Avis avant overcloking

Bonjour à tous,

Heureux détenteur d’une nouvelle config, je m’interroge sur l’opportunité d’overclovker le processeur.
Voilà ma config :
C2D E4400
P5n-E-SLI
Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo)
Geforce 8800 GTS

Est-ce intéressant pour moi d’overclocker le proc? A quelle fréquence puis-je monter? Dans quel ventilo devrais-je investir?

oui c’est interessant surtout si tu es un gamers…

tu as des comparatifs
[ ici [/url] et ici [/url] et [url=http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=109&page=1&lang=fr] ici et [url=http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Defile_de_mode_chez_Zerotherm.html] ici ](http://www.generation-nt.com/radiateur-air-cooling-ventirad-dossier-test-comparatif-article-25034-1.html) pour choisir ton ventirad…
Edité le 31/08/2007 à 00:44

Slt,
Petit conseil pour ventiler tout ceci, si tu as un boitier bien ventilé ( genre Antec p182 que j’ai) où dans le même genre de boitier, privilégie les rads plutôt que les ventirads genre zalmann 9500 et autre avec un ventilo que nous sommes obliger de laisser.
Les rads ont une meilleur dissipation, associé à un ventilo 120 mm que tu accroche au rads si tu veut, où que tu installe juste dans le boitier en aspiration, et extraction.
Vu que tu as une CM Asus le chipset peut chauffer comme sur la Asus p5wdh deluxe (que j’ai) et qui est normal pour elle de chauffer, tu peut installer un rads aussi pour le chipset (northbridge).
Une 8800 ( que j’ai aussi ^^) tu peut enlever le capot de la carte qui confine la chaleur, ce qui ets pas top pour la dissiper, mais en faisant ça tu gagne 5/10 °c, où alors tu installe un rads, mais c’est la galère à enlever sur les CG 8800 ( mais juste enlever le capot c’est bien en sachant que une CG peut chauffer à 80 °c ça fera rien du tout, c’est rare de ce préocupper de la chaleur d’une CG contrairement à un CPU et chipset) et pour enlever le capot y’a juste 4 vis et niv garantie ben si tu sais enlever une vis sans ruiner la tête c’est bon ^^)

Pour ma part ma config c’est:

C2D E6600 ( test stable O/C à 3,7 ghz en aircooling, pas test au dessus, mais je redescend à sa fréquence assez svt car à 2,4 ghz il rame pas comme ça, pourtant moi c’est jeux gourmand, application gourmande genre photoshop avec des images lourdes d’un app reflex et rien du tout) ^^

CM Asus P5WDH deluxe
DDR 2 PC 8500 HK- 2 GO
CG 8800 gts 640 mo
DD MAXTOR 320 GO
DD Samsung 500 GO
Boitier ANTEC P 182
Graveur dvd PIONNER et LG
Carte tv tnt ASUS 7131

Niv refroidissement :

Thermalright HR-01 pour CPU
Thermalright HR-05 pour chipset (northbridge)

2 x Scythe S-FLEX SFF21F 120mm ( le top de performance/silence) je l’ai est mis en aspiration accroché sur le rad cpu et l’autre en extraction à l’arrière du boitier.
1 x Noctua NF-S12-1200 ( Face à un Scythe ça vaut kedal, Noctua c’est marketting même si y’en as qui sortent des températures sur des logs pas fiables ^^) je l’ai mis pour les DD car en extraction son défault c’est de pas être assez robuste pour lea pression d’air effectuer, donc la pression fait qu’il suit pas.
1 x Coolink SWiF-1201 ( en aspiration ) il ets excellent

Avec tout ceci c’est silence garantie sans toucher à la vitesse en la réduisant, je parle à fond, car le boitier insonorise, et niv températures c’est 31/32 °c pour le cpu en idle et 44/45 °c en full sans O/C . Si on O/C ça prendra un peu plus ça c’ets sûr mais pas de bcp.

Les logs de test pour les températures sont :TAT, Everest, Core temp et puis regardé sur le bios , c’est Everst et Core temp qui sont comme le bios, Tt ets à 2/3 °c de plus

Voilà pour ce petit article ^^