à revoir côté RAM, c’est le point le plus obscur pour moi (je précise: c’est ma première config :yeux: )

A savoir que je compte peut-être greffer à tout ça un des éléments suivants sous peu de temps (voire tous :paf:):
-SSD OCZ juste pour l’OS et un ou deux programmes
-Lecteur BR
-Un 2e DD 500Go (je préfère 2x500Go à un seul 1To…Question sûreté :P)

J’ai fini! Merci d’avance!
Edité le 09/02/2011 à 08:50

CPU : ok

GPU : Sapphire Toxic Edition.

Mobo : Prenez la USB3, moins cher.

RAM : www.materiel.net…

HDD : Aucune utilite le SATA 3 mais c’est le meme prix, pourquoi pas lol.

CPU Cooler : ok

BOitier : Ok (pour plus sobre : Fractal Design R3)

Qu’on aille chez Intel ou AMD, les deux plateforme n’existeront plus. Intel a deja lancer Sandy Bridge mais a quelques problemes de chipsets. Et Intel, bien qu’etant plus cher, n’apporte rien aux performances in-game.

Un RAID 1 pour les HDD c’est toujours un must pour la securite.

+1 avec Ghost , le seul soucis est qu’en 2 mois , il va y avoir encore pas mal de changement , tu ferais bien de revenir nous faire coucou plus tard.
-1 “Intel plus cher blabla” , y’a qu’a regarder les tests pour le voir… Y’a des jeux pas mal CPU dépendant qui démontrent la supériorité actuelle d’Intel sur AMD. Vivement Bulldozer :ane:

C’est ce que je me disais aussi :slight_smile: On verra d’ici là, en tout cas, je prend note des trucs à changer :super:
Pour ce qui est de Intel, on peut peut-être espérer une grosse baisse de prix sur le Sandy Bridge quand ils seront revenus à une cadence de prod normale? :ange:

grosse baisse de prix, déjà que le i5 2500k a un rapport performance/watt/prix nettement meilleur que les proco AMD, il est mieux que bien placé :wink:

www.anandtech.com…

un i7 2600k consomme moins qu’un Athlon II X3 450

De plus il s’agit de monstre en o/c selon ce que je vois, ManuKey en a un @ 4.7ghz

Alors, je crois que baisse de prix il y aura, si le bulldozer vient Chatouiller fortement les i7 :wink:
Edité le 09/02/2011 à 17:43

Bon bah je vais attendre alors :paf:
Bon, je pense qu’un i5-2500 (peut-être K) sera plus utile pour l’utilisation que j’en ferais qu’un i7 (je fais un peu de Toshop et un peu de vidéos de jeux, mais ça ne va pas plus loin), surtout qu’il n’est pas si cher que ça en fait, à 200€ environ (un peu moins…)

Marrant, en 2 posts je viens de quasiment abandonner une config que j’ai mis plusieurs jours à concocter :ane:
Edité le 09/02/2011 à 18:55

le temps que le problèmes des Sandy bridge soit corrigé, leBulldozer devrait arrivé, les premier test devrait bientôt aboutir, donc…

D’après moi, 20% de jeu demande un usage CPU élevé, donc d’avoir le meilleur CPu aide…

Dans les autres application certes sa fait une très grande différence si on regarde les bench, mais bon, un Phenom 955 x4 te ferait quand meme bien l’affaire…

J’ai une petite question concernant la RAM: rassurez-moi c’est du marketing quand G. Skill dit que ces barrettes ont été spécialement conçues pour la plateforme Sandy Bridge? Elles fonctionne parfaitement sur plateforme AMD non?:confused:
Aussi, le Fractal Design me plait bien, mais d’après les critiques, le refroidissement du boitier est perfectible…Il faut prévoir un ventilateur supplémentaire avec? Ou bien la hd6850 toxic ne chauffera pas?
Et enfin, les radiateurs de la RAM ne vont-ils pas gêner avec un cpu cooler tel que le hyper 212+ (sur la Asus M4A87TD-USB3)?:yeux2:

