Avis aux experts en montage ! help please

Bonjour/soir à tous !

J’imagine pouvoir trouver une réponse ici grâce à vos connaissances en montage ! :super:

En effet, mon pc que j’affectionne particulièrement commence désormais à chauffer lors d’encodage vidéos et jeux type BF3, Hitman absolution…Etc…etc…
Il atteint en “Full” des sommets dans Everest et Speedfan en pointant dans les 90°c a + de 100°C :ouch:
Pourtant il tiens le coups !

J’imagine que depuis 5 ans que je l’ai fait monter la pâte thermique à du cuire ??!!

Pourtant j’ai enlevé tout overclocking et le pc tourne dans sa config "optimized defaut " !?
Quoiqu’il en soit la pâte sera changée prochainement ! :oui:

Je souhaiterais SURTOUT virer le ventirad rond intel 775 d’origine qui me laisse perplexe quant à ses performances en refroidissement par un Cooler Master Aero (b8070-35BB-5AA-B1) que je possède déjà :love:
Silencieux en bas régime et une vraie turbine d’avion en Full !!!

Car je compte d’ici peu remonter mon E8400 @ 3.6Ghz :slight_smile:

Hors ces 2 rads sont prévus pour des Sockets différent :frowning:

D’ou ma question principale : Existe t-il des adaptateurs pour Ventirads (ex: AMD vers 775) ??

Comment pourrais-je fixer l’aéro a ma Carte mère siouplai :nexath

Config :

DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
Gigabyte GA-EP45C-DS3R
4096 Mo (G Skill F2-6400CL4-1GBPK- 4x 1 Go (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-4-4-10 @ 266 MHz))
Carte vidéo AMD Radeon HD 5800 Series (1 Go) / Accélérateur 3D ATI Radeon HD 5850 (Cypress)
SAMSUNG HD103SJ ATA Device (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)
WDC WD5000AAKS-07A7B2 ATA Device (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
WDC WD5001AALS-00L3B2 ATA Device (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Boitier Advance Turboost
Alimentation Corsair Power CX - 400W
Windows 7
Edité le 13/02/2014 à 20:30

Vu son âge il est très peu probable qu’il existe des fixations LGA775 pour l’Aero 7+,à ta place je ne me casserais pas la tête et j’en achèterais un nouveau :neutre:

Pas cher :

www.ldlc.com…

Meilleur :

www.ldlc.com…

Salut et merci Blackalf pour ton intervention ! :super:

Néanmoins, lorsque je vois la taille du Cooler M. Hyper 212 EVO ( Ici ) , Je crain que ce dernier ne puisse entrer entièrement sans dépasser sur le panneau latéral fermé :confused:
A savoir que j’ai un ventilo d’intra d’une 20~ de cm sur ce panneau latéral et qui me mange quelques centimètre vers l?intérieur …(photo sur demande :wink: )

L’avantage de l’aéro, c’est qu’il était compact avec son style " Torin" et ce qui me plais beaucoup aussi c’est le potard manuel…

Quel compromis taille/refroidissement/prix pourrais-je trouver en ventirad autrement ??

P.S: je vais quand même vérifier l’espace compris entre le cpu et le panneau ext pour le 212 Evo !

:jap:
Edité le 14/02/2014 à 19:52

Désolé,j’ai une grande tour alors il m’arrive d’oublier que les ventirads qui y entrent ne rentrent pas forcément dans toutes les tours ^^

Hélas,tu as un boîtier Advance et il n’y a même pas de site officiel pour cette “marque” donc pas de renseignements disponibles,la seule solution est en effet de mesurer l’espace dont tu disposes :neutre:

Si si il y a bien y un site pour advance :ane:
www.suza.fr…
Mais y’a que le minimum par contre :smiley:

Pour être sur, tu pourrais prendre ce ventirad :
www.materiel.net…

Le Cooler Master TX3 je suis pas sur qu’il rentre (j’ai un doute, si ca passe ce sera juste)