Avis Anno 1404 : Trop Facile ?

Salut,

je suis un grand fan du 1701, j’ai plus qu’adoré

je cherche maintenant à acheter le 1404, mais j’ai des doutes

j’y ai joué un peu chez un ami (tres peu meme)

mais j’avais l’impression qu’il y avait des ressources en moins et que c’était “plus facile” coté gestion ?

si c’est le cas, ça ne m’interesse vraiment pas…

je cherche plutot que ça deviennent plus difficile que 1701, tout en gardant le jolie monde d’Anno ^ ^)
Edité le 02/03/2010 à 03:25

Essaye la demo. C est pas forcement revelateur pour ce type de jeu, mais tu n as rien a perdre. :slight_smile:

j’me disais justement que la demo devait limiter les possibilité et ressource, donc j’ai préféré essayé le jeu complet chez un ami, comme j’ai dis.

Il est plus facile d’équilibrer le budget dans 1404 que dans 1701, après avec la civilisation orientale on se retrouve vite avec des chaînes multiples à gérer. C’est pas forcément plus difficile que 1701, mais pas plus facile non plus :stuck_out_tongue:

(ouais je sais, réponse de Normand http://cassinus.free.fr/smilies/normand.gif)

je vois ça XD

je sais pas s’il est aussi prenant que le 1701…
…j’ai vraiment été passionné par celui là :paf:

Les chaînes de production sont beaucoup plus longues dans Anno 1404 et il y a comme le dit Cassin plus de ressources à gérer.

J’avais vraiment aimé le 1701 aussi, perso :oui:

Après j’ai participé à la beta de 1404… et là j’avais pas accroché, je sais pas pourquoi :confused: Par contre avec la version finale, c’est là que ça a pris :smiley: En somme y’a pas de grande révolution, c’est juste du peaufinage de gameplay… mais les petites évolutions font qu’il serait peut-être difficile de revenir en arrière maintenant ^^ (pour moi en tous cas :p)

EDIT : et avec l’extension Venise il y a apparemment quelques nouvelles petites possibilité, notamment de prendre le contrôle des villes IA par l’argent plutôt que par les armes, qui permettrait donc de s’affranchir totalement du versant militaire qui n’a jamais été le fort d’Anno :wink:
Edité le 03/03/2010 à 11:28

merci pour ces details :jap:

je vais peut etre y passer quelque dizaines d’heures sur une map pour voir.

j’ai eu le jeu d’un ami qui part un moment, il a tout les anno et meme les extensions :ane: