Avis au expert ! Quelle carte graphique pour... ? - Aide sur les achats de cartes graphiques

:super: Bonjour à tous,
j’aurais aimer avoir un petit renseignement
j’ai un pc amd 2000, 256mb, et j’aimerais acheter une carte graphique
mon budjet est de plus ou moins 70€, je ne joue qu’avec des jeu moyen ayant le plus ouvent besoin de 128mb graphique.

J’aurais voulus savoir quel type de carte graphique serait bien compatible avec le type de processeur que j’ai, et si cela est important ou non ?

merci à tous !! :love: :ane: :sol:

hum je pencherais sur la 9600pro pour un budget de 70e :wink:

1+
Ou bien en cherchant bien en occase : la 9800Pro…
:hello:

et puis +512 ram serai le bienvenue aussi surtout si tu es sous win xp :wink:

oui la 9600 pro voir une xt d’occaz serait bien.

je vous remercie je vais me penchez sur le cas alors
encore un gros merci !!

Ou alors que pensez vous de celles-ci dites moi les meilleures :
VGA GEFORCE FX 5200 128 MB DDR
VGA ATI RADEON 9250 128 MB DDR
VGA ATI RADEON 9550 256 MB
VGA ATI RADEON X300 SE 256 MB DDR
VGA ATI RADEON 9200 SE 128 MB DDR

Et je voudrais aussi vous demandez si les cartes graphiques augmentent en générale les performances de l’ordinateur ou c’est seulement pour les jeux ?
et en général ça augmente les performance de quoi ???
merci !

moi jai la 9600pro jai toujour pu jouer o jeu que je voulais pas a fond mais en 1024 en tout cas

je ne te conseillerais pas celles-ci c’est de la caca pour parler poliment :lol:

les CG augmentent les perf dans tous ce qui se raporte a la 2D et 3D donc non concerné pour les aplication bureautique genre bloc-note :MDR

mais comme j’ai dit + haut, pour augmenté les perf de ton pc, il serai judicieux d’acheter une barrette de 512 ddr car si tu es sous win xp => 256 ca crain un max :ouch:

:wink:

Tout est dis, +1 avec porunga, une 9600pro ou xt, 256Mo de ram en plus au moins.

9600pro pas mieux

Ok ok ms es-ce que mon ordi n’est pas assez puissant pour une carte de ce style ???
ok de tte façon les 256mb c’est sur ma liste, lol !

Et que pensez-vous de la fx 5200 GeForce 128mb ???
(je l’ai installer sur un otre pc)

C’est du très bas de gamme les FX5200 :confused:
Dans ton cas, la 9600Pro est celle qui sied le plus à ta config avec 256Mo de Ram en plus :smiley:

ton pc sera o top avec une 9600 pro ou xt :super:
la 5200 a été un bid a l’état pure. je ne te la conseille vraiment pas :na:
enfin pour les jeux je parle :whistle:

Oui ok merci, ms à mon avis cette carte va me faire exploser mon budjet.
laquelle serais la mieux entre ces deux ci :
VGA ATI RADEON 9250 128 MB DDR
fx 5200 GeForce 128mb
???
merci pour tout vos conseils !!

entre les 2, la 9250 est la "mieux" :stuck_out_tongue:

lol ok merci a vous tous, jirai faire mon choix demain mdr

T’es tetu mais excuse moi de te le dire mais c’est de la merde(sauf pour le bloque note…). j’avais la 9200se, et c’est pas trop conseillé… On a des pc avec des 9250 au collège, c’est bien pour word… Pour lire des trucs dans une encylopedie multimedia ça merde…

Ben moi, j’ai une 9200 ^^, mais bon je joue au dernier jeux en 800x600 détails bas :stuck_out_tongue:

la 9250 est la moins pire.
mais si tu veux jouer avec un minimum de confort à des jeux pas trop vieux, la 9600 n’est pas de trop.
à la rigueur, une 9550 si tu es vraiment serré niveau budget.
tu as quoi actuellement? paske tu peux peut etre deja rajouter de la ram et voir si ca te convient, plutot que d’etre decu par une 9250.