Avis aux technophiles

Salut, en cherchant des infos sur les plasma je suis tombé sur ca:
http://lecollectif.over-blog.com/
a votre avis qu’est ce qui faut en penser.
moi je trouve ca bizare:??: , mais ca peut le faire…

A la base, je suis contre le leasing…
L’exemple de la voiture est flagrant: Tu prends un leasing sur 4 ans (48 mois). Au début, tu payes un certain prix (mettons 500€/mois) pour une voiture neuve, qui n’a pas beaucoup de kilomètres. A la fin, tu payes le même prix pour une voiture qui a 60’000 km, 4 ans, … et qui vaut moins que la moitié de ce qu’elle valait neuve… Tu payes aussi le crédit… en gros, tu payes plus cher pour rien de plus en fait (à la limite tu roules avec une voiture que tu n’aurais pas pu te payer au moment ou tu l’as prise). Autant l’acheter cash et la revendre d’occaz, c’est plus profitable.

Es-tu obligé d’avoir toujours les dernières technologies? As-tu vraiment besoin d’un téléviseur à 20000€? Et si tu payes un tel prix, n’est-ce pas un investissement sur de nombreuses années? Personnellement, j’achète pas mal de matériel audio/vidéo/cinématographique. Mon ampli home-cinéma est un investissement sur minimum 10 ans, j’espère même 20 ans. J’ai regardé les critiques, je me suis informé, …

Une upgrade matériel n’as rien a voir avec une upgrade software. Le coût de fabrication de petite série (pour le lancement d’un nouveau produit) n’a rien à voir au coût de fabrication lorsque le produit est établi dans le marché. Il est normal que les personnes qui veulent avoir les tous derniers produits en payent le prix. Je me vois mal payer un téléviseur qui était hi-tech il y a 3 ans au même prix aujourd’hui. Un soft ne coûte qu’au développement (enfin presque puisqu’il y a les réseaux de distribution, pressage du CD, …). Pour fidéliser le client, il est simple de lui proposer une nouvelle version moins cher vu qu’il a acquis une licence. Pour la fabrication de matériel, les coûts en présence sont bien différents. Pour moi, ça ne peux pas marcher…

'faudrait peut-etre qu’ils commencent à eviter les fautes d’orthographe. Ensuite ils pourront eventuellement etre crédible :sarcastic:

J’en ai compté 3 sur les 2 phrases que j’ai lu …

:stuck_out_tongue: