Avis : changer pc complet ou juste quelque composants?

Salut à tous

J’aimerait bien avoir quelques avis pour m’aider à faire mon choix.

Je suis le style de gamer qui aime bien avoir tous les détails graphiques au maximum, si vous voyez ce que je veut dire…Mon pc commençant à daté (sauf ma CG que j’ai changer l’an passé), je trouve que ma config. commence à me faire diminuer la qualité graphique tranquillement pas vite.(anno 1404 suis pas tout a fait dans le tapis car avec des grosse ville sa ram un brin, L4d2demo tout tapis sauf le AA…ect…), Avec les COD6 qui s’en vienne, et les diablo 3, j’aimerait être à la fine pointe. Donc ma question, serait-je mieux de changer mon ordi au complet ou de juste upgrader quelques composants et lequels (juste la CG , ou bien le processeur aussi, et ma mémoire?)

Donc voici mes info:

–Je joue sur une 23 po en 1920x1080

–windows 7 pro 64 bit

– CM: P5w DH deluxe

– Proc: E6600 (non O/C)

–ram: 4x1g ddr2 dual canal corsair twin x (non O/C) pc 6400

–CG : xfx alpha dog edition, 8800 gts 512mo

Si je décide de upgrader, ferait-je mieux de seulement changer ma carte graphique(à noter que je ne sait pas encore vers quelle CG je me dirigerait, mais surement une bonne^^)? J’ai verifier et la plupart des CG haut gamme se font en hdmi, par contre mon ecran elle n’a pas d’entré HDMI,seulement dvi, cela poserait-il un probleme? Y-as-t-il des adapteur?..

Je pensait peut-être changer mon processeur aussi, pour un 45 nm, style un
q9650, mais bon on parle de proche 400 dollars, avec la carte graphique sa frise les 800-1000 dollars, je serait peut-etre mieux d’aller dans les q8xxx pour le proc et encore la, le gain serait-il trop minime face a mon e6600???..pour gamer cela vaut-il la peine de changer mon processeur ou bien c’est vraiment juste la carte graphique qui me fait saturer???

Et la mémoire elle, vaut-il la peine de flusher mes 4 bars, pour m’équiper d’un kit 8 gig car win 7 en 64 bit sa bouffe un brin de mémoire(35 a 40% idle en décollant)… tant qu’à ca, aussi bien tout changer et tomber en ddr3…
J’avoue que je ne sait vraiment pas vers ou me diriger, donc des suggestions serait les bienvenus, ah oui, et je ne prévoit pas changer avant décembre, janvier…

Merci et au revoir!!!
Edité le 30/10/2009 à 19:04

4 gigas c’est suffisant quand même!

Pour le processeur, si le budget suit Q9550, si non, un Q8xxx ça vaut pas le coup, autant prendre un E8400.

Pour la carte graphique ben autant prendre une HD5870 pour avoir tout à fond.

Ou une HD4890 Vapor-X car le prix de l’HD5870, est un peu cher je trouve :o.

donc si je suis votre raisonnement, la réponse à ma question initiale serait de ne pas changer au complet mais de upgrader… mais j’aurait aimé plus d’avis :-(:

ok mais admettond que je conserve mon e6600 et que je change juste ma carte video pour une giga soit 5870 ou gtx295… sa vas en valoir le coup?? ou bien le processeur vas trop me limiter et que le mieux serait de changer les 2? Je ne connait pas l’importance du processeur versus la carte graphique, dans la capacité de faire tourner un jeu en high…:etonne2: et de plus je me questionne sur l’utilité d’avoir une carte dx 11, car le dx 10 nétans pas encore full implanté, le dx 11 quand il le sera, et bien ma 5870 elle sera desuette pareil lol je serait du pour rechangé encore…

Pour les proc je my connait moin, mais un e8400 serait meilleur que la gamme q8xxx, ou bien c’est juste une question de rapport qualité prix???
Changer un 2 duo pour un 2 duo ce n’est pas de la gaspille?? autan changer pour un 2 quad… non?

