Avis avant commande Configuration / utilisation de XP aujourd'hui ?

Bonjour,

Pourriez vous me donner votre avis concernant cette configuration définitive, effectuée sur matériel point net ?
Je précise qu’il s’agit la d’une configuration destinée essentiellement destinée à l’internet, l’ internet, quotidienne, et des jeux avec parcimonie, de temps en temps en temps lorsque mes enfants passent quelques jours à la maison ! (d’ou une carte 512). Je ne change pas souvent de pc.

AMD Athlon™ II X4 640 1 97,99 €
Gigabyte GA-880GM-UD2H 1 71,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 1 64,49 €
Sapphire Radeon™ HD 5450 512 Mo DDRII HM Low-Profile 1 35,99 €
Western Digital Caviar Green S-ATA - 800 Go - 64 Mo 1 53,59 €
Corsair CX - 430W 1 43,89 €
Xigmatek Asgard 1 31,99 €
Samsung SH-S223C - OEM, noir 1 19,99 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €

TOTAL TTC 459,82 €

Une derniere question enfin, pour éviter d’acheter Windows 7, je pensais installer windows XP dont j’ai le cd depuis des années. Est ce possible et est une bonne idée d’aprés vous ?

XP a fuir …

C’est suffisant pour l’utilisation et quand on a un budget serrer :neutre:

+1

Ok ! merci ! je crois que je vais me lancer alors …

+1

+1 aussi :stuck_out_tongue: XP est toujours suffisant pour ton utilisation :slight_smile: (par contre il ne gérera pas l’intégralité des 4 Go de ram :neutre:)

Moi je pense qu’un passage à Seven serait plus “sympa” (64bits pour les 4Go de ram).

CPU : ok

Mobo : Ok

RAM : POur le meme prix : www.materiel.net…

GPU : Aucun jeux avec ca. Le chipset integrer viendra lui donner toutefois un coup de main. Pensez a activer l’hybrid CrossFire.

HDD : Prenez plutot un Caviar Blue, les Green sont fait pour le storage.

Case : ok

PSU : ok

Puisqu’on a XP, mettez XP. Mais sinon, je suis d’avis a ce que Seven x64 reste bien mieux pour ce type de config.

Merci beaucoup pour vos conseils !

Ghost, Si GPU désigne bien la carte graphique, auriez vous une CG davantage recomandable pour ce prix à me conseiller ? La différence est elle vraiment au rendez vous si je me laissais tenter par une carte à 10 euros de plus ? (50 euros max ?)

Je vais prendre la RAM que vous me conseillez ainsi qu’un DD Caviar B.

Non, pour le GPU (carte graphique) restez avec la 5450. Sinon, faut aller dans les gammes plus vers 65 euros comme ca : www.materiel.net…[/url] ou ca : [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/54135-Radeon_HD_5670_512_Mo.html]www.materiel.net…

Ok !

Merci beaucoup, Bonne continuation