Avis casque audio

Bonjour je suis a la recherche d’un casque audio (jusque 200€) qui me servira afin d’écouter de la musique (techno donc avec des basses bien présente) mais aussi pour regarder des films (dvd blu ray) et pour jouer a G4ME mais pas besoin de micro

J’ai déja repéré des casques mais s’il y a mieu je suis preneur

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

A j’oublié je vien de recevoir une asus xonar essence stx

Merci d’avance
Edité le 16/09/2011 à 17:00

Le Beyer et le AKG ont l’air bien.

Perso j’ai celui là pour écouter de la zic qui est juste énorme …

www.amazon.fr…

J’ai testé au moins 10 casques, c’est ce qui se fait de mieux je pense dans cette gamme de prix.

Enfin dans tous les cas je pense qu’avec des casques aux alentours de 150/200 euros tu ne seras pas déçu.

à fuir comme la peste tous les casques du genre " beats studio dre " et ce genre de produits " marketing " qui puent littéralement niveau son.

Ah et j’oubliais sinon pourquoi pas te diriger directement vers un casque très polyvalent et qui a une pêche d’enfer du style Sennheiser HD 25 ? ( le casque qu’ils ont tous en studio TV ou dans le milieu des DJ … ) Très léger et excellent, je le possède également.
Edité le 16/09/2011 à 19:43

Merci de tes réponses j’avais remarqué le Sennheiser HD 598 mais peut tu me confirmé que je ne serais pas déçu par les basses et qu’elles sont bien présente

et que vaut le “Bass reflex” du casque Beyerdynamic DT770
Edité le 16/09/2011 à 20:15

Bah le HD 598 envoie les basses qui sont présentes dans le morceau mais sans les gonfler.

Il envoit réellement ce qu’il y a en fait, ce qui donne une impression vraiment énorme au niveau du spectre sonore qui est bien respecté.

Après si tu veux un peu plus de basses tu peux effectivement t’orienter plutôt vers un casque en bass reflex comme le DT 770 qui va t’envoyer des basses plus fournies notamment dans les infras mais tu auras une pression acoustique ( casque fermé ) que tu ressens beaucoup moins sur le HD 598 qui est lui un casque " ouvert " !

:wink:

Voilà pourquoi ils en ont tous,ce qui n’en fait pas forcément un bon casque pour un autre usage :neutre: “professionnel” ne veut pas toujours dire meilleur,mais simplement bien adapté à un usage spécifique

Perso j’ai un Sennheiser HD 555 qui a remplacé un HD 580 (12 ans d’usage :ane: ) et je ne veux rien d’autre que ce genre de casque audiophile,je m’en sers aussi bien pour le jeu sur pc que pour l’écoute musicale (ampli Marantz) ou avec le home cinéma et ils ne m’ont jamais déçus :slight_smile:

Ca dépend aussi de la qualité de la source :neutre: sur un lecteur mp3 ce n’est pas le top à cause de leur impédance plus élevée que celle de certains casques,mais branchés sur un bon ampli/carte son il n’y a rien à redire à leur qualité sonore
Edité le 17/09/2011 à 00:11

Pour mon casque je compte juste l’utilisé sur mon pc avec ma carte son donc l’impédence me fait pas peur. Je pense donc m’orienté vers le Beyerdynamic DT770 250 Ohms.

250 Ohms est une valeur très élevée,à voir si la sortie casque de ta carte son supporte une impédance aussi élevée :neutre: pour comparaison les casques audiophiles Sennheiser font généralement 50 Ohms,seuls les HD 600/650/800 font 300 Ohms,ce qui les destinent quasiment à un usage exclusif via un bon ampli

Quand je disais plus haut “branché sur une carte son” je pensais à une impédance de 50 Ohms mais pas 250 :wink: il faudrait l’avis de ceux qui en savent plus long que moi en hi-fi :slight_smile:
Edité le 17/09/2011 à 16:28

Le DT 770 existe également en version 80 ohm pour le même prix. :wink:

Ma carte son et une asus xonar essence stx avec ampli jusqu’a 600ohms de plus j’ai un sennheiser PC 350 pour mes jeux qui est a 150 ohms mais ce dernier est nul pour de la musique ou des films
Edité le 17/09/2011 à 20:13

Casque recu son parfait tout ce que j’attendais des basses présente du bon quoi

Yop tu as pris le DT 770 en 250 ohms ?