Avis composant pour pc de gamers

Bonjour,
j’aurais besoin d’un coup de pouce pour le choix d’une carte mère. Je compte monter un pc pour le jeux et Je pense partir sur un processeur intel core 2 duo E8200, la carte graphique avec un chipset 8800gt mais pour la carte mere je ne sais pas trop quoi choisir avec tout les chipset disponibles…

j’overcklockerais pas ma carte mere

merci pour votre aide.
Edité le 29/03/2008 à 17:48

Je te conseille dans cas :

une ASUSTeK P5E (Intel X38 Express) - ATX : www.ldlc.com…

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/60/05/LD0000600538_2.jpg

Salutations DV alias Gcolmar
Edité le 24/03/2008 à 19:29

Quel est ton budget et tes besoins?

il me faudrait une carte mere au format micro-atx . mon budget 100-150 euros

Mets 18,75 Euros de plus et tu auras le top du top avec ton proc et ta CG…

sinon descends d’un barreau (de l’échelle) et avoir un proc comme tu as et une telle CG… dommage…

a+

Une Asus P5E-VM peut être ?

je trouve ça bête de ne pas o/c surtout un E8200, prend une P5k si t’o/c pas, si tu change d’avis P5E

:neutre: :neutre: :neutre:

Ferrari avec pneus de 2 CV…:frowning:

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Lien 1 : pour divertissement : cette carte saura trouver sa place place dans votre salon grâce à son format micro-ATX.
Lien 2 : pour bureautique : est un choix intéressant si vous souhaitez monter une configuration bureautique
Lien 3 : Pour Salon : une excellente plateforme de type Home-Cinema.

je rappelle que Gcolmar veut une machine de Gamer’s…:lol:

Si on esclue la 1ere, dit moi réellement ce qui differencie une carte mère d’une carte mère gamer :jap:

mon lien:

Destinée à accueillir des configurations haut de gamme, cette carte mère ASUSTeK s’appuie sur le prodigieux chipset Intel X38 Express. Avec une gestion optimale des dernières innovations de l’informatique d’aujourd’hui, elle promet des performances hors norme dans tous les domaines : jeux vidéo, multimédia, divertissement…. Parmi les principales innovations notons le surcroit de performances apporté par une « vraie » prise en charge 16 lignes PCI des 2 ports PCI-Express 2.0 16x dont dispose la carte. Cela se traduit dans les faits par un gain de performance évident en mode multi-GPU ATI CrossFire puisque les 2 cartes graphiques associées bénéficieront chacune respectivement d’une bande passante de 8 Go/s. La prise en charge des processeurs de prochaine génération gravés en 0.045 µ et le FSB compatible 1333 MHz laisse présager une belle évolutivité de la carte et permettra à ses heureux possesseurs d’envisager l’avenir sereinement. Complète en termes de connectiques et dotée de fonctionnalités d’overclocking avancées, elle devrait rapidement faire figure de référence chez les amateurs de jeux vidéo et autres adeptes de configurations surperformantes.

Donc, si tu m’éxplique avec tes mots à toi, c’est quoi la différence ultime ? :o

vyger => La P5E n’est pas au format µAtx :wink:

[quote="clement0_13"] je trouve ça bête de ne pas o/c surtout un E8200, prend une P5k si t'o/c pas, si tu change d'avis P5E [/quote] Ce n'est pas une obligation d'overclocker, hein :sarcastic:

De plus s’il ne souhaite pas investir 200€ dans une carte mère, c’est son droit le plus absolu, tout comme celui de vouloir une carte au format µAtx :wink:

Les chipset’s…la consommation, donc les meilleures semi-conducteurs, un bios modelable et non bridé…
les vitesses bus etc…

et tout ce qui est cité plus haut…et surtout au final… tous ceux qui ont acheté et testé cette carte…

Salutations

1. Les chipsets : Un Intel G33 comme un G35 ne doit pas avoir enormenent de différence avec un X38, sauf pour le Crossfire.
  2. Les semi-conducteurs : donc tu parle des condensateurs par exemple ? Se sont les mêmes actuellement. Seul l’étage d’alimentation change, mais c’est un rien pas grand chose.
  3. le bios : le G33 comme le G35 monte bien en overclocking, et le bridage est surtout sur les carte mère entrée de gamme/bas de gamme. Un exemple, la GA-G33-DS2R monte a 450mhz ou plus en FSB.
  4. les vitesses de bus : sauf l’overclocking, le G33 comme le G35 gèrent aussi bien le FSB1333 et même le FSB1600 via maj du bios.

De la à dire qu’en micro-atx y a rien d’interressant…

vyger => Quand on conseille les gens, la moindre des choses est de tenir compte des critères qu’ils donnent…

De plus les cartes en ùAtx ne sont pas aussi mauvaises que tu veux bien le prétendre. :jap:

C’est ton avis…(que je ne partage pas)

quant aux conseilles que je donne je te rappelle que je tiens compte des post’s…et de plus ce ne sont que des conseilles
à suivre ou pas… OK!

Salutations

le format micro atx c’est juste parceque je n’ai pas trouvé ce boitier assez compacte avec des cartes mere ATX, vu qye je suis étudiant et que je bouge presuqe chaque année si je dois trimbaler un enorme boitier frand tour en plus de mon pc portable ca va pas allé. et pour le prix de la carte mere je peux metre plus il n’y a pas de probleme. j’ai un budjet de 1000 euros pour l’UC (carte mere ram carte graphique , proc, alim lettre de dvd …)