Merci encore :slight_smile:
Edité le 15/02/2011 à 04:11

Conçu est un fort mot (marketeux tous simplement), d’ailleurs, je me rappel que les ripjaws ont été “exclusivement” testé pour le P55, mais avec une mobo asus P55 et les ripjaws tu pouvais avoir des problèmes d’incompatibilité (comme quoi il ne faut pas trop se fier à ça). Seul certain kit haut/très haut de gamme qui sort de l’ordinaire faut ce méfier

Les fractal sont plutôt orienté silence, donc c’est sur que niveau refroidissement il y a mieux, mais si tu veux gardé le silence et avoir des performances, il faudra déboursé presque 20 euro par ventilo, donc sa monte assez vite. Une HD 6850 de base ne chauffe pas beaucoup, donc pas de risque de ce côté là.

Le rad est assez petit, donc je ne penserais pas, au pire tu peux toujours décalé d’une slot de ram (au lieu d’être sur le 1 et 3, les mettre sur 2 et 4)

Attention, pas toujours. Une Maximus III Gene que j’ai monter m’imposait de mettre les RAM sur 1-3 sinon pas de boot. Et j’ai entendu dire que d’autres mobo Asus aussi.

Bien ce que je pensais…Bon après un petit tour sur la datasheet de la mobo, les Ripjaws sont annoncées compatibles.

Ok, ça devrait aller alors.

Toujours sur le manuel, ils indiquent juste que pour de meilleurs résultats en overclocking, il faut installer les barrettes sur les slots bleus, que je suppose être les plus proches du CPU. A priori donc pas de contre indications à décaler la RAM.

Merci pour vos réponses claires et précises! :super:

sur une P55-UD3R, si tu as 2 barrette, c’est sur les slots blanches, car dans les bleu sa boot ca (écrit dans le manuel) :paf:

chépas pourquoi que je ne suis pas surpris… asus de mayrde… :o

C’est écrit dans le manuel :neutre:

gigabyte powaa :o

:paf: , soit slot 2 et 4… ce qui fé chier xD
Edité le 17/02/2011 à 03:59

Boff… On s’en fou des slots serieux. Pourvu que ca marche lol !

Retour sur mon topic! Après un peu d’attente que les mobo en chipset 67 reviennent, je pense commander fin de semaine prochaine/début de la suivante…
Donc, quelques modifications, pas des moindres:

-proc: i5 2500k
-cm: MSI P67A-GD55 (la gd65 vaut-elle les 20€ de plus?) OU Asus P8P67…Laquelle? (la ASrock P67 Extreme 4 n’a pas l’air mal, mais cette marque est-elle vraiment fiable?)
-CG: Sapphire HD6870
-Ram: G.Skill Ripjaws 12800 en CAS 9 2x2Go
-Alim: Antec HCG 520
-DD: Samsung Spinpoint F3 500Go
-graveur: le moins cher
-boitier: Cooler Master 690 II
-Et pourquoi pas le Hyper 212 plus

J’arrive sur un total de ~770€, (j’ai déjà w7,et pour l’écran il ira sur ma TV dans un 1er temps), ce qui est dans mon budget (pas plus de 800, il a un peu augmenté ^^)€)

Et petite question: quel est votre avis sur Rueducommerce.fr? Ils sont moins chers sur quelques pièces, donc je me disais pourquoi pas…Sauf si c’est contre un SAV en carton!
Edité le 20/03/2011 à 16:29

Petit Up, mais c’est pour avoir votre dernier avis sur la carte maman :slight_smile:
La msi p67a-GD55 ou la asus P8P67 ? (ah et le boitier finalement je vais prendre un Lancool K60, sobre, bien foutu apparemment, et surtout les 4 ventilos ^^) )