j’aimerai savoir a quoi servent et quand les utiliser, les voltages DDR ram,AGP, V-link
mon systeme est o/c :
athlon64 3700+ 2.2 @ 2.5 ghz ( FSB 227 X 11)
cpu voltage 1.5V
ram desynchro a 208 voltage auto (4 X 512 mo a 2.5.3.3.7 au lieu de 3.3.3.8)
voltage AGP a 1.5 V (option a 1.6 V)
V-link a 2.5 V (option a 2.6V)
le systeme est stable sous super PI (32mo) mais 1 fois sur 2 sous prime95.
a quelle occasion doit on monter et pour quels cause (interfacts,frezz …) les voltage de cette A8V deluxe ?
On ne monte les tensions que lorsque l’on ne peut plus augmenter la fréquence (platages, pc qui ne reboot pas, etc…)
VDDR: Tension applicable à la ram, 2.5 / 2.6 par défaut (selon les cm), peut être monté sans trop de problème à 2.8V (attention, ce que je décris là est valable pour de la DDR 1, les valeurs sont différentes pour la DDR2.
Voltage AGP: Tension d’alim du bus AGP, je te déconseille de la monter, risque d’endommager la carte graphique si monté trop haut et le gain en stabilité n’est pas forcément évident.
V-link: tension du bus Vlink VIA (entre le NorthBridge et le SouthBridge), là encore à ne pas monter trop haut sous peine de cramer le North ou le South, ceci dit, le passer à 2.6 peut permettre de gagner quelques MHZ si t’es déjà monté haut. :jap:
Normalement le voltage agp tu ne doit pas y toucher ! ( enfin je crois :D)
Tu doit monter le voltage de ta ram quand tu overclocke ! Mais c’est tres risquer !
C’est pareille pour le CPU… A une certaine fréquence , il sera instable, et si on lui rajoute plus de jus ( a peine plus , faut pas tout lui envoyer ), il peux devenir stable !
Pour la ram , c’est le meme topo, plus tu l’overclock, plus elle va consomer, et plus il faudra lui donner des Volt pour sa …
Le voltage est a utiliser si tu a pas froid aux yeux et que si ton procco , ram etc est instable a une certaine fréquence mais le mieu c’est de faire un retour de quelques mégahertz en arriere pour éviter de casser son matos
merci ! bon je ne prefere pas y toucher alors!
j’ai forcement monter le voltage du cpu (1.37@1.5 V)
Ayant monter ma 6800 GT de 350@441 et 1.00 @1.20 pour la ram , je pensais qu’il fallait aussi monter son voltage mais la carte est stable alors …pas la peine ! merci pour vos lumieres ! :super: