Je vais investir dans un nouveau PC et j’aimerais votre avis sur une configuration. Je vais être amené à jouer un peu, à faire du traitement photo ou vidéo, etc …
Je suis parti sur :
Carte Mère : ASUS A8N-SLI
Processeur : AMD Athlon 3700+ San Diego Socket 939
Mémoire : DDR PC 3200 Corsair
Disque Dur : Maxtor SATA II 250Go
Carte graphique : Point of view nVidia GeForce 6500 256 MLo DDR2 PCI-Express 16 - Sortie TV et DVI
Graveur DVD LG GSA-4167RBB
Lecteur DVD 8164RBB
Boitier : Top Elite Mercure Noir Alimentation ATX 400W
Lecteur carte mémoire inter 14 en 1
C’est un peu dommage de mettre une GeForce 6500 (d’ailleurs elle existe ?) sur une config plutot orientée haut de gamme (3700+, A8N-SLI …)
Prends-toi plutot une 6800GS 256Mo GDDR3, très bon rapport qualité/prix en ce moment, et pour la ram, 2512Mo en PC3200 ou 21Go si tu peux, comme de la Corsair ou de la Samsung
Quel est ta carte vincentmel ?
Pour la mémoire, je prends de toute façon 2*512Mo en Corsair ou G.Skill (je sais pas ce qui est mieux …)
Au niveau de la carte mère ? Que penser d’une Gigabyte ? Msi va bien et surtout mieux ? (j’ai déjà eu des problèmes avec des MSI concernant les condensateurs qui flanchent …) ?
Au niveau du matos, y’a pas d’incompatibilité connue ? J’ai entendu des problèmes entre la carte mère ASUS et les disques dur Maxtor en SATA …
La carte graphique, je veux bien une bonne mais si possible à moins de 100 …
Que penser de celle-ci : http://www.prixmateriel.com/cartesvideo_18…tail_31600.html
Pour mon budget, c’est moins de 750
T’es sûr que ce n’est pas 6600-256 Mo plutôt…
:ane:
C’est la carte minimale pour jouer… (et encore, faut pas être exigeant)
Si tu peux mettre un tout petit peu plus, prend la X800GT ou la X1600Pro… Tu seras bien plus à l’aise !
Pour la ram, 2 Go c’est plus du luxe qu’une obligation. 1 Go suffisent pour une utilisation “normale”.
Le reste de ta config sembre correct.
:hello:
Carte mère :
A quoi sert exactement le SLI :sarcastic: …
En carte mère mieux vaut celle que j’ai proposé ou :
Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034147.html
Abit KN8 Ultra http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032456.html
Ram :
Mieux vaut 2*512 que 1 barette de 1Go je crois ?
Marque ? Corsair, GKill ou Samsung ? J’ai entendu beaucoup de bien de Corsair …
prend 2x512 de ram pour le dual chanel!
ta carte mere est bien,tu n es pas obliger de te servir du sli,regarde moi,je men sert pas!
sinon la gigabyte est bien!
le sli sert a rajouter une deuxieme cg (identiquer a la 1ere)pour avoir plus de perf suivant les jeux!
exemple avec 2 6600gt tu arrive a equalites avec une 6800 dans certains jeux,mais c est un exemple car la verite est autre!donc a prendre avec des pincette! :whistle:
pour la cg ,combien peut tu mettre?
oui les cm se valent!
dommage que tu ne puisses pas mettre plus pour ta cg! :neutre:
sinon celle que tu dis est bien pour sa gamme de prix!
sinon essaye d economiser sur la ram pour prendre mieux en cg,enfin si tu joue pas de trop, cest a toi de voir! :neutre:
La 6500 est tout sauf une CG pour jouer :non:
C’est un modèle un peu “bâtard” sorti par nVidia pour se placer entre les 6200 et les 6600 (voir ici)
Clairement à éviter donc!
Eric57 > ta config est déséquilibrée! CPU haut de gamme, CG j’en ai parlé, boîtier/alim à jeter bref copie à revoir sur toute la ligne.
Ton budget est limité ok mais l’important c’est que le PC soit homogène avant tout.
Je te laisse me faire une proposition sachant comme je le disais que les jeux ne seront qu’accessoires mais qu’il va y avoir un peu de montage vidéo (camescope et appareil photo oblige), articulé autour d’un 3700+.
Pas moyen de descendre dans le boitier pour prendre du Top Elite beaucoup moins cher plutot que du Antec que je trouve hors de prix et de revenir sur un 3700+ :whistle:
:non: ce serait une grosse erreur! TopElite = TopBouse et dans une config, il ne faut sous-estimer l’importance de l’alim.
Avec l’Antec (sinon, le SLK1650B ou 2650BQE si pas d’o/c prévu) tu as la qualité de conception/finition.