Avis aux joueur de F.E.A.R. 2: Project Origin

salut a tous les frageurs. Voila j’ai acheté FEAR 2 samedi et je l’ai de suite installé. Première point sur lequel je m’interroge, le temps de mise a jour du jeu. J’ai mis 6h a dl la mise a jour avec une vitesse de 375Ko/s de moyenne je dirais. Est ce que ça été aussi long avec vous?

Après avoir essuyé plusieurs problèmes d’ouverture de FEAR et de chargement de niveau ( blocage a 47% après le niveau ou le perso tombe de l’échelle lorsqu’ils font péter l’hôpital même après redémarrage pc, scan anti virus…) je me suis dit qu’il fallait que je le réinstalle pour voir si ça allait changer quelque chose.

Mais voila que j’installe le jeu et le téléchargement de la mise a jour part de 0% comme la première fois. En 4h j’ai dl 45% de la mise a jour avec une vitesse moyenne de 350Ko/s. Voulant jouer un peu a COD4 j’ai mis le téléchargement sur “pause”. Quelle erreur car quand j’ai voulu reprendre le telechargement c’est reparti de 0%.

J’en peu plus, je sais plus quoi faire et ça m’énerve d’autant plus que j’ai demandé a un ami et sa mise a jour a duré 15min (comme quand on installe CS, ça part de 80-90% et ça dure jamais plus de 30min).

Des idées pour m’aider…???

Amicalement, Alex.++

“EDIT” vu le débit auquel je dl et vu le temps que ça dure je me demande même si steam ne serait pas en train de télécharger FEAR… Parce que si je fais le calcul; 8h de dl a 350Ko/s ça fait pas loin de 12Go, soit l’espace qu’occupe FEAR.
Edité le 19/02/2009 à 19:15

Les joies d’acheter les jeux via Steam… :na:

Je penses aussi qu’il télécharge le jeu au complet, mais je ne peut t’aider vue que j’utilise Steam que lorsque je n’ai guere choix… c

Nonon mais le pire c’est que j’ai acheter le jeu chez ScoreGames, j’ai les deux dvd-rom qui s’installent mais finalement on dirait que non. Et le jeu ne s’ouvre qu’avec steam.

Amicalement, Alex.++

C’est possible, j’avais acheté Red Orchestra sur CD (2 Go en tout) et lorsque je l’installe, Steam me demande de retélécharger le jeu alors qu’il vient d’être installé… 4h il m’a fallut :paf:

Pour ça que je fais une sauvegarde de l’image via Steam puis DD externe… C’est c*n quand même :confused:
Edité le 19/02/2009 à 19:55

:hello:

Étrange qu’il te demande de le télécharger, chez moi c’est passé sans problème et pourtant Steam sait bien que je ne l’aime pas.
D’ailleurs je n’ai eu aucune mise à jour en plus, juste l’installation.

Ouaip très étrange, moi aussi il c’est contenté de l’installer à partir des deux DVD et tout marche nickel et également aucune mise à jour n’a été nécessaire…
Mais par contre quel déception ce jeu…
Edité le 20/02/2009 à 13:13

Le pire c’est que j’ai bien le chargement des deux dvd-rom et une fois l’installation terminée mise a jour qui part de zero et bim 9h de chargement en pleine face. La par exemple vu qu’il charge a 140Ko/sec il dl depuis hier soir 22h.

moi j’utilise the pirete bay :lol:

Y a pas de quoi s’en venter :sarcastic:


Sinon pour ton problème ZiziVert (:paf:) arrête le téléchargement via Steam car ça ne sert à rien si tu as l'édition DVD.

Pour ceux qui ont le jeu vous le lancer directement via Steam ou bien via le raccourci du menu Démarrer ? Le problème vient peut être du fait que tu lances le jeu directement via Steam alors que ce n’est pas nécessaire.
Message edité le 20/02/2009 à 18:00

Non mais le probleme est le suivant. Une fois " l’installation" faite avec les dvd-rom steam s’ouvre normal. Et la mon jeux fait directe la mise a jour qui dure 8h, qui est en faite le téléchargement du jeux complet.

Comment tu lances un jeux steam sans lancer steam?

Amicalement, Alex.++

En fait ce que je voulais dire c’est que je pensais que tu cliquais sur le raccourci Steam pour lancer le jeu alors que la màj se lance directe au démarrage de Steam.
D’ailleurs je trouve la protection étrange, le jeu doit s’installer en dehors du répertoire Common de Steam et pourtant il le réclame pour démarrer :confused:

Sinon tu peux toujours essayer de lancer le jeu avec Steam en mode Non Connecté, ça marchera peut être.

bon du coup j’ai supprimé FEAR, désinstallé steam, réinstallé steam, réinstallé FEAR 2 (avec les dvd-rom). Après ça ils m’ont demandé (enfin obligé) a faire la mise a jour qui n’est ni plus ni moins que le téléchargement de FEAR2. Après 20h de téléchargement, le jeu etait enfin prêt. J’ai pu reprendre la ou j’en étais sans aucun probleme, plus de blocage au niveau du chargement de niveau.

On verra ce que ça donne dans le temps même si j’aimerais bien savoir comment ça se fait que j’ai du dl FEAR alors que j’avais les dvd-rom.

Amicalement, Alex.++

Pouaaaa trop zarb, meme apres un formatage j’ai le meme soucis…c’est casse bonbons tout ça…

Quel patch parce que moi après recherche j’en vois pas :o

Sinon, quand il le demande de télécharger la mise à jour faite annulé et voilà, le jeu démarre

Et supprimer donc steam et aller chercher les patchs directement sur internet comme sur le site de cluclu

edit: même sur le site officiel de fear 2 il n’y a pas de patch à downloader, même les spec minimum sont pas inscrit
Edité le 02/03/2009 à 06:38

non mais en faite je dl pas de patch ou quoi que se soit, je dl le jeu complet.

mdr, pareil que moi ^^. bah je peux pas te dire pourquoi mais il ne faut surtout pas mettre pause. Tu dois laisser ton pc allumé tant que FEAR n’est pas chargé.

Alex.++

Avez vous essayez de télécharger des .exe “alternatif”? Moi c’est ce que je fais pour éviter de mettre tout le temps les dvd dans le lecteur. Il est vrai qu’avec steam y a pas besoin mais on ne sait jamais, si vous remplacer le .exe original par un “alternatif” peut-être qu’en cliquant sur celui-ci le jeu se lancera sans passer par steam. A essayer pour voir.

Moi je l’a installalé avec les 2 dvd et paf 2 sec de mise à jour et c’était bon :stuck_out_tongue: VIVE STEAM :smiley: