Avis boitier: Antec vs Advance

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un boitier moyen tour pour la nouvelle config que je vais me faire. Je sais qu’un twelve hundred aurait été le mieux pour ce que je recherche, mais voila… Il ne passe pas sous la tablette du bureau.

Après quelques petites recherches, j’ai retenu deux boitiers, mais j’ai encore du mal à me décider, quelques avis seraient donc sympatiques.

Advance Turboboost:

[i]+ Design sympa

  • Ventilateur de 25cm latéral
  • Finition Advance
  • Bruit (?)[/i]

Les avis divergent aussi sur le fait de la véritable efficacité du Turboboost au niveau de l’aération.

Antec Three Hundred:

[i]+ Nombreux emplacements pour ventilateurs

  • Bonne finition digne d’Antec
  • Alimentation en position basse
  • Bruit (?)[/i]

En ce qui concerne le Three Hundred, je compte changer les ventilateurs d’origines pour ceux ci:

Noctua NF-S12-800 pour le ventilateur arrière et latéral
Enermax Everest UCEV-12 pour les deux ventilateurs de façade.

Toutefois, je me demande si je n’aurais pas meilleur compte de prendre un boitier de meilleur qualité, et avec une bonne aération, tout en restant silencieux.

A savoir que les dimensions du boitier doivent rester dans ces gabarits, voir légèrement plus haut.

Merci d’avance pour vos avis.

J’ai vu quelques test et des avis sur le three hundred je serais tou car je fais plus confiance a antec qu’a advance

+1 je fais plus confiance à Antec.
Edité le 03/09/2008 à 14:38

j’ai le nine hundred et c’est impec, alors le Three doit etre pas mal… :slight_smile:

Je ne connais pas le boitier Advance que tu cites mais il est clair qu’Antec a meilleur réputation qu’Advance. Je ne suis pas fan du design Antec mais la qualité de fabrication est là. Pour Advance, si leurs boitiers sont aussi bons que leurs alimentations, ça fait peur.

Personnellement, je ne suis pas fan des ventilos latéraux. Quand le boitier est mal conçu, ils perturbent le flux d’air avant-> arrière et donne parfois des résultats médiocres niveau refroidissement.
Edité le 03/09/2008 à 15:40

moi j’ai le Advance Turboboost: est je suis trés satisfait , je les meme motifie
je l’avais payé 39 €
Avant
www.zimagez.com…
Aprés
www.zimagez.com…
Edité le 03/09/2008 à 15:40

en effet : fr.youtube.com… :mdr:
Edité le 03/09/2008 à 15:42

Merci pour vos avis.

Alexandre1987, sympa la vidéo lol.

Actuellement j’ai un boitier Advance Orion LCD, et c’est clair que l’alim… Bref.
Le soucis du Turboboost viendrait du fait que le ventilo latéral ne soit pas très fiable.

Quoiqu’il en soit, je vais opter pour le Antec, mais j’aimerais quelques avis de personnes qui le possèdent. Surtout au niveau du bruit et de l’efficacité des ventilos. Il y a un test, je sais, mais je préfère les avis d’utilisateurs.

désolé mais marche trés bien :oui: au minimun on l’entend pas en tout cas avec mon proco Q6600 oc 3 ghz j’ai 28°
carte mére 36° , carté graphique GTS 512 que j’avais avant 45° + deux disque dur a 30°

Je viens de trouver un forum ou ils parlent du turboboost. Dans l’ensemble c’est un très bon boitier, mais il y a quelques petits défauts.

  • Le gros ventilo latéral semble ne pas fonctionner, ou avoir les LED qui frottent sur certains modèle.
  • Le ventilateur en façade serait monté à l’envers :nexath
  • Toujours au niveau du ventilateur de 25, il diminue grandement l’espace disponible à l’intérieur, ce qui empêche de mettre les ventirads de plus de 13cm.
  • Les longues cartes graphiques passent juste, ou ne passent pas.

Voila qui me conforte dans mon choix de l’Antec, bien que l’Advance soit joli et soit un bon boitier. Il faut parfois regarder aussi le côté pratique ^^

advance de toute façon il faut toujours s’en méfier

j’ai un Zalman 9500 led et sa passe juste de deux millimétre il le touche
et pour les cartes pas de probléme j’ai eu 8800 gts 640 et 512 et bientôt la HD4870X2 je te dirai si sa passe entre les deux autres , il y a 4 cm en plus de longueur pour la HD 4870x2 sa doit arrivait juste a mon DD :arf:
et un ventilateur de 12 cm a l’arriére :neutre:
Edité le 03/09/2008 à 16:34

au pire tu descend ton dd d’un étage ! :paf::paf:
Edité le 03/09/2008 à 16:34

j’ai toujours une alim advance 550 W depuis 4 ans elle marche toujours sur mon vieux pc est déja oc avec :jap: (e4500 2.2 ghz oc a 3,6 ghz )

lol il m’en faut une ! sérieux ta de la chance car en générale c’est les alimentation qui ont durée de vie très limité !
la mienne mon advance 480W sil vous plait ( :paf: ) marche toujours depuius bientot 3 ans aussi mais bon avec un pentium 4 et une 6600LE avec un seul ventilateur celui du proco qui fait du bruit pas possible ( :ane: ) ca risque de ne pas consommer grand chose

je jouait a crysis avec 8800 gts 640 et e4500 :ane:

mais là a l’heure actuelle ( e4500 , 3 go de ram , chipset de mdr intel 950 :grrr: )
Edité le 03/09/2008 à 16:45

lol l’alim a du avoir chaud !

tu dosi etre un chanceux ciruelo :paf:
Edité le 03/09/2008 à 16:45

c’est le dernière espoir de la galaxie advance :paf:

Vous avez du bol, ma 480W Advance commence à souffrir un peu j’ai l’impression. Enfin bon ça va être réglé d’ici 15 jours avec la 620W Corsair en modulaire. :bounce:

Pour ce qui est de la config, c’est Q6600 pas encore O/C et pour la carte graph, j’hésite encore entre une HD4850 et un HD4870. Le crossfire c’est bien, mais bon, je ne joue pas à Crysis. Peut être Farcry 2 par contre :ane:
Edité le 03/09/2008 à 16:48