Avis boitier Bitfénix Colossus

Salut à tous.

Voilà, j’ai envie de me faire plaisir en changeant de boitier. J’avoue avoir craqué pour le Colossus en version blanc avec fenêtre.

Mais, je souhaiterais avoir l’avis des possesseurs de ce boitier, concernant la ventilation (sachant que je compte mettre un 140mm Silentwings à l’arrière), les nuisances sonores, qualité des matériaux, etc… Les tests sur Internet c’est bien mais l’avis des utilisateurs est mieux.

Donc merci pour vos réponses.

@+

oui pas mal www.youtube.com…

mais pour le prix beaucoup se tourne vers le nzxt phantom qui est mieux refroidit
grace au nombre de ventilos supplémentaire et puis plus grand car il prend en charge
le format E-atx de plus il integre un rheobus d’origine www.youtube.com…

Oh oui je possède le NZXT phantom :love: vraiment top :super:

Le soucis du NZXT c’est qu’il n’y a pas de fenêtre. J’avoue apprécier voir l’intérieur de ma tour ^^

Effectivement, sauf si tu vires le nid d’abeille latéral, tu peux y mettre un plexi mais bon c’est du bricolage :ane:

Après moult changements d’avis, je suis parti sur le Colossus. Son look ne m’a pas laissé indifférent. Je le reçois d’ici deux jours normalement.

En terme de performance le Phantom aurait été au dessus (moi aussi je l’ai en white :na: ) mais le colossus est pas mauvais non plus.

Pour avoir le plexi sur le phantom, c’est pas ce qu’il y a de plus compliqué niveau bricolage, on peut même se servir des trou pour le ventilo de 200/230 latéral pour mettre ses rivets :neutre:

Bon alors petit feed back.

Excellent boitier, la place ne manque pas. Belle gueule.

Mais voilà j’ai un soucis par rapport au ventilo d’origine. Ils sont constamment à bloc. J’ai un rhéobus mais je ne peux l’installer. La porte ne se ferme plus sinon. Donc, à part racheter un rhéobus genre tactile, quel moyen il y aurait pour contrôler la vitesse des ventilos ? J’ai mis les câbles Noctua qui permettent d’abaisser la vitesse mais cela ne fonctionne pas…

Merci pour vos réponses.

@++

Si tu les branches sur ta CM tu peux les régler sous windows après normalement.

+1 pour le réglage depuis win

Sinon t’avais qu’a prendre le Phantom il a un rhéobus intégré :stuck_out_tongue:

et avec quel logiciel ?? Speedfan je n’y arrive pas… Pourtant ils sont tous branchés sur la mobo

Je sais pas quel matos tu as mais si tu as du AMD, tu peux régler les ventilateurs qui sont branchés sur la CM avec AMD Overdrive.
Avec le Sandy Bridge, je pense que tu peux le faire dans le bios.
Après autre méthode, tu branches tes ventilos en 5V ou 7V au lieu de 12V, voir ici : www.modding.fr… Suffit d’interchanger des fils sur la molex (–>Molex ça implique de ne pas les brancher sur la CM évidemment).
Edité le 30/08/2011 à 17:52