Avis Celeron Dual Core dans les jeux

Bonjour à tous,

J’ai un amis qui me demande de lui monter une config de joueur occasionnel pour moins de 350 € avec un processeur INTEL (oui il ne veut pas d’AMD, je ne sais pas pk …), et donc j’ai pensé à faire une config avec un Celeron Dual Core E1200 ou E1500 par exemple.

Que pensez-vous de ce processeur dans les jeux ? (Crysis Warhead, GTA 4 etc.)

Qu’est-ce que ça donne par rapport aux processeur des autres gammes ? (Intel Pentium Dual Core, Core 2 Duo …)

Est-ce que le Celeron conserve son statut de “processeur pourav” ? car j’ai toujours en tête la réputation des Celeron Single Core …

Cordialement

lol mais comment ça se fait qu’il est à la ramasse alors que sur le papier il est équivalent aux e4xxx (1 mo de cache + fsb 800mhz) ?

Mais quand tu dis que c’est une belle bouze, quels sont les problèmes que tu as rencontrés ?
Qu’est-ce qui te permets de dire cela ?
Ca rame tant que ça ?

ah non, un E1200 c’est un E2140 bridé (512ko L2, 1.6GHz…) donc pas étonnant que ça ne fasse pas des étincelles…

Oui mais pour moi c’est la même chose car ils disposent tout les deux de 2 x 512ko de L2 soit 1 Mo au total.
Je me trompe ?

Tu te trompes complètement, les E4xxx ont 4x plus de cache L2 soit 2Mo! le Celeron n’a pas 2 fois 512ko mais une fois 512, il n’y a pas 2 caches L2 dans les dual core intel, tu confonds avec le cache L1


E1x00 512ko L2 E2xx0: 1Mo L2 E4x00: 2Mo L2 E6x00: 4Mo L2 E7x00: 3Mo L2 E8x00: 6Mo L2

Ah ooki merci pour cet explication ^^

En gros ce Celeron Dual Core équivaut à un AMD Athlon X2 à fréquence égale.

+1, tu ne peux faire cette comparaison que pour 2 processeurs basés sur la même architecture (donc un E1200 et un E2140 par ex.).
Comparer un AMD et un intel comme ça ça n’a pas de sens.