Avis avant achat de ma nouvelle config

Bonjour,

Ayant cramé l’ensemble de mon matos (Proc , cm & mémoire) je compte prendre une nouvelle config .

Voici l’ancienne config qui vien de laché :

Processeur : Intel Q6600 2.4Ghz O/C 3.10Ghz
Mémoire : Samsung DDR2 @ 2Go
Carte mere : Msi g31tm-p21

Le reste de la config tjr OP :

HDD1 : Samsung 160Go
HDD2 : Caviar Green 500Go
Carte graphique : Asus EAH CUCORE HD5770 @ 1GO
Alim : Antec 500W

Apres quelque recherche sur ldlc & materiel.net j’ai retenu la config suivante :

Carte mere
Processeur
Mémoire

Fessant uniquement du jeux (Codmw3 , CSS , BF3) je ne souhaite pas dépassé les 250 euro pour le moment je suis à un total de 236 euro

Pensé vous qu’ont puisse encore augmenté les perf ?
La config Corei3 sera t’elle plus puissante que mon Q6600 OC à 3.10 4 core ?

Cordialement

Comment peut-on crammer son matos comme ca :MDR

Bon j’avoue, c’etait loin d’etre du haut de gamme, mais quand meme …

Mobo : je prendrais une MSI P67a-GD45, qui est quant a moi une coche au dessus de la Gigabyte www.materiel.net… pour seulement 15 euros de plus.

CPU : il a tendance a etre plus performant qu’un Q6600. De beaucoup, pas vraiment. On passe quand meme d’un quad core a un dual core hyperthreaded. Pour moi, un quad core, surtout pour le jeux, est necessaire aujourd’hui et pour une machien qui va perdurer.

RAM : Prenez de la Kingston HyperX Blu. GSkill NQ c’est le bas de gamme de la marque.

pas besoin du chipset Z68 pour un i3, un chipset H67 suffit largement

carte mère www.topachat.com…
processeur www.topachat.com…
RAM www.topachat.com…

pour 238.70 € :wink:

D’autre avis ?

+1 pour la config de Phil.

idem +1 pour celle de phil

Bonjour,
un i3 suffit pour pouvoir jouer au dernier jeu?? :slight_smile:
MErci

Un I3 2100 s’en sort bien oui, a peu près les perf’ d’un X4 955be (même sous GTA IV, exigeant a ce niveau).
En revanche pas d’O/c possible par la suite.

Il faut savoir qu’un quatre coeur est quand meme recommandé pour BF3 après c’est celon ton choix et ton budget.

est necessaire aujourd’hui et pour une machien qui va perdurer. http://www.uklv.info/g.php

Salut à tous ,

Finalement après mur réflexion je part sur un budget plus élevé pour un config mieux que celle proposé sur mon premier topic :

Carte mere : Asus P8H61 : CM ldlc
Processeur : 4 cores I5 2400 : PROC ldlc
Mémoire : Crucial ballistix Sport 3Go : DDR3 ldlc
Alimentation : Corsair CX500 V2 : ALIM ldlc

Qu’en pensez-vous ?

Plutôt 2x2Go de ram, tu trouveras des kits a un tarif très proche.

Pour le reste c’est très correct vu le budget, par contre pas d’O/c libre par la suite :wink:
M’enfin avec un I5 2400 t’es tranquille pour quelques temps.

La mobo est vraiment, vraiment cheap. Quand c’est rendu qu’on va dans du H61 la …

CPU : ok

RAM : Incompatible avec le reste. C’est de la dual channel qu’il faut, pas de la tri-channel. 2x2 GB Kingston HyperX Blu 1333 Mhz

Alim : ok