Avis amélioration hp pavillon p6-2185ef

Bonsoir/bonjours a tous. Voilà je vais bientôt prendre pour acquisition un hp pavillon p6-2185ef.
Voilà les caractéristique de la tour si dessous.

Processeur : Intel Core i7-2600 à 3,4 GHz,
mémoire vive : 4 Go,
stockage : 2 To.
Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Processeur Intel Core i7-2600*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus3.4 GHz
Chipset Intel H61
RAM installée 4 Go, RAM maximale 8Go
Type de mémoire vive installée DDR3, Nombre d’emplacement mémoire total / disponible2
DIMM Disque dur 2 T
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
SATA Type de boîtierTour
Lecteur / Graveur
Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 6 en 1
Carte graphiqueAMD Radeon HD 7450
Mémoire vidéo dédiée1024 Mo
Carte sonIntégrée 5.1
Carte réseau Ethernet10/100/1000 Mbps
Communication sans fil802.11b/g/n
Connecteurs3 PCI-Express x1, 1 PCI-Express x 16, 1 MiniCard, 6 ports USB 2.00, 1 entrée audio, 1 sortie audio, 1 entrée audio analogique, 2 sorties audio analogiques
Nombre de baies libres2
Clavier / Souris / TélécommandeClavier USB, souris optique USB
Système d’exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium authentique 64bit**

J’aimerai avoir votre avis concernant ce modèle, et connaître si il y a des composant à améliorer ou si il est très fonctionnel et fluide comme ça.
Sachant que les principale utilisation que je vais y faire sont;
De la retouche photos (pro)
Du jeux (je nirai pas a dire regulierement mais de temps en temps)
Du multi tache
Du partage de fichier…

J’aimerai aussi savoir si la limite de ram max que est indiqué plus haut, peut être augmenter ?

MERCI À CEUX QUI RÉPONDRONS À CE POST.

CORDIALEMENT, Florian.

passer a un I5 de dernière génération te sera aussi performant voire plus.
Vue que l’argent qui sera pas mis sur le processeur sera mis sur carte graphique là ton PC serais plus homogène.
Quel est l’Alimentation? et quel est se boitier? et a quel prix as-tu cet ordinateur?
Pour voire si ont peux te suggérer mieux.
La RAM maximum est de 8Go tu peux pas faire mieux et c’est inutile d’avoir plus sauf si tu fait du graphisme.
Edité le 21/11/2012 à 04:43

C’est une tour que j’ai vue sur Fnac,
www.fnac.com…
Donc vos mieux que jenpaqse sur du i5 de dernière génération (a quel prix)
Et que je changez la carte graphique ? (quel modèle me conseil tu)
Merci

Il y a 2 inconvénients majeurs à acheter un pc de marque : le premier c’est qu’en général les systèmes d’exploitation sont volontairement “alourdis” par un certain nombre de programmes pas franchement utiles ou redondants qui plombent les performances générales. Méthode éprouvée pour faire arriver l’obsolescence de la machine plus vite et son remplacement

Le deuxième point est que tout est fait dans la configuration pour rendre l’upgrade difficile et/ou pas rentable. Les cartes mères sont du bas de gamme, les bios sont bridés dans tous les sens, la ventilation inexistante, l’espace dans le boitier ultra limité et l’alimentation calculée au plus juste. En général si tu lis les sujets des gens qui tentent un upgrade de leur HP, Compaq, Dell ou Acer, ils se retrouvent à racheter au minimum une alimentation, souvent un boitier et une carte mère en plus. La rentabilité de la chose ? Proche du zéro absolu, surtout que tu perd toute garantie

Un exemple de PC à assembler dans la même tranche de prix www.topachat.com… auquel il faut rajouter un système d’exploitation (Windows 8 en maj n’est pas cher en ce moment, comme il n’y a pas de vérification autant en profiter). C’est nettement plus équilibré, apte à tout faire tourner et je suis prêt à parier ma carapace que c’est nettement plus réactif qu’un HP sorti du carton :ane:

Merci de ta lumière yoshi :slight_smile:
Après avoir lu tes conseil
J’ai fait cette config
www.topachat.com…
Qu’en pense tu?

La qualité des produits Advance est tout juste pitoyable :jap: par contre si tu aimes ce genre de design, dans le même ordre de prix il y a les Zalman Z9 et Z11 qui sont de très bons produits :oui:

Pas d’avis sur la carte wifi à part qu’elle me parait un peu chère (j’utilise un simple dongle à 12€ à la maison qui marche très bien :paf: ) selon la disposition de ta maison et si l’installation électrique est récente / en bon état les boitiers cpl sont souvent plus performants. Regarde les bons plans sur le site comptoir du hardware, il y a souvent des trucs intéressants en cpl

+1 la carte wifi beaucoup trop chère même pour une 30Mb/s
Si tu veux de la wifi en 300Mb/s celle-ci marche très bien: www.ldlc.com…

Question a 2 balles t’entends quoi par pas de verification ?
(enfin jdis ca mais graphiquement et fontionnellement parlant, j’aurai pls envie d’upgrader sur un seven

ca veut dire qu’à partir du moment ou tu remplis toutes les cases du formulaire de demande de licence, Ms ne vérifie pas si c’est vrai ou cohérent : ils t’envoient ton code, point barre. Tu peux faire la maj même si ton os n’est pas légal à la base :jap:

Quand à W7 vs W8, vaste débat… depuis que j’ai mon portable (en W8 donc, recu la veille de la sortie officielle), je n’utilise pas du tout Modern UI et je me contente du bureau classique, ce qui au quotidien change assez peu de la facon dont j’utilise 7. Il y a d’ailleurs un certains nombres de trucs qui permettent de transformer 8 en 7 très convaincant (Jeje a trouvé un truc pas mal pour ca). A coté de ca il y a quelques avantages, extrême légèreté de l’OS (je dois dire que j’avais des doutes sur la config du portable vu sur coté entrée de gamme, mais il boote plus vite que le fixe avec son I7 et son SSD :paf: ), un certains nombres de choses nettement plus abouties, gestion de la mémoire en progrès, sécurité… et d’autres franchements curieux comme les applis qui se lancent en Modern UI ou sur le bureau classique…

Bref c’est à essayer, sur le coté hardware ca me parait excellent mais sur le coté ergonomie faut réussir à se l’approprier

Ptetre bien que je vas me laisser tenter alors :jap:
Une fois acheté on a jusqu’a la fin de la promo pour faire l’installation ou bien ?
(A ce prix la ca peut valoir le coup, et de laisser la valeureuse coccinelle vivre sa vie)

Normalement il n’y a pas besoin d’installer pour que ca soir valide. Je vais certainement en prendre une aussi, au cas ou :ane:

à la limite ca permettra aussi de profiter d’un bon prix pour windows 9 s’il est vraiment intéressant :lol: