Avis avant achat : SLi GTX 480 ou 5970 CrossfireX

Bonsoir,

Je vais me procurer une config Bi carte graphique et j’hésite entre

  • SLi GTX 480 ( ± 680W )
  • Crossfirex HD 5970 ( ± 590W )

Sans tenir compte de la consommation et de la dissipation thermique. Qu’en pensez-vous ?

Et aussi pourquoi à fréquence égale une sapphire 5970 coûte 100€ plus chère que une MSI R5970
Edité le 16/05/2010 à 01:12

Un Crossfire de HD5970 est bien plus performant que SLI de GTX 480.

:wink:

Edit: je tiens quand même a te confirmer qu’une seule HD5970 est déjà amplement suffisante pour tes conditions de jeux.

Sur quel site ?
Edité le 16/05/2010 à 01:21

j’hésite car sur nvidia il y a cuda et physx…

juste simple supposition, je pense que je pourrais faire tourner plus facilement des jeux l’année prochaine avec 2 cartes qu’avec une seule…


ICI

619€ : www.hoh.de…

519€ : www.hoh.de…

C’est l’inverse, c’est la Sapphire la moins chère (je me disais aussi…).

C’est la marque uniquement, car ce sont les mêmes cartes. Opte pour la Sapphire donc (si les durées de garantie sont identiques).

Donc tu penses vraiment que 2 5970 valent mieux que 2 GTX 480

En meme temps il y a 2 foix plus de gpu sur les 5970 que sur 2 gtx 480

Dans les deux cas tu seras pas malheureux :slight_smile:

PS : je sais que mon comm sert à rien :MDR

Je te laisse seul juge sur la différence de perf entre une GTX 480 et une HD5970: www.pcworld.fr…

C’est vrai qu’il ne m’aide pas :slight_smile:

je suis en train de passer mon temps sur youtube à regarder des bench de ces cartes et c’est dur de passer à ati quand j’ai acheté nvidia pendant des années mais je suis forcé de constater que ati a pris le dessus pour le moment


d'un site à l'autre ça change beaucoup mais je dois avouer que ati est souvent devant. Et je vais rester sur mon premier choix et puis au si en plus je dois comparer conso + chauffe chez nvidia ils n'ont plus rien à proposer ...

Moi je suis toujours sur Nvidia après voila c’est un choix.

Faut dire j’ai pas eu de bol à chaque fois mes deux ATI avaient un défaut !

La première faisait planté le PC n’importe quand (A 39 c°) en Low en plus :slight_smile: même sur plusieurs install
La deuxième faisait boot le PC une fois sur deux ^^