Je ne sais pas quel modèle de GTX 460 prendre car il me faut une configuration vraiment silencieuse. On m’a conseillé la version MSI Cyclone. Qu’en pensez-vous ? Il y a la version Gainward aussi mais le ventilateur est bruyant à ce qu’il paraît.
Est ce que tout est bien compatible ? Je vous remercie d’avance. Cordialement, Spartak54.
Perso, j’ai vendu une ModXStream pro 700w a un pote avec sa config (i7 930, Rampage Gene III, HD5770 1gb, 2x 500gb et 2x 80gb) et les tension sont parfaitement stable. De plus, je connais un magasin qui en vend beaucoup et ils n’ont pratiquement pas de retour…
si on regarde le test, L’alim reste dans le 5% de la norme ATX, et 82.7% a 100% load, mais jamais personne va rouler une alim a 100% load.
Je vois pas en quoi la fiabilité et stabilité electrique est en cause avec les OCZ :neutre:
Perso, moi je préfère les alim Enermax, Antec, Corsair.. il faut y aller selon le prix et la qualité Il est vrai que la Silverstone Strider Essential 500w est bien noté et de plus elle n'est pas très cher..
Eh bah moi je me fie a divers retours et analyses du bloc comme etant de moindre qualite. Les 700w sont peut-etre epargner. Je sais que quelques modeles le sont, mais vraisemblablement, les lignes de montage des 500 et 600w font pities.
J,ai pas dit que tu es idiot, mais au moins confirme ce que tu dis avec des liens :neutre:
OCZ ont acheté en 2007 la compagnie PCpower and Cooling, qui était dans le domaine des alimentations depuis 1985.
Il y a peut-être eu des batchs défectueuses, ça ce peut, tous les fabriquant en ont…
Antec, Beaucoup de Smart et true power ont eu des problèmes. Justement mon pote a eu une de ces série défectueuse… Alim qui a détruit Carte-mère, Carte video, disque dur…
Autant OCZ que Corsair ont des produits soit DOA (dead on arrival) que des produits qui sont HS après un certains temps. Ca arrive dans pas mal toutes les compagnies…
mais bon, je viens juste d’appeler mon ami qui tien un magasin informatique, depuis 1 an qu’ils vendent des alim OCZ, et ca va très bien :neutre:, il m’a même confirmé que les StealthXStream était pas super, mais que les StealthXStream II était meilleur malgré qu’elles soit pas mal moins bonne que les ModXStream.
Bon, fini le HS car sinon on va polluer le topic Spartak54 :jap:
Spartak54, si tu veux une alim modulaire pas trop cher, moi perso la modXstream je te la conseillerais. si tu veux une modulaires mais plus haut de gamme, il y a la seasonicM12 500w qui est top
Je vous remercie pour toutes vos réponses. J’ai finalement opté pour cette alimentation même si elle n’est pas modulaire www.topachat.com…
Par contre, je n’arrive pas à me décider entre deux modèles de GTX 460, la GIGABYTE et la MSI Cyclone. Les deux sont très silencieuses mais je n’arrive pas à choisir. Vous pourriez m’éclairer ?
Je ré-up ce post pour avoir un avis final sur ma configuration avant achat. Pouvez-vous me donner votre avis et me confirmer si tout est bien compatible ? Merci d’avance. Cordialement, Spartak54.