Avis choix boitier silencieux

Bonjour a tous

Je suis a la recherche d’un boitier silencieux (si possible bien ventilé)
J’ai actuellement un antec P182 qui est pas mal mais qui commence a être ancien et faire du bruit (et j’ai envie de changer :slight_smile: )
J’hésite entre 3 modèles :
le Cooler MasterHAF X
Le NZXT H2
Fractal Design Define R3 - Titanium Grey

J’ai une préférence pour le NXZT qui est bien équipé en ventilateur.
Quelqu’un aurait des retours sur ses boitiers ou des conseils a donner.

Merci :slight_smile:

salut,

NZXT H2 même si pas mal d’éloges le Fractal Design Define R3 - Titanium Grey est sans doute un meilleur choix / prix / finition / bruit … Cooler MasterHAF X pas mal gamer / ventilation, un peu bruyant.

Je cherche également un boitier “silencieux” ! mes choix se portent sur le Fractal xl + P183v3, je n’ai pas vu d’autres modèles en dessous de la barre des 150€ valant le coup… et je suis encore sceptique !
tu as plein de test des modèles que tu cherches…

Fractal Design R3 pour moi :smiley:

ya aussi la marque Nexus qui fait des boitiers “silencieux”, et ils ont bonne tête… après à voir dedans et les besoins.

+1 et de loin !

fractal Design XL (qui est en gros la même chose que le R3, mais plus gros)

Merci pour vos retours
Au début j’étais parti sur les R3 et le H2 car il était équivalent en taille et en prix (100€ en gros)
Maintenant en y regardant bien je pense que ces 2 boitiers risquent d’être trop petit je vais donc m’orienter vers le XL de Fractal, ou alors le Corsair 600T qui est relativement sympa mais j’ai peur qu’il fasse plus de bruit.

le 600T est pas mal, par contre les ventilo de corsair sont pas terrible côté silence