Avis AOC e2352phz

Bonjour à tous!
Je suis intéressé par un écran 3D, de diagonale minimum 23" et à prix réduit. Après avoir observé les différents tests, j’en suis arrivé à m’intéresser au AOC e2352phz (http://www.clubic.com/materiel-informatique/ecran-lcd/article-453872-1-aoc-e2352phz.html).
Ne voulant pas mettre plus de 200€ dans un écran, ce modèle à 170€ me convient parfaitement! J’aurais plusieurs questions concernant ce modèle.

  1. Les numériques le décrivent comme un écran de qualité basique, rien d’exceptionnel et déconseillé au jeu. Je joue quand même de temps en temps, et d’après les commentaires, pas de problème pour le jeu, qui dois-je croire?
    J’ai actuellement un 223BW, qui me convient PARFAITEMENT, j’imagine que le AOC sera au minimum aussi bon en qualité 2D, et devrait donc m’aller, non?
  2. Comment se passe le switch 2D/3D? Par exemple, si j’ai une photo prise en 3D, j’ai juste à mettre mes lunettes, et je la verrai correctement, ou bien faut-il demander au logiciel Tridef de la convertir en 3D à chaque fois?
    En gros, y a-t-il besoin de manipulations softwares pour afficher des contenus déjà 3D en 3D.
  3. Si je télécharge un film directement en 3D, Media Player Classic ou VLC saura-t-il le lire sans problème? Le verrai-je en 3D sans manipulation software, juste en mettant mes lunettes?

En fait, j’ai un peu peur que même pour les contenus déja 3D, ce soit assez pénible de les visionner et que du coup je n’utilise plus au bout d’un moment la 3D, rendant cet achat quasi inutile.

  1. Y-a-t-il un meilleur écran 3D passif (ou actif) de 23" minimum à moins de 200€ qui soit meilleur que celui-ci (lunettes comprises, pas envie de dépenser 80€ pour les lunettes NV)?

Merci d’avance pour toutes vos réponses!
Edité le 14/04/2012 à 15:56

Essayes de voir en magasin quelque part une tv affichant en 3D,tu seras fixé tout de suite :wink: ma femme par exemple ne supporte pas,elle a vite des nausées et dit qu’elle ne pourrait pas regarder un film entier :neutre:

Merci de ta réponse, j’ai dû mal m’exprimer, en fait je parlais de “pénible” dans le sens "alors pour regarder un contenu 3D je dois lancer tel logiciel, régler tel truc, brancher un clavier IDE et en faire 3 fois le tour en dansant :smiley: "

Sinon pour la 3D passive, aucun problème pour moi au ciné donc ça devrait passer :slight_smile: