Avis avant fin de commande

Bonjour,

J’ai de nouveau besoin de vos conseils. En effet, j’ai passé une première commande d’une partie de ma configuration et je vais, la semaine prochaine (quand la paye arrive forcément :D) commandé le reste.

Voici ce que j’ai déjà commandé :

Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K60
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Alim : Antec TruePower New - 650W
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
HDD : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0
Souris : Nova Slider X600 + OverSlide V3
Clavier : Revoltec Fightboard Advanced
Carte Wifi : D-Link DWL-G510
Ecran : Asus GD245HQbid 23,6" 120HZ

Voici ce que je prévois d’acheter pour compléter la bestiole :

Processeur : AMD Phenom 2 X6 1090T
Carte Graphique : ATI Radeon 5870 1 GO XFX ou Gigabyte (je prendrais la moins chère des 2 le jour de la commande)
Graveur DVD : Samsung SH-S223L noir

Seul la carte mère me pause encore problème. En effet j’hésite entre la Gigabyte GA-890GPA-UD3H et la Asus M4A89GTD PRO/USB3. Toute les deux sont à peut prêt au même tarif et je ne vois pas bien de différence significative entre les deux.
Je me tourne donc vers vous pour m’aider à faire ce choix, qui pour moi est très difficile :@.

J’en profite en même temps pour vous demander si l’alimentation sera suffisante pour me permettre de faire un OC correct du 1090T et peut être même un léger sur la carte graphique.

Merci d’avance de vos réponses.
Edité le 22/06/2010 à 05:41

Le X6 1090 a un rapport perfs/prix pas génial, le 1055 est bien plus récent surtout qu’une fois overclocké il atteint les mêmes performances. Le 1090 peut avoir un intérêt si on se lance dans l’overclock extrême, même si le résultat en overclock n’est jamais garanti bien sûr.

ton alimentation est largement suffisante, même surdimensionnée, une alim de 500W aurait suffit.

J’ai choisis le 1090 car j’aimerais essayer atteindre la barre psychologique des 4Go, ce qui est apparemment relativement facile à avoir sans pour autant augmenter énormément la consommation et la chauffe du processeur. J’aimerais également ne pas devoir changer de processeur dans quelque temps et avoir le temps de voir venir :o)

Merci de me m’avoir confirmer pour l’alim

Si c’est pour atteindre les 4ghz les X4 955 et X4 965 y arrivent facilement aussi
Le 1055 je pourrais pas te dire j’ai pas testé