J’aimerais avoir quelques conseille pour le choix d’une CM sur socket 775 compatible DDR2 ou DDR3 pour pratiquer l’Overclocking sous DOD!
J’ai déja un kit de DDR3 G.Skill F3, PC3-12800 en CL7 sur ma première configuration,
Mais si la reine ce trouve sous DDR2 pas de problème et ce serait mieux que de transférer 2GB de ma configuration présente!!!
J’aimerais pouvoir pousser au maximum les processeur qui y seront installer durant mes Lan Party et j’aimerais avoir le support du Crossfire.
Cependant, je croix que les chipset P45 sont meilleur pour l’OC???
Ce que je recherche:
Compatible Crossfire si pas trop pénalisant(Pour avoir support SLi et Crossfire)
J’aimerais pouvoir l’utiliser comme second pc installé en tout temps sur la table de bench!!!
Ce que j’ai pour ce second UC:
CG: Sapphire, ATI Radeon HD4870 X2
PSU: Corsaire HX620(Je pourrai prendre la 1000Watts si Crossfire de Hd4870x2)
DD: 2x Western Digital Caviar Black 640Go en Matrix Raid
Processeur: Intel C2D e8600 ou bien le Q9450… et tous ce qui me passera sous la main!!!
Je vais watercooler le NB et la CG!!!
Quelle serait le meilleur duo CM/Memoire selon vous???
Fais juste attention en choisissent la ram, il ne faud pas quel est la capacité de l’EPP, car l’EPP n’es pas géré par le chipset Intel, juste les nVidia le gère (je me suis fais avoir avec ce kit www.materiel.net… et ma carte mère la détecte comme de la PC 5300)
Le X38/X48 est-il vraiment pénalisant pour l’OC???
Car le support du Crossfire en full x16 serait apprécié seulement s’il y a pas trop de perte pour l’OC CPU!!
Ci tu veux du CrossFire en 16X/16X mieux vaux prendre un X48 alors (X38 trop vieux, j’en possède un :ane:) mais es que un X48 montera moins en OC qu’un P45 je ne sais pas (pas trouver de test d’OC sur les différent chipset :frown:)
Je veux pas un crossfire de hd4870x2… mais oui, j’aimerais bien voire sur place le crossfire monstre lorsque mon ami viendra avec la sienne pour nos séance de bench!!!
Car bon, je serai pas le seul a bencher sur le DOD et suite au premier Lan avec l’équipement pour bencher convenablement, et bien, on va peu-être mettre sur pied une petite team Québecoise!!!
Le setup sera quand même utilisé en dehors des bench… je vais juste repasser le socket au Watercooling car sa consomme pas mal un DOD en utilisation courante.:paf:
Si j’ai le choix et que l’on ne prend pas en compte le prix:
BIOSTAR TPower i45(P45)
Gygabite EP45 UD3P(P45)
Asus Rampage Extreme(x48)
Ce sont les choix qui resorte le plus!!!
Edité le 27/04/2009 à 01:20
Bonjour, si tu dois choisir entre les 3 que tu propose alors prend la Asus Rampage Extrème (X48 ) avec de la bonne ram en PC12800 au mini (tu pourras reprendre 2*1Go de ta config actuel).
Je te conseil celle si Asus Rampage Extreme qui pafaites pour l’oc ou celle que je possède qui est aussi pour l’oc, la Gigabyte EX-58 Extreme avec laquelle je suis monter stable a 4,2Ghz ^^. Ya des gens qui ont réussi a 4,5Ghz mais je sais pas comment il ont fait ^^. Et elle prend en charge le XMP, donc c’est pas mal pratique…
En ram je te conseil la G.Skill Pi Series qui intègre la technologie XMP ^^ C’est celle que je possède actuellement en 2000Mhz… Et puis elle ne sont pas trop cher donc ça va…
PS: La Gigabyte EX-58 Extreme possède un très bon waterblock North Bridge d’origine ^^, et si sa te suffit pas tu peut rajouter un genre de radiateur que tu fixe sur le WB et qui ressort par un port PCI ^^
PS2: www.grosbill.com… Tiens ya un joli résumer de la gigabyte avec des photos
Edité le 27/04/2009 à 11:48
Euhh, il a un Q9450 ou E8600 à monter sur la cm, pas un I7 :pfff:
Si tu tiens vraiment à faire un crossfire, alors la rampage s’impose d’elle-même, sinon, je pencherais pour la Biostar Tpower i45, car elle monte haut en fsb :oui:
Donc après discution avec mes collaborateurs pour les Lan OC, je vais prendre la Rampage extreme pour le support du Crossfire, et lui coller ma ram pour les premier test.
