Avis asus n82jv-vx028v

Bonjour
est ce que par hasard quelqu’un aurait des retours sur cette machine ? surtout niveau autonomie bureautique et video ??
Est ce que les technologie presente sont réellement efficace ??

www.fnac.com…

Merci par avance

Bien la technologie optimus fonctionne bien oui … niveau autonomie sue un équivalent chez asus c’est 3h30 en fonctionnement sur IGP et 2h30 avec le GPU (mais un GPU moins puissant) donc on gagne c’est vrai mais ça dépend beaucoup de ton utilisation.
Sinon si tu ne veux faire que de la bureautique et de la video une 335M qui est une carte “correcte” pour jouer n’est pas forcément nécessaire. Sinon le prix est un poil élevé pour les composants on peut trouver l’équivalent bien moins cher (comme les nouveaux Timeline X par exemple).

On entend quand même beaucoup de mal de ACER et de son service après vente en comparaison à ASUS…
Info ou intox ???

A 900 € je le trouvais pas tellment excessif si ??

Oui Acer c’est du bas de gamme comparé à Asus mais il semble que la série des timeline est “moins pire” , pour les timeline X pas encore de retour donc je ne me prononcerais pas.
A 900 euros c’est un peu cher, la plupart des concurrents sont à 800 /850 … mais n’ont pas optimus c’est vrai.

D’accord merci pour tes precisions !!
Sinon qu’"est ce que tu pense des processeur série T niveau conso et perfs ?
Pcq sinon pour pas me ruiner upgrader mon fixe j’ai trouvé des packardbell, toshiba et hp ds les 500 € avec des hdd 500 go processeur serie T 2,2 ghz, 4go de ram…

ca dépend quels processeurs de la série T … les T6600 sont très bien (équivalents aux P8600) par contre les autres je suis plus réservé … ceci dit … à 500€ sans CG il vaut mieux investir dans un i3 encore plus performant.

Je te parle avec cg 1024 mo dédié je me souviens plus du chipset… NVIDIA g 210 je crois…

Je ne vois pas l’intérêt de ce genre de CG … un i3 suffit largement pour décoder n’importequel flux HD (c’est pas un Atom hein :stuck_out_tongue: ) et la CG 210 permet “a peine” de faire tourner 2/3 vieux jeux a peine mieux que le chip intégré par Intel.
à 550 € tu as par exemple Ce toshiba avec une CG correcte et un i3 (certes moins de DD mais qui utilise encore le DD interne de sa machine ? :stuck_out_tongue: ).

Je compte faire aussi un peu de photo genre avec adobe lightroom ??
Tu pense que un i3 M est plus adapté aussi ??

Et niveau conso ? un i3 pompe moins ?

Clairement l’i3 et sa fonction HT est mieux adapté car possibilité d’avoir 4 threads simultanés … donc grosse amélioration pour les logiciels utilisant ce type de calculs. Sinon niveau consommation l’i3 “pompe” a peu près pareil mais disons qu’il s’adapte mieux à la demande donc on gagne un poil d’autonomie oui.

D’accord merci beaucoup pour tes précisions !
T’as des modèles qui te viennent à l’esprit en 14 ou 15.6 " ??

Le toshiba cité plus haut est un 15 pouces … ça me semble un bon compromis … après dans ces tarifs là il n’y a que des Acer ou Packard Bell … à juste 600 euros il me semble qu’il existe aussi un Sony si tu aimes les design (et que tu es prêt à payer pour :wink: ).

dans le même genre tu as le asus A52[/url] et le [url=http://tourl.fr/btw]dell studio 15 (avec disque dur 7200 trs/min).

Ok merci à tous je regarde ceci et je vous tiens au courant sur mon achat et mon avis.