Salut à tous
J’aimerait bien avoir quelques avis pour m’aider à faire mon choix.
Je suis le style de gamer qui aime bien avoir tous les détails graphiques au maximum, si vous voyez ce que je veut dire…Mon pc commençant à daté (sauf ma CG que j’ai changer l’an passé), je trouve que ma config. commence à me faire diminuer la qualité graphique tranquillement pas vite.(anno 1404 suis pas tout a fait dans le tapis car avec des grosse ville sa ram un brin, L4d2demo tout tapis sauf le AA…ect…), Avec les COD6 qui s’en vienne, et les diablo 3, j’aimerait être à la fine pointe. Donc ma question, serait-je mieux de changer mon ordi au complet ou de juste upgrader quelques composants et lequels (juste la CG , ou bien le processeur aussi, et ma mémoire?)
Donc voici mes info:
–Je joue sur une 23 po en 1920x1080
–windows 7 pro 64 bit
– CM: P5w DH deluxe
– Proc: E6600 (non O/C)
–ram: 4x1g ddr2 dual canal corsair twin x (non O/C) pc 6400
–CG : xfx alpha dog edition, 8800 gts 512mo
Si je décide de upgrader, ferait-je mieux de seulement changer ma carte graphique(à noter que je ne sait pas encore vers quelle CG je me dirigerait, mais surement une bonne^^)? J’ai verifier et la plupart des CG haut gamme se font en hdmi, par contre mon ecran elle n’a pas d’entré HDMI,seulement dvi, cela poserait-il un probleme? Y-as-t-il des adapteur?..
Je pensait peut-être changer mon processeur aussi, pour un 45 nm, style un
q9650, mais bon on parle de proche 400 dollars, avec la carte graphique sa frise les 800-1000 dollars, je serait peut-etre mieux d’aller dans les q8xxx pour le proc et encore la, le gain serait-il trop minime face a mon e6600???..pour gamer cela vaut-il la peine de changer mon processeur ou bien c’est vraiment juste la carte graphique qui me fait saturer???
Et la mémoire elle, vaut-il la peine de flusher mes 4 bars, pour m’équiper d’un kit 8 gig car win 7 en 64 bit sa bouffe un brin de mémoire(35 a 40% idle en décollant)… tant qu’à ca, aussi bien tout changer et tomber en ddr3…
J’avoue que je ne sait vraiment pas vers ou me diriger, donc des suggestions serait les bienvenus, ah oui, et je ne prévoit pas changer avant décembre, janvier…
Merci et au revoir!!!
Edité le 30/10/2009 à 19:04