On c’est entendu pour qu’ils payent 25% du prix, car on est 4 à organiser ce projet. Moi je paye le DOD, les CM et MEM, et tous ce que je peux trouver à bencher comme CPU(d’occas).
Et eux s’occupe vraiment juste du Lan et ils fournissent seulement ce qu’ils peuvent pour l’OC… comme la petite configuration i7 de l’un deux ou encore sa HD4870x2 pour le CF!!! :whistle:
Peu-être que par la suite, je me prendrai la BIOSTAR TPower i45 si les max screen ne sont pas satisfesant.
Elle est pas très cher de toute façon et pourra servir en cas de problème avec la Rampage durant les Lan OC. Je vais regarder pour trouver de la bonne DDR2 d’occas!!!
Merci pour tout, je vous donne des nouvelles bientot!!!
Sinon, j’aurai pas mon DOD avant 2 mois, donc je vais avoir le temps d’explorer et tester un maximum sous water.
Je vous tien au courant de mes tests lorsque j’aurais la petit merveille entre mes mains!!
Euh pour avoir testé la rampage extrême sous dod en max screen je tape dans les 720mhz fsb facile d’ailleurs la biostar s’arrête a un honorable 650mhz fsb donc bon ta bien fait de prendre la rampage la meilleur carte du moment
Edité le 07/05/2009 à 23:43
Je passe commande demain, donc merci pour tes feedback d’expérience… c’est donc vraiment la reine et sont prix est donc un peu plus justifié si on veut!!!
Sa ne fait que me réconforter dans mon choix suite a vos bon conseille!!!^ ^)
Merci encore!!!
P.S. Peu-être les premiers essais la semaine prochaine.:jap:
Et bien non, il sera pas tout a moi!
Je pourrais pas investir autant dans du matos(ma petite amie me turait.:peur:)!
Parcontre, le DOD sera a moi et la Rampage Extreme, je vais racheter le 25% a mes amis par la suite.
J’ai la chance de voir beaucoup de matos passer chez moi, donc quelques fois je garde des pièces que je remplace dans les pc,
que je revend par la suite avec des processeur moin couteux.
Comme pour mon e8600.
Mais, la configuration i7, c’est pas a moi, j’ai pas deux hd4870x2, etc.
Dans le moment, je suis en réflexion pour peu-etre revendre ma configuration a base de 790i Ultra Sli… car avec le chipset x58(i7) et la Rampage extreme, j’en n’aurais plus vraiment besoin.
La encore je garderais ma mem. et mon processeur, que je remplacerais par des plus économique pour revendre le tout par la suite!!!
Mais je dois tester la Rampage Extreme avant et si je n’ai pas un bon prix… et bien je la garde!!!:o
P.S. Pour ceux qui connaitrait, le buider de mon DOD c’est Pluton (ou Plutonium).
J’ai décidé de pas prendre de chance et de lui faire fabriquer le DOD.
Il me garantie -50 avec 200watts de charge!!!
J’ai pas de configuration i7 a moi, mon ami a une configuration i7, et a voir sa configuration, pas besoin de prendre de nouvelles pièces
Je vais juste nommer la CM et la CG: EVGA X58 SLI Classified et HD4870x2!!!:whistle:
Le pire c’est qu’il n’a pas écouté mes recommandation pour cette configuration. :o
tant mieux!!!:ane:
il va bencher sur mon DOD et il ne connait pratiquement rien a l’OC… donc c’est qui qui va ce faire plaisir sans avoir aucun sous a déboursser.