Avis APN - utilisation semi pro

Bonjour,
je suis a la recherche d’un APN destiné à de la com mairie : photos institutionnelles, mais aussi spectacle vivant (donc luminosité faible, eclairage scénique)
Pour un budget allant de 400 à 600 €, que me conseilleriez vous ?
Que pensez vous du samsung newvision NV7OPS ?
Merci d’avance

Bah luminosité faible ca va limiter pas mal les choses, a mon avis un reflex avec un objo lumineux sinon ca va pas etre bien terrible.

Un bon compact qui monte bien dans les ISO avec un stabilisateur…

Faudrait que ca soit sacrement bien eclairé alors :neutre:

"donc luminosité faible, eclairage scénique", la luminosité est faible à 1m ou depuis le fond de la Maison du Peuple ? pas mal de gens font des photos de concert avec une telle lumière …

Tout dépend des exigences alors :wink:

Les dernières photos de théâtre que j’ai du faire c’était stabilisateur+1600iso et je tournais à 1/60 max à F/4.5 à 100mm… :MDR et quand ça bouge c’est grillé…
Alors la solution c’est sous-ex et rééquilibrer en raw…:sweet:

Personnellement je pense qu’un bon compact/bridge qui supporte bien la monté en iso comme a dit Palou ça peux passer, mais sans stabilisateur mieux vaut oublier…
Maintenant semi-pro c’est vaste, c’est sur que les voeux du maire tout flous ça le fait pas :paf:

Personnellement je dirais un Canon S3IS, c’est stabilisé, maintenant j’ai un doute si c’est grand angle ou pas. Ca permet pas mal avec l’écran orientable et c’est polyvalent.
Un apn bijoux ferais trop gadget alors je dirais qu’il faudrais éviter, même s’il en existe grand angle stabilisé. :neutre:

Je viens de regarder le Samsung que tu viens de citer, et sur dpreview ils viennent d’en faire le test, il semble bon, mais sa qualité d’image se dégrade beaucoup dès qu’il passe au dessus de 200 iso ( allé on va dire 400) et ça parait flou à cause du grain :grrr: sinon ce serais un bon appareil en bonne conditions de lumières, réactif, de bonne fabrication et stabilisé… Je dit ça, je dit rien…

En conclusion je dirais le A710IS[/url] et le [url=http://www.clubic.com/shopping-130868-0-canon-powershot-s3-is.html]S3IS sont 2 appareils qui peuvent bien convenir, à la fois à une utilisation polyvalente et une utilisation en faible lumière, du fait qu’ils soient les deux stabilisés et qu’ils supportent relativement bien la monté en iso en faible lumière.

Bonne chance dans ta recherche :hello:

EDIT: voir plus bas :wink:

pour des isos propre je dirais le G7 sinon mais de memoire je ne me souviens plus si il est stabilis/ (je dirais oui vu que c’est la gamme pro mais bon)

Pour compléter, je suis allé à la Fnac juste avant (merci la st valentin…) et j’ai regarder le NV7OPS, il est de taille correcte, par contre il ne m’a pas paru très solide :confused:

J’ai aussi regardé le Powershot G7 et là je doit dire que c’est simplement :love:, il a l’air très bien fini, j’ai eu beau le tripatouiller comme j’ai voulu c’est du solide. Le boitier est intégralement en métal, l’écran a l’air de bonne qualité, le zoom a une amplitude confortable. La batterie est facilement trouvable en rechange (ce sont les même que les reflex 350/400D.)
Il est également stabilisé et fourni des images de bonne qualité. (Il peut se le permettre c’est censé être le compact semi-pro :ane: )
A mon avis avec une batterie en plus et une bonne carte mémoire (format SD) il peut tout à fait convenir.

Je doit avouer que s’il ne lui manquai pas le RAW :neutre: je réfléchirais quand à m’en prendre un en plus du reflex.

mon frere en a acheter un pour remplacer son nikon argentique (reflexe)

et il adore carrement, il dit que ergonomiquement il est au poil et il a aussi un sabot de flash ce qui ne le limite pas trop non plus :wink: