Avis carte graphique / alim ?

Bonjours :=)

je suis sur le point d’acheter une nouvelle carte graphique , la mienne est une NX8800gt , bonne carte graphique mais depuis mon achat d’un écran 24p , je sens ses limites venir au fur et à mesure que la technologie avance (notamment film en 1080p ou autres jeux lourd ) et c’est là que j’ai besoin de vous ! :slight_smile:
je peux mettre environs 300€ pour obtenir une nouvelle carte graphique , qui fonctionne correctement.

j’ai trouvé la carte “Leadtek Nvidia GeForce GTX 280 1 Go GDDR”(270e) qui d’après plusieurs benchmark , démontre bien ses réel capacités largement au dessus d’une 8800gt.
mais…
-Leadtek , est ce une bonne marque?
-j’ai une alimentation NO NAME , de 500watt , cela suffira t-il?

merci

Si tu as 300Euros de budget pour l’alim + la cg alors change ton alimentation pour un Corsair VX 550W ou équivalent. Pour la carte graphique une 275GTX peut se trouver à 230 euros elle est à seulement 10% de performance en moins que la 280GTX voir même moins.

cela ne suffirait donc pas une alim de 500 w no name? pourtant j’ai vu que cela pourrait marcher sur certains forums.


CZ StealthXStream 500 Watts serai bon?

500w no-name c’est la pire connerie a faire dans un ordinateur. JAMAIS JAMAIS un PSU no-name dans une config custom. Y’en a assez dans les PC de marques du no-name.

Corsair VX550 + HD4890 pour ma part.

non car ta noname ne délivre pas les 500W annoncés (avec un peu de chance elle en délivre la moitié)

ok :frowning: , mais OCZ StealthXStream 500 Watts , j’ai vu ici forum.hardware.fr… que c est une alim stable et plutot bien , cela devrai suffir pour une 280 gtx? merci.

Ouais, après quelques réflexions je te conseille en faite la 4890.
Edité le 15/04/2009 à 14:56

pourquoi prendre la 4890? elle est moin puissante que la 275 et donc moin encore que la 280 gtx. outre son prix si j’ai les moyens vaut mieux que je prenne la 280gtx + OCZ 500 w non?

Elle devrait suffire :jap:

derniere question ^^

Est ce mieux une 4890 oc ou une 280gtx pour la HD et les jeux.
merci

Salut à toi alors je tiens à signalé que “Leadtek” et une excellente marque j’ai déjà eu une carte graphique de cette marque et sérieux je l’avais pas payé chère et les perf sont vraiment super , de plus j’ai jamais eu de souci avec la preuve je l’ai installé dans un vieux pc et 6 ans après elle marche encore très bien.

Pour ton alim c’est de la … Donc comme l’on dit certain prend un peut moine pour ta futur carte graphique et rachète toi une bonne alim.


[quote="rdc59"] derniere question ^^

Est ce mieux une 4890 oc ou une 280gtx pour la HD et les jeux.
merci
[/quote]

Sans dire de bêtise il me semble avoir lu que la 4890 est une 4870 sauf qu’il on augmenté certaine fréquence et on gagne 5 pourcent de perf en plus par apport à la 4870 voila.

Demande confirmation merci.

Avis persos te dirai la GTX 280

PS

J’ai vue un test comme quoi la GTX 280 était plus puissance de 7% par apport à la 4890.
Edité le 15/04/2009 à 16:41

GTX 275 :icon_biggrin:

Les perf’ sont légèrement meilleures que la HD4890 pour un prix qui est également un peu plus élevé.

www.materiel.net… (a venir)

GTX280 coute près de 300 euros pour comme dit avant, 7% de performance en plus par rapport à une carte qui se trouve à 190 Euros.
Donc vaut mieux prendre le juste milieu c’est à dire la GTX275 à 230 euros tu l’o/c et tu obtiens une 280GTX même preque une 285GTX.

la GTX275 est aussi puissante voir plus puissante que la GTX280 :jap:

test

Oh merci beaucoup :smiley: mon choix sera donc finalement la GTX275 accompagné d’une alim OCZ 500 watt.

de rien