Avis carte mere. - Dual channel etc

Bonjour a tous , je suis un petit nouveaux , je voudrai changer ma veille msi ms-6701 qui possede 2slot a 2700 contre soit une ASUSTEK P4P800-X - Socket 478 Intel - Chipset Intel 865PE ou une Abit VT7 via pt880 .
En se moment je possede 2 memoire a 256mo chacune a pc2700 , mais je voudrai les recuprer et les rajouter sur ma nouvelle carte mere avec 2 nouvelle barrete de ram de 512 chacune ( soit samsung ou corsair ) , donc esque sa posserable pas de probleme ? Esque je peut utiliser le dual channal 2256 mo et 2512 ? ou fair tout simplement tourner chaque barrete en signel ?merci d’avance , pour d’autre question me demander , bYe

ps:Si vous voulez me conseiler une carte mere , sa serat un socket 478 avec port agp*8 avec 3 slot memoire minimum , 4 serait tres bien :slight_smile:

elle est chere quand meme , 150euro environ , les autre que j’ai mi etait a 60/70euro environ :s

sa c’est sure , j’en doute pas mais bon avec mes 2barrete et ma carte mere j’aurai voulu pas depasser 160euro comme j’avai prevu avec les autre , les autre carte mere que j’ai montrer serait pas t’elle suffisant ?J’ai pas besoin d’un monstre comme pc , il me manque juste de la ram maintenant :frowning:

Ok merci :slight_smile:

pour le s478 la p4c800 et la p4p800 sont des ref et qui tienne la route si tu fait un o/c

Essaie l’abit IC7 max3 c’est vraiment le top pour socket 478 :super: