J’ai déja eu une 8800 qui sifflait et de mettre le Vsync a fonctionné dans mon cas, et la carte fonctionne toujours, et cela fait plus d’un ans de cela sans autre problème!!!
Et maintenant ma GTX 280 ne le fait pas elle!!!:neutre:
Dans les deux cas ce sont des alimentation OCZ!!!
Edité le 15/03/2009 à 19:34
Normal dans le sens où beaucoup de cartes ont ce problème et que ce n’est pas génant, après c’est pas normal que ces cartes aient ce « défaut » lors de l’achat…
Mais bon… on sait (en tout cas, je sais) que le bruit provient des condensateurs et autre éléments lié à l’alimentation, celle-ci n’étant pas numérique comme sur les ATI HD 2*** et HD4***. La carte émet alors un « grésillement » lorsque plus de 1000 fps sont affichés!
La meilleur façon de voir si on a une alimentation numérique sur notre carte graphique est de se rendre au menu principale de Crysis, si un « grésillement » ou « silement » est entendu alors c’est en analogique (moins couteux…)
Pour ma part j’ai le « problème » avec:
BFG GTX 280 OC + Corsair HX620W
Edité le 16/03/2009 à 17:51
Y’a pleins de gens comme à moi à qui ça ne le fait pas que lorsqu’il y a 1000 FPS mais bel et bien dès que le GPU est en charge et ce à n’importe quel niveau.
Le seul moment où la carte se tait est donc en IDLE …
Sinon ta technique pour savoir si l’étage d’alim est numérique lol elle est un peu bancale dans le sens que … combien va t’il falloir en tester pour tomber sur la bonne ? :ennuye:
C’est bizzare car j’ai lu plusieurs thread sur le phénomène et généralement le problème se manifeste seulement lorsqu’un nombre important de fps (1000+) est affiché :arf: