Avis boîtier pc

Bonjours à tous. Je suis entrain de voir pour me monter un pc.
Niveau composant j’ai déjà ma petite liste…
Mais au niveau du boîtier javourai être perdus devant la multitude de marque et de modèle.
Donc je vous demande des conseil sur une marque un modèle…
Sachant que pour l’instant je suis parti sur une base de zalman z9 ou z11
Sachant que je peut mettre 80 € à peut prêt.
Merci

Vous cherchez plus du type silencieux ou plutot style gamer ?

Quel est le reste de la config ?

www.materiel.net… qui est un excellent boitier, deja assembler a quelques reprises.

Si vous voulez mettre un brin de plus : www.materiel.net…

Un autre qui pourrait etre bien : www.materiel.net…

Plus boboff : www.materiel.net…
Edité le 27/11/2012 à 16:02

J’ai fais plusieurs config:

www.topachat.com…

www.topachat.com…

www.topachat.com…

www.topachat.com…

www.topachat.com…

Sachant, que j’ai une utilisation quotidienne, beaucoup de multi tache, du partage de fichier (plutôt lourd)
Un peut de jeux, et ma compagne quand à elle utilise des logiciel de traitement de photo pro, qui demande de grosses ressource

Si vous pouvez me conseiller l’une de ces configuration qui serrait la plus approprié.
Cordialement

salut,

je suis sur un zalman z9 et il est nikel, bien adapté pour du gros matos et pas cher.
petit bemole, il est pas tres silencieux et avec tous ces ventillos je trouve que ca refroidit pas si bien que ca.
oublie les boitiers advance.
pour ma part je te conseille une des 2 dernieres config que tu as cité plus haut, carte mere asrock non-merci, 8go de ram semblent largement suffisant.
bonne recherche
Edité le 27/11/2012 à 19:53

Je prendrais :

MSI Z77A-G45

i5 3570K (on sait jamais, l’overclock peut etre utile a long terme et vu la difference de prix …)

Kingston HyperX Grey : world’s best RAM.

Thermalright Macho pour le silence d;'operation et son tres bon efficacite.

Alim : evite OCZ. Seasonic, Corsair, FSP Group, Antec, BeQuiet, tout du bon.

GPU : Si tu veux jouer prend minimum une HD7850/GTX660

Disque dur : ST1000DM003 -> 1 TB platter, donc plus performant. Assurez vous d’avoir cet reference number lors de la commande.

Reprenons à 0 :

  • Besoins ?
  • Budget ?
  • OS ?
  • OC ?

Merci à vous.
Besoin: multi tache, utilisation quotidienne, navigation internet, partage de fichier
Jeux (de temps en temps), utilisation de logiciel de retouche photo pro qui demande de grande ressource.
J’aimerai qu’il soit pas trop bruyant.
J’ai vu qu’il existé un genre de plaque à ?uf en mousse pour filtré les nuisance sonore.
Que j’aurai put mettre dans la z9 ou z11 qui son bodybuilder de ventilo :slight_smile:
,plus ou moins 700 €
Os? Oc? Overclock?


Carte graphique 1go ou 2go? Quel est la différence entre les gamme de bar de ram corsaire et que signifie "pc/pc3" "12666/10860"..?

Les boitiers gamers sont encore plus troués que la championne du monde de piercing, mettre des plaques d’isolant dedans ne serait ni esthétique et ruinerait en grande partie leur principe de fonctionnement, c’est à dire laisser circuler l’air

D’autre part, aucun isolant n’arriverait jamais à masquer le bruit d’un mauvais ventilateur, c’est un bruit de flux d’air qui se propage à l’extérieur du boitier donc…

Par exemple sur mon NZXT H2 j’ai au contraire enlevé les 2 ventilos de 120 de facade pour mettre un seul 140 mm dans le fond, et il y a juste un autre 120mm en extraction. Résultat ? Parfaitement inaudible, seule la lumière de facade indique qu’il est allumé. Pour les températures mon i7 2600k est à 30° et 55 grand max en charge, la carte graphique en dessous de 40 et 54 après une longue séance de jeu. Plus que raisonnable donc.

OS : operating system
OC : overclocking, faire tourner le processuer plus vite que sa fréquence de base (par exemple je suis à 4,2 ghz au lieu de 3,4)

Pour le coup je partirai là dessus : tinyurl.com…

Sinon à voir si une config A10 si pas beaucoup de jeux, et pas trop puissant… :confused:

Comment peut on overclocking ?
Si j’ai un processeur 3.4 je peut atteindre combien au max, et y a il dédié risque
Que le processeur grille ?

On accède à l’oc en modifiant certains paramètres dans le bios comme les timings, la vitesse de bus ou le coefficient multiplicateur

Il n’y a aucun règle exacte, tous les processeurs sont uniques et certains monteront plus haut que d’autres, atteindre certaines fréquences demandera plus de qualification que d’autres et quand on commence à jouer avec les tensions appliquées au processeur il y a toujours un risque de griller quelque chose

Par exemple j’ai fait quelques tests avec mon i7 2600, je l’ai passé de 3400 à 4200 uniquement en jouant avec le coefficient de multiplication. Je pourrais le monter bien plus haut, mais comme à cette fréquence je n’augmente pas la chauffe et le bruit ce surplus me convient parfaitement