Et pour les carte graphique j’ai une preference pour les xfx… j’ai bien aimé ma dernière…
Edité le 30/10/2009 à 22:35

Cher pika, je te conseillerais de changer de CM et d’opter pour un petit 1156 du type [www.grosbill.com…[/url] avec une petite HD www.grosbill.com… et une carte mère [url=http://www.grosbill.com/4-asus_p7p55d_chipset_intel_p55_express_-96082-informatique-_carte_mere]www.grosbill.com…](http://www.grosbill.com/4-intel_i5_750_2_66ghz_et_3_2ghz_avec_turboboost_qpi_tbd_mhz_8mo_cache_socket_1156-96182-informatique-_processeur)

Ce serait du bonheur…:super:

j’avoue que cette solution parait pas cher, mais à cela faut rajouter du ram, car moi je suis en ddr2 et ceci est une CM ddr3, resterait à verifier les prix par chez moi ressemble a quoi!!!

à ça : www.grosbill.com…

ps : je ne suis pas le directeur commercial de GrosBill
Edité le 30/10/2009 à 22:57

Quelque soit ton choix de processeur il faudra changer la carte graphique aussi. Le processeur peut certes limiter mais c’est elle qui reste le facteur prédominant.

Pourquoi DX11? Parce que les HD5870 sont les cartes mono-gpu les plus puissantes actuellement (histoire de sentir une grosse différence par rapport à ta 8800GTS), et que même si ce n’est pas très utilisé actuellement ça le sera plus tard (patch DX11 de Battleforge, Dirt 2 avant la fin de l’année, plein d’autres courant 2010).

bon ok merci donc en gros je croit je vais commencer par changer la CG pour ensuite enchainer avec le processeur

dollars can, euro ou us?

dollars can moi pkoi?
parcontre les 5870 assez rare hein ici :expressionless:

si tu veux un truc pour en avoir moins chère, va sur shopbot.ca, fait une recherche (genre sapphire HD 5870), mets le filtre du moins chère au plus chère et quand il te montrera le moins chère, va sur ncix.com puis choisi la carte que tu veux. Ensuite, avant de finalisé la commande, va dans le pricematch indiquer l’endroit ou tu l’a vu moins chère et le prix et après finalise ta commande.

ncix.com va réajuster ses prix à celui du concurrent et tu pourra économiser sur la carte graphire.

Et oui c’est assez rare ici (made in quebec :paf: )

good merci, me voila avec 1 dealer pc canadien de plus, suis rendu a 6 :jap:

Mais je me demandait, vue que ma xfx 8800 gts 512 rentré assez serré dans mon boitié, j'ose espérer qu'une 5870 n'est pas plus grosse?? car sinon uje ne croit pas que sa vas le faire....

edit: croyer le ou non elle est plus grosse, , le derriere de la carte devra s’insérer entre 2 disque dur lol, sa vas être juste, je croit que je vais tenter le coup, mais ma crainte reside dans la ventilation…
Edité le 31/10/2009 à 16:19

bah si, elle est plus grosse (beaucoup plus grosse)
http://www.materiel.net/live/94250.jpg

c’est quasiment une avion, on dirait qu’il y a 2 turbo réacteur à l’arriere

La 5870 fait 28,5 cm tout compris. Si elle ne rentre pas une 5850 fait elle 24 cm, soit je crois plus ou moins la longueur de la 8800GTS.

Quand il est temps d’upgrader le pc, tout gamer vient dans un état presque second, salivant juste à l’idée d’avoir la plus grosse carte graphique possible, mais c’est vrai que avec du recul peut-être que la 5850 serait plus judicieux, certe un brin moins puissante, mais je ne suis que sur une 23 po, et elle n’est quand même pas à négliger et en plus, pas de soucie coté espace et beaucoup moins dispendieuse

Tout à fait, et puis ça fera déjà une différence par rapport à ta carte actuelle, surtout si tu changes le processeur.