Avis asus G53SX-S1251V

Bonjour à vous !

Voila le sujet du jour est que je vais changé d’ordinateur portable (enfin :slight_smile: ), je compte m’orienté vers du catégorie “gameur” du fait que je joue pas mal aux jeux plus ou moins récents ( starcraft II, MMORPG, bientot diablo III :D).

J’ai reperé cet ordi’ là : cliqué ici.

C’est mon budget maximum, mes questions sont de savoir si c’est le minimum syndical pour ce que je recherche, si je peux baisser de gamme (si oui, m’orienter vers lequel ?) et également d’avoir vos avis concernant le temps de vie de ce genre d’engin (je ne compte pas le changer avant 2 / 3 ans ^^).
Merci d’avance !
Cordialement Vylly

Salut, c’est un très bon ordinateur pour jouer, la carte graphique et le processeur sont performants. Après pour la durée de vie je ne sais pas trop. Si tu peux encore attendre, les nouveaux processeurs Intel vont sortir ainsi que les “Kepler” de Nvidia plus puissants…

Merci de ce premier conseil, sais-tu si cela va influencer grandement les prix, car mon budget ne peut pas vraiment évolué. Et tu penses que cela arrivera d’ici combien de temps ?

Les prix je ne sais pas vraiment, sans doute mais pas énormément… Après les Kepler sont déjà sortis avec les GT640m et les Ivy Bridge vont sortir courant juin, juillet…

Ok ok, merci beaucoup !! J’ai plus qu’a chercher la durée de vie de la machine est je serais fixé.

De rien… Quand tu parles de durée de vie, tu veux savoir quand cet ordinateur sera vraiment obsolète, ou quand il commencera à ne plus très bien fonctionner?

C’est surtout de savoir combien de temps je pourrais jouer confortablement (pas forcement en qualité haute) aux jeux telles que SC2 ou diabloIII etc. Après si pour le rendre plus durable je dois simplement acheter un support de ventilation ( je sais pas trop le nom ) qui se place sous le pc c’est niquel aussi !

Si ce sont les même jeux, pas de problème, il te suffira juste de bien entretenir ton ordinateur en le défragmentant, supprimant les fichiers inutiles… Il vaut mieux acheter cette plaque refroidissante dès que tu as le PC car moins ses composants chauffent, plus il te durera longtemps. Et si tu vois qu’il chauffe trop, tu le démontes et nettoies le système de ventilation ou tu l’emmènes sous garantie, il le feront je pense :slight_smile:

Donc si l’entretient est bon, que j’achète la plaque refroidissante il peut tenir quoi 2/3 voir 4 ans ?

Oui, surtout que Asus fait des PC solides.

Merci vraiment pour tout tes conseils, je vais surement en prendre un comme ça :). Je ferais juste gaffe à bien l’entretenir, merci encore !

De rien. J’espère que tu vas bien t’amuser :slight_smile:
Oui, à partir de là pas de soucis.

Puis me permettre ?
www.ldlc.com…

Il est sous un processeur i7, qui est toujours plus puissant qu’un i5, il est aussi en quad core et non en dual, la différence est grande quand même, et le reste des caractéristiques est assez similaire, si ce n’est qu’à propos du son d’après ce que j’ai lu, et honnêtement, cela reste un pc très haute gamme, pour moins cher que le lien que tu as indiqué… !
Edité le 15/04/2012 à 00:25