Avis aux possesseurs de GTX 260 / 280 / 285

Bonjour à tous,

si j’ai groupé ces 3 cartes pour ce sujet c’est qu’elles sont sensible au souci de sifflement ou grésillement.

j’aimerais donc receuillir des témoignages de gens qui ont des alimentations qui ne grésillent pas en compagnie de ces cartes …

Car jusqu’à présent tous les gens qui postent possèdent du Corsair / Seasonic , et c’est les mêmes blocs …

Voili voilou , si quelqu’un possède du haut de gamme NVidia sans grésillement qu’il se manifeste :wink:

P.S : Pas la peine de tergiverser sur la synchro verticale et drivers à jours ça marche pour 1 personne sur 3 …

Si y a des sifflements c’est normal il me semble, suffit de changer le ventirad du gpu :o

D’après moi, non c’est pas normal, une carte est censée être utilisable dès l’achat…

Après c’est vrai que le problème est connu, et que changer le ventirad est une solution…

Il me semble que juju avait déjà parlé des sifflements de ces cartes qui était normal, s’il passe par là… :slight_smile:

J’ai déja eu une 8800 qui sifflait et de mettre le Vsync a fonctionné dans mon cas, et la carte fonctionne toujours, et cela fait plus d’un ans de cela sans autre problème!!!

Et maintenant ma GTX 280 ne le fait pas elle!!!:neutre:

Dans les deux cas ce sont des alimentation OCZ!!!
Edité le 15/03/2009 à 19:34

Normal dans le sens où beaucoup de cartes ont ce problème et que ce n’est pas génant, après c’est pas normal que ces cartes aient ce “défaut” lors de l’achat…

Je me comprend…

Il y a déja plusieurs topics à ce sujet… [ICI[/url], ICI, [url=http://www.clubic.com/forum/hardware-general/gtx-260-et-seasonic-m12-500-v2-gresillement-id596734-page1.html]ICI](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/besoin-de-renseignement-sur-les-gtx260-id606924-page1-recherche-gtx+260.html)

Mais bon… on sait (en tout cas, je sais) que le bruit provient des condensateurs et autre éléments lié à l’alimentation, celle-ci n’étant pas numérique comme sur les ATI HD 2*** et HD4***. La carte émet alors un “grésillement” lorsque plus de 1000 fps sont affichés!

La meilleur façon de voir si on a une alimentation numérique sur notre carte graphique est de se rendre au menu principale de Crysis, si un “grésillement” ou “silement” est entendu alors c’est en analogique (moins couteux…) :wink:

Pour ma part j’ai le “problème” avec:

BFG GTX 280 OC + Corsair HX620W
Edité le 16/03/2009 à 17:51

+1 pour les 1000 fps, sa me le fait aussi

HIS radeon HD 4870 X2 + thermaltake toughtpower 850 watts

Y’a pleins de gens comme à moi à qui ça ne le fait pas que lorsqu’il y a 1000 FPS mais bel et bien dès que le GPU est en charge et ce à n’importe quel niveau.

Le seul moment où la carte se tait est donc en IDLE …

Sinon ta technique pour savoir si l’étage d’alim est numérique lol elle est un peu bancale dans le sens que … combien va t’il falloir en tester pour tomber sur la bonne ? :ennuye:

C’est bizzare car j’ai lu plusieurs thread sur le phénomène et généralement le problème se manifeste seulement lorsqu’un nombre important de fps (1000+) est affiché :arf:

Je dirais retour au SAV sinon :neutre:

j ai une gtx260 super o/c pas de bruit niveau cg c’est bizzare

C’est pour ça que je cherche à savoir quel couple GTX >>> PSU , sont compatibles sans grésiller. :wink:

question idiote c’est quoi que tu nome psu ?

PSU c’est l’alimentation :jap:
Edité le 17/03/2009 à 15:52

a merci ^^

Avec ma Antec quattro 1000Watts non problème “voir profil” :smiley: ^^

Et si tu te rend au menu de Crysis, toujours aucun grésillement ?? :ennuye:

Dsl de répondre si tard mais je viens de tester aucun bruit suspect sur le menu de Crysis 8)