Forum Clubic

Avis carte mère avec 3000+

Salut à tous

Je viens de récupérer un PC en panne (un compaq)
Son problème est en fait la carte mère qui est HS (testée et retestée)
j’ai donc tout récupéré, dont le processeur qui est Athlon 64 3000+
j’aimerais savoir quel type de carte mère je dois lui acheter, le moins cher possible (occasion éventuellement), sachant qu’il la faut avec des emplacements pour mémoire DDR (pas de DDR2). (j’ai lu qu’il existe plusieurs types de sockets pour ce processeur …)
d’habitude je suis toujours avec du Intel (j’ai monté mon pc moi même), donc là je suis un peu perdu …

merci d’avance
sLr

les carte mére en socket 939 sont très chére en occaz et il n’y as plus que de l’occase malheureusement (60 80€)

et tu es sûr que c’est du socket 939 ? je crois que là le 3000+ était monté sur du 754 … :etonne2:

Edit : En étant monté sur du 754 auparavant, je peux mettre du 939 ? j’y connais vraiment rien en AMD :(, c’est tout l’inverse d’avec Intel :wink:
Edité le 23/08/2008 à 15:03

ça peut être du 754 aussi…!!!

moins répandu et moins chère à l’époque car sa vie a été écourtée par le 939…

Euh on parle de Socket là... donc oublis le 939 dans le 754 :jap: Edité le 23/08/2008 à 15:13
[mobo pour le 754](http://www.clubic.com/shopping-112645-0-asrock-k8upgrade-nf3.html)

et

pour le 939

mais t’as beaucoup moins de choix

loooool c’est bien ce que je me disais :stuck_out_tongue:
enfin maintenant faut la trouver … ça fait un mois que je regarde sur ebay, le peu que j’en vois partent à 30-40€ … j’ai loupé 2 enchères :o(

y’aurait pas quelqu’un qui en aurait une à vendre en socket 754 ? :icon_biggrin: :slight_smile:

merci

mais tu es sûr au moins que ton proco est en 754 ?

ben il était sur une CM en 754 donc …

j'avais eu la CM avec, le PC complet pour tout dire ;)
mdr je crois que je viens d'en trouver une :oui: ça fait 1 mois que je cherche sur le net et en magasin et là j'ai trouvé ... chez le voisin mdr il rentre ce soir, faut que j'aille voir :p