Avis autour d'un AMD 64 3700+ San Diego - Votre opinion sur cette configuration

Pas de psychodrame SVP…
:jap:
Alors, prend la config de Chaf’ avec un 3700+ au lieu du 3500+ si tu bloques là dessus (il doit y avoir 30/40 euros de différence entre les 2 CPU).
Ca te fait une super config à moins de 800 euros !!!!!
Et voila, content ?
:whistle:
A plus,

:kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss:

EDIT : j’ai revu ta config de départ (avec une carte graphique 6500 :lol:) et celle-ci est VRAIMENT 999999 fois mieux, que ce soit avec un 3500 ou un 3700… c’est que du matos de qualité !

Encore mieux…
:ane:

EDIT : par contre 22 euros de différence chez LDLC (le fournisseur officiel de Chaf visiblement ;)) mais pas dispo actuellement, le 3700+…
Dommage :frowning:

opteron 144, mais bon 3700[/url] avec une [url=http://www.clubic.com/shopping-115385-0-sapphire-radeon-x800-gto.html]GTO²
si tu est un minimum malin tu prend sa
apres la ram je te conseil 2xMDT c’est pas cher et sa monte a 240 de maniere generale
une asrock 939 dual sata2[/url] ou une [url=http://www.pcshop88.com/composant.php?PDT_ID=23&FAM_ID=2&AFFILIE=KELKOO]DFI nF4 Ultra D
mon boitier Il est lourd mais je l’adore :slight_smile: meme un boitier facon architecte a 800000 je cracherais dessus :stuck_out_tongue:
Hitachi 250 Giga SATA2
et ptete une alim en rab,
Sans alim : 910
Bon c’est pas grave je garde cette config pour un autre topic :lol:
Avec un dd moins lourd, et une GTO simple on se rapproche du prix :oui:

Dernière question …

On me propose cette configuration, qu’en pensez-vous ? Et qu’est ce que ca vaut ?

"Carte mère MSI : MS-7184
Processeur : Dual Core AMD Athlon 64 X2 3800 +
Mémoire vive : 2 Go DDR / extensible à 4 Go
Disque dur : 450 Go Sata
Graveur : 16x DVD(+/-)R/RW (+/-)R DL
Processeur graphique : NVidia GeForce 6200 Turbocache (256 Mo)
Lecteur de carte mémoire : 4 en 1
Tuner TV : Numérique hertzien (TNT gratuite) et analogique + radio FM
Ports USB 2.0 : 6 (dont 2 en façade)
Connecteur(s) interne(s) libre(s) : 2 PCI"

ca depend du prix
c koi ?

680€ en occas

Ya une carte graphique qui vaut pas un clou ( pense meme pas la revendre, meme sur ebay a 1€ elle partira pas :smiley: ) Faut voir par rapport aux dd etc savoir plus de precision quand au matos

Si on ne joue pas, la carte graphique doit passer non ?

moi c’est surtout la carte mere qui me chiffone
apparement c’est pas tres bon et j’ai aucune info dessus

C’est clair que je trouve pas beaucoup d’info sur cette MSI …

Voila ce que j’ai trouvé : http://www.ctechinfo.org/model/ms7184/amethyst.html

Voici les caractéristiques …
l’alim 400 W Hardware Base processor Athlon 64 X2 (M) 3800+ 2000 MT/s (mega transfers/second) Socket 939 Chipset ATI Radeon Xpress 200 Motherboard Manufacturer: MSI Motherboard Name: MS-7184 HP/Compaq motherboard name: AmethystM-GL6E Memory Installed 2 GB (4 x 512) infineon Speed supported PC-3200 MB/sec Type 184 pin, DDR SDRAM Hard drive seagate 200 GB SATA 7200 rpm 16X DVD(+/-)R/RW (+/-)R DL drive must use Double-Layer media discs in order to take advantage of the DL technology Video Graphics ATI GeForce 6200SE turbocache 256 MB DDR memory I/O Ports: VGA, Composite, S-Video Television TV tuner card with FM tuner and remote Sound/Audio Controller: AC97 audio Dolby 5.1 Network (LAN) DIMM slots Four Open DIMM slots Two Port type Quantity DVD-R DL Write Once 4X DVD+R DL Write Once 2.4X DVD+R Write Once 16X DVD+RW Rewritable 4X DVD-R Write Once 8X DVD-RW Rewritable 4X DVD ROM Read 16X CD-R Write Once 40X CD-RW Rewritable 24X CD-ROM Read 40X Memory card reader 4 in 1

Avec une 6200SE TC, tu ne pourras pas jouer du tout, nuance :smiley:
Avec ce type de carte mère, tu oublies les réglages à la main dans le Bios, ainsi que les mises à jour.
Par contre, le proc’ convient parfaitement à ton utilisation.
Enfin, je pense que j’ai été assez clair avant… :neutre:
Des infos sur le chipset ici

Une 6200TC pour jouer… (même "un peu")
:paf:
Je vais peut-être me répeter…
Mais ce topic continue de tourner en rond !!!!
:whistle: :whistle: :whistle:

EDIT : Chaf’, t’es vraiment sympa de continuer à répondre parce ce que ta config était 1000 fois mieux que tout ce qu’il propose depuis… :neutre:

BON OK je sors…
:hello:

Bon je vais être un peu plus constructif…
En admettant que tu ne joues pas (plus ?) et que tu utilises des softs assez lourds en traitement photo et vidéo…
Vas voir cette offre sur Cdiscount (3800+ en dual core) pas trop chère :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1
:wink:
EDIT : mais attention c’est un "PC d’hypermarché" avec toutes les limitations dont on t’a déjà parlé… Et surtout les jeux, on oublie !!!

Bon allez, j’arrête de polluer ce post car je viens de trouver mon bonheur. J’ai essayé de suivre vos conseils et je vous remercie de ces derniers et de votre patience.
Voila la config :
boitier zalman avec neon d’origine et facade lateral en plexiglass ports usb , firewire et audio sur la facade
Carte mere gigabyte k8vt800 pro socket 754
AMD athlon 64 3400+
1 Go de ram de marque corsair (PC3200)
Carte graphique point of view geforce 6800gt 256 mo (ventilo changé par un Zalman)
Disque dur maxtor SATA 200go
Lecteur Dvd
Graveur Dvd
Carte Ethernet
Lecteur de disquette
Moniteur iiyama 17 pouces vision master 1403

Le tout pour 600€

Merci pour vos conseils :slight_smile:

C’est quand même pas mal non ?
La carte graphique va bien non ?

Bon matos qui conviendra si tu le gardes longtemps car le socket 754 est en fin de vie (même les Sempron vont migrer vers le socket 939).
Un 3400+ et une 6800 GT est un bon couple :oui:
Tu n’auras pas de dual channel, c’est tout.Le prix est correct.

OK. En tout cas encore une fois je vous remercie pour vos conseils :slight_smile:
Finalement, je m’en suis sorti :wink: