Avis changement CG

Bonjour voilà ma config : CM : MSI K9N SLI
Proc : AMD DUAL CORE 3800+ O/c à 2.35Ghz
2 Go Ram MDT 667 Mhz
Alim VX550W Corsair
NX 7600GT 256mo

Donc voilà j’aimerais remplacer ma vieille carte graphique pour une 9800GT ou 9800 GTX
www.sabmegastore.com…
www.sabmegastore.com…

Laquelle me conseillez vous pour pouvoir faire tourner la majorité des jeux récents fluidement ? ( meilleur rapport qualité/prix )
Et de plus sont-elles compatibles avec ma Config ? surtout avec ma carte mère

Merci de vos réponses

:hello:
c’est quoi ton budget ? ,et tu joue en quelle résolution ?

Pour jouer l’équilibre et pour rester dans un budget contenu, une 9800 GT + un X2 6000+ par exemple.

Sinon la 9800GTX+ est bien entendu plus performante.

Quel est ton budget et en quelle résolution joue-tu ?

Je joue en 1280 x 1024 et tout compte fait je ne pourrai investir dans la 9800GTX j’ai pas assez d’argent.

Je voudrai O/c mon proc à 3Ghz aussi ( refroiseement OCZ Vendetta 2 ) mais il faut que je mette mon bios à jour et je suis pas très confiant.

Vos avis ?

merci

si t’arrive a l’oc … dans ce cas ca sera bien avec une 8800/9800gt :wink:
Edité le 15/02/2009 à 16:19

Dans ce cas : HD4830 (90€ et même perf’ que la 9800GT)

Par contre o/c ton x2 3800 a 3Ghz… tu risques d’avoir beaucoup de mal.

Ben le truc faut que je mette mon bios à jour mais j’ai trop peur

si tu as un utilitaire fournit avec la carte mère, c’est tout bête et ça prend qu’une poignée de seconde. Faudrait vraiment avoir un coup de poisse pour qu’une coupure de courant arrive ou qu’un bug se produise (même si dans l’absolu tout peut arriver).

Sinon sur disquette ça prend autant de temps et ça a les mêmes risques (qui sont limités).

Ben ouai avec la chance que j’ai le pc va freeze xD

J’ai la possibilité de le faire avec le live update sur le site du constructeur MSI

A moins que vous sachiez comment désynchroniser ma ram avec ma carte mère ou un logiciel le faisant

Merci
Edité le 15/02/2009 à 16:29

C’est pour l’O/C que tu as peur ? dans ce cas remet le proco a sa vitesse initiale, ferme tous les programmes qui ne sont pas indispensables et fais la MàJ.

Je ne veux pas te forcer bien sur, mais serieusement les risques sont vraiment limités.

Je peut le faire directement via le site MSI avec le live update alors ???

Je ferme tout les programmes sauf bien sur mon navigateur ??

Je ne connais pas ce moyen, tu n’as pas plutôt un logiciel fournit sur le CD de ta carte mère ?
Edité le 15/02/2009 à 16:43

je regarde ca

global.msi.com.tw…

Le second téléchargement (pas le online donc) a l’air d’être le programme adéquat.

Oui j’ai le live update sur les CD


ca prend longtemps le flashage du bios ??

Le temps que le programme télécharge le bios (quelques Mo tout au plus) et ensuite l’installation se fait en une dizaine de seconde.

C’est généralement très rapide.

oki bon je vais le faire
Merci J’espere que ca ne vas pas buguer ^^

Je croise les doigts :wink:

Je ne le ferrai pas maintenant j’appréhande trop.
En plus j’ai vu qu’on pouvait sauvergarder son bios pour ne prendre aucun risque mais je n’ai pas de lecteur de disquette … -_-
Sinon avec mon proc à 2.35Ghz + la 9800GT j’aurai de très bonne performance dans les jeux récents ??? ou elle sera légerement bridée ?

Tout devrait bien se passer, j’ai flashé plus d’une CM :wink:

Pour les perf’, en 1280x1024 tu t’en sortiras très honorablement dans bien des jeux.
Seuls les plus gourmands t’obligerons a baisser sensiblement tes options graphiques.

Quels sont tes jeux de prédilections ?