Avis Choix Alim performante; j'ai besoin de vos conseils!

Bonjour,
Actuellement j’ai une Antec Truepower Trio 650 EC
Ma config complète se trouve dans mon profil. :kaola:

Je voulais savoir si je devais changer d’alim si je change de carte graphique, j’envisage de prendre la prochaine génération de cartes Nvidia dans la gamme des GTX295 actuelles. Je ne veux pas faire de SLI, je pense que c’est inutile à ce niveau et surtout beaucoup trop énergivore par rapport au perfs. :non:

Et déjà que pensez vous de mon choix d’alim avec ma config actuelle?
:jap:

Bah ton alim actuelle suffira je pense :neutre:

Le problème c’est que j’ai peur de me faire avoir avec la connectique, par exemple est-ce qu’une GTX295 passerai?

Si tu peux brancher 2 8800GT sur ton alim je ne vois pas pourquoi une seule GTX295 poserait problème :smiley:


Voilà une photo de la GTX 295: http://img.clubic.com/photo/000000E101844268.jpg

De plus la GTX295 consomme moins qu’une HD4870X2, pas plus de 260W en charge, donc tu as carrément de la marge en fait :stuck_out_tongue: (une alim de 500W aurait suffit)
Edité le 06/02/2009 à 09:32

Ah ben c’est génial, j’avais bien prévu le coup!
Bon sinon je ne croix pas avoir de connecteur PCIE de plus de 6 broches!
En effet je n’ai pas de 8 broches!

Je pense qu’un adaptateur est fourni avec la carte.

Normalement oui Un adaptateur est fourni apres tout depen de quelle marque tu la prend … donc regarde bien avant

Ok ok, donc pas obliger d’avoir le connecteur 8 broche venant de l’alim.
Et sinon j’ai 2 connecteurs de 6 broches, donc l’adaptateur passe bien du 6 au 8 broches?


Si c'est pas fourni, ça doit ce trouver quand même...

Oui ça se trouve au details mais les adapteurs passe bien du 8 en 2 de 6pin donc il te font 3 broche 6 pin

Tiens si sa peux t’aider même si n’est plus d’actualité sa peux te donner qqes idées
www.matbe.com…
:wink:
Edité le 06/02/2009 à 12:03