Avis batteries 4cellules, Dell INSPIRON 510 M

hello ! alors voila j’ai en vue un pti DELL inspiron 510 M, qui a maintenant 3ans ^^ mais ca me permettrait de l’acheter a moindre coût. question :
une batterie 4 cellules qui a toujorus marché sur secteur et ce pendant 3 ans, moins d’autonomie qu’avant? une estimation siouplé?

et sinon, combien selon vous vaut-il , impossible a trouver sur le net :
Dell inspiron 510 M
Intel Centrino 1.46 Ghz
40 Go DD
Intel UMA 855 GME intégrée (c’est un controleur vidéo sbien ça?)
2x USB
lecteur de cartes
Combo lecteur/graveur DVD
512 RAM
écran 15"
et surtout batterie 4 cellule, c’est bien, c’est mal?

merci de votre aide car jvoudrais pas investir dans un truc tout pourri ^^ (je veux installer linux dessus et prendre les cours a la fac avec)
:wink:

Une batterie 4 cellules neuve sur ce type de config tiendra de l’ordre de 1h15 à 1h30 (pour point de comparaison, j’ai mon Toshiba quasi neuf avec Celeron M 1,46 Ghz et des éléments de configs plus ou moins équivalent en consommation et une batterie Lithium Ion 4 cellules : il tient ce temps à peu près). Cela dit, comme la batterie à sans doute beaucoup de vécu, il est plus probable que l’autonomie soit aujourd’hui réduite à quelques dizaines de minutes. Cela dit, rien ne t’empêche d’acheter une nouvelle batterie.
En terme de valeur, tout dépend de l’état, mais pour un portable comme celui-ci, cela devrais tourner dans les 250 à 300 €

pas “état neuf” mais presque : il n’a jamais servi qu’a faire du traitement de texte, et a été très peu transporté. no rayure ou quoi…
est-ce qu’il suffirait pour ubuntu? effets visuel( j’veux le bureau 3D ^^) et tout?

merci de la rapidté de ta réponse :slight_smile:

Pour Ubuntu sans soucis vu la légéreté de cette excellente distrib. Pour le bureau 3D, faudrais voir sur le site d’Ubuntu, si le chipset Intel intégré est suffisant… honnêtement, je n’en sais rien.

Si il est en excellent état, il vaudra donc plutôt dans les 300 à 350 €.

Cela dit, j’attire ton attention sur le fait qu’il existe des ordinateurs portables neufs aux caractéristiques supérieures dans la gamme Pro de HP (donc du costaud pour durer) le HP NX6110 EK201EA vendu avec Mandriva (cela dit, tu peux y mettre Ubuntu) pour à peine 450 € :
http://www.boostore.com/Carrefour/Produits…0-CE9CFA181145}
(boostore est la version en ligne de Carrefour)
Ce qui au final reviendrais à un prix voisin de ce Dell d’occasion auquel il faut ajouter le prix d’une batterie neuve… le Dell ayant en moins une garantie passée et des performances moindres !

quand le propriétaire de l’ordi m’a lu les caractéristique j’ai cru entendre port PCI…a la rigueur ce que je ferais bien c’est rajouter une carte graph, peut etre de la RAM aussi : c’est faisable tu penses?
le truc c’est que 300€ ca m’arrange bien ^^ et puis je n’ai que besoin de prendre les cours a la fac rien de plusse :slight_smile:

mais je vais réfléchir merci pour le lien…

Je dirais 250 euros, pas plus.
Quand tu vois ce que tu as pour 600 euros aujourd’hui, neuf et garantie…

Une carte graphique externe à brancher sur un port PCI express ??? je ne connais pas ça. Pour une carte son ok mais carte graphique je suis trés étonné…

Rajouté de la ram, ça dépend. Si tu as 1 slot de libre c’est envisageable. Si les 2 sont occupés (2x256 Mo), moi je dis non.
300 euros une machine d’occas, limite dépassée + 100 euros de ram ! Non et non.
Dans ce cas, une machine neuve à 600 euros, plus puissante, 1 Go de ram, 1 an de garantie.

Cela dit, pour mettre linux (ou même resté sur XP) et prendre des cours, 512 Mo suffisent.

Batterie 4 cellules de plus de 3 ans : n’espère pas prendre tes cours dessus si tu ne peux pas te brancher sur secteur.

ok,merci… ajouter de la RAM je ne pense pas, j’ai dit ça comme ça, et la carte graph il faudra que j’en sache plus sur les caractéristiques…pi c’est un modèle qui permet de rajouter une batterie a la place du lecteur CD, je penserai a exploiter ça. en amphi y’a moyen d’etre sur secteur pas de problème…

je verrai avec l’autre occasion que j’ai…
merci de vos réponses ^^

De toute façon, et j’en suis certain à 100%, il n’est pas possible de rajouter une carte graphique plus performante sur le 510M.

d’acc ! j’ai mes avis ! je vous dirai si je l’ai pris. Mais vu le prix des batteries neuves…ça me refroidit ^^ enfin merci de votre participation en tout cas. la suite des évènements bientot :stuck_out_tongue:

Une batterie neuve pour cette machine : http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php?..ddc32ee3753e035
Mais, le tarif global se rapproche dangereusement de celui du HP qu’e_m@t t’a mis en lien. Dans ce cas, est-ce un bon investissement ?!?

Bah alors Bezenman… c’est pas un Tosh que j’ai mis en lien, mais un HP NX…

es ce que l’on peut m’aider svp c’est pour connecter une tv sur mon pv merci de votre aide

> minapette, tu as une réponse sur ton topic… évites donc de venir détourner le sujet de celui-ci :wink:

Moui, c’est ce que j’ai écrit… :o

… Bon aller, ok, j’ai édité mon post :riva:

Arf, vil éditeur ! :paf: