Avis carte mere pour new config

bonjour :hello:

je souhaite refaire ma config tout en gardant ma ram actuel(kingston 3x512 ddr pc 3200 cas 3)

quel carte mere nforce 4 ultra me conseillez vous ? (budget -100 euros)
on ma conseille une gigabyte k8nf9 ultra ou une asus a8ne

pour le proc j hesite entre un x2 3800 ou un 64 4000 ,en sachant qu il servira surtout pour faire du surf sur le net et du jeux
est ce que les ventilos d origine suffise a refroidir correctement le proc

et pour la carte graphique je voudrais une 7600 gt ,mais laquelle?
gigabyte ou asus, si possible avec un rad passive

budget totale 400 euros

merci pour vos conseils

j ai oublie de preciser :pt1cable: que la carte mere serait en socket 939

+1 pour la Asus A8ne ell est trés bien :wink:
sinon pour la cg prend n’importe qu’elle marque car elle se vale normalemen
regarde les critiques des mecs qui l’on pour te décider
mais je te conseille plus la giga car son refroidissement a l’air moin encombrent si je ne me trompe pas

:hello:
il ya 2 mois je me posait les meme question que toi; et ben jai pris un 4000+ , une msi k8n neo 4 platinium et une gigabyte 7600gt silent pipe 2 ( elle occupe 2 ports, elle est tres grosse, mais elle veut le coup, elle a un meileur refroidissement que la asus )
et ben avec cette config, je joue a tout les jeux tout a fond avec le aa etc, sous fear tout a fond, je suis a 40fps, ce qui est tres jouable.
le x2 3800+ veut 2x3200+, donc dans les jeux il veut un 3200+ ( ce qui est pourri ) donc je te conseil ma config :super:

[merci pour vos conseils ,mais y a t il des patchs a installer pour xp

Je te conseille plutôt la K8NF-9 Ultra.
Le chipset fan est passif, donc moins de bruit.
Je l’utilise depuis plusieurs mois, et jamais aucun problème.

cest vrai que le ventilo du chipset fait un peu de bruit, mais a par ca cest top, surtout avec le corecell , cest l’une des meilleure carte pour overclocker.