Avis Carte Mère

Bonjour à tous, je cherche à faire évoluer mon PC pour les prochaines vacances.
Je me suis fait une config assez “bonne” je pense pour les jeux actuels mais je me pose beaucoup de question à propos de la carte mère, le “cerveau” comme diraient certains :wink:
En fait j’ai découvert une carte mère ASROCK qui m’a surpris par ses fonctionnalités : l’ASRock 4Core1600Twins-P35D Cf ce lien
Elle m’a surpris par son fait qu’elle possède 6 slots de mémoire vive et surtout qu’elle pouvait accueillir de la DDR2 ET de la DDR3 (4 slots pour DDR2 et 2 pour la DDR3).
De plus, elle permet d’installer tous les processeurs Intel du moment et est compatible avec le Crossfire.
Tout ça pour 80€ !
Le seul bémol que je lui trouve c’est qu’elle ne possède qu’un port PCI-Express 16x, l’autre étant en 4x (ce n’est pas écrit sur le lien RDC mais sur le site ASROCK, je crois qu’ils se sont gourés sur RDC). Mais justement est-ce que cela influe-t-il beaucoup sur les performances ?
Je voulais savoir votre avis sur cette carte mère et si elle ne vous plait pas me conseiller un autre modèle sachant qu’elle devrait être compatible avec les Core 2 Duo,Quad & Extreme, le crossfire, DDR2 (et si possible DDR2+DDR3).
Voila Merci !
Edité le 02/05/2008 à 23:28

Asrock c’est bien, mais si tu veux des conseils va sur ce site : www.asrockfrance.com…

Sinon si tu veux une carte mere qui fait tout ce que tu demande (sauf la ddr3) ===> Asus p5k /se/pro etc…

Sinon tu as la barre “Rechercher” en haut de la page et tu tapes carte mère :wink: ho! Guide d’achat cartes mère mars 2008 !!!
Allez, je te met le lien va!

euh, les séries P5K sont pas terribles :confused: Les Gygabite EP35-DS3 sont bien meilleures selon la majorité des tests que j’ai lu :neutre:
Concernant Asrock, c’est une marque d’Asus, qui vend sous ce nom des cartes bas de gamme.

Les P5K sont de très bonnes cartes mères j’ai montés plusieurs config a base de P5k et ça roule du tonnerre avec des overclock a 50% de la fréquence initial des processeurs.

j’ai eu une gigabyte DS3 et elle a plus fonctionner du jour au lendemain, d’ou l’achat d’une p5K, et puis les test…

on peut pett etre pas dire bas de gammes, mais plutôt Low Cost, ce sont des très bonnes cartes meres a bas prix, j’en ai eu une pendant des années et je n’ai jamais eu de pb avec.
Edité le 03/05/2008 à 11:29

Ok et orsore, j’avais déjà été voir le guide d’achat mais rien ne m’avait vraiment intéressé dans les produits milieu de gamme.
Sinon je sais qu’ASROCK est une filiale de ASUS mais j’avais dans le temps une ASROCK et je n’ai jamais eu de problème donc je suis toujours pour cette marque.
Maintenant je voudrais savoir aussi une chose : est-ce que la DDR3 est-elle vraiment intéressante pour l’instant ? Sinon alors dans combien de temps sera-t-elle avantageuse approximativement ? Mieux vaut-il prendre une CM étant compatible DDR2-DDR3 et démarrer avec de la DDR2 et évoluer lorsque le moment sera venu en DDR3 ou faut-il prendre une CM compatible seulement avec de la DDR2 (comme la Gygabite EP35-DS3) ou DDR3 (comme par exemple l’ASUS P5K3) ?
Et une autre chose m’intrigue, que vaut le chipset P35 de nos jours par rapport aux autres sortis dernièrement ? Je vois qu’il existe sur encore beaucoup de CM.
Merci !

Ok, autant pour moi Trifly :slight_smile:
bonne chance!!!

La ddr 3 pour l’instant n’apporte rien de nouveau comparé a la ddr2 et en plus elle est 2 fois + chere, de mon point de vue la ddr3 ne sert a rien encore.

Le chipset P35 est encore un bon chipset, le X38 (son successeur), n’apporte pas grand choses a part la gestion du PCI-EX 2.0 (corriger moi si je me trompe) et d’autres choses peut etre.

bon trinity j’ai lu tous les post et je vois personne te demander ton budget parceque si tu veus quelque chose de solide tu ne doit te tourner en aucun cas vers le bas ou entré de gamme vise dans le milieu ou milieu-haut car les prix sont phenomenale en ce moment surtout ceux de la dd2 qui reste une bonne memoire plusque satisfesante pour aujourd’hui et pour demain car de la dd3 a 1066 sa n’apporte pas grand chose :slight_smile:
donc la ga-p35 ds3r es unetres bonne carte la p5k je saiss pas trop mais elle a l’air bien bon si tu peut mettre un peut plus la ds4 est parfaite (je l’ai possédé pendant 1 mois avant de la vendre )
bon si tu veut te tourner vers un autre chipset je te conseille fortement la EVGA NFORCE750I SLI FTW je sais pas si elle est en vente en france mais je peut te dire que c’est du costaud (je vien de l’avoir) en plus d’avoir tt les fonction du p35 ta 2 pciexpress en 16x et 2.0
et la fabrication est bien soigné ainsi que le bundle qui est bien fournis
je ferais une presentation de cette carte pour les intéréssés^ ^)

Salut waide, je ne savais pas que ASROCK était une marque de bas de gamme, de plus elle supporte la DDR2 en 1066 ce que je trouve assez rare chez une CM et puis aucune autre CM ne permette de faire tout ce qu’elle peut supporter (à ma connaissance). Enfin mon budget est de maximum 130€ pour une CM.