Avis alim pfc générique ldlc

Slt, ldlc est souvent cité comme une boutique sérieuse .

Je dois acheter une alim pc pour ma soeur .

Son pc est en dual core E2180 intel , 1 DD sata2, dvd-rw sata2, carte graph dédiée de 1go ATI pci express, carte mére socket 775 Msi , ram ddr2 x2, lecteur carte sd et 4 ports usb.

Les soft de grands fabricants pour calculer la puissance necessaire a ce type de config donne des valeurs entre 300 et 400w .

Donc,que pensez vous des alim GENERIQUE PFC LDLC dite de 400w/480w, voir 500w à un peu moins de 30€ hors port, est ce assez ( valeur puissance en continu) , et est ce de qualité ?

Ce sera pour du jeu occasionnel comme sims 2, 3 , chat web, bureautique, internet en général .

Slt,

Beaucoup plus sérieux mais plus cher:
LDLC BG-400
Pour 5 € de plus, tu as la 500W.

Il n’y a qu’à mon gros … d’ex-voisin que je conseillerai une générique en espérant que ça foute le feu à son appartement. Je veux bien même la lui monter. :smiley:

Ces alims génériques sont à éviter autant que possible, c’est comme les laagnes on a parfois des surprises quand on regarde ce qu’il y a dedans

Pour la puissance c’est effectivement ca, je suppose qu’avec cette catégorie de processeur on ne retrouve pas une carte graphique de haut de gamme :ane: ca doit être du genre HD5450 (ca serait quand même bien de vérifier avant)

Dans les 30/40€ il y a des trucs sympas chez LDLC : La fortron Hewa 400, la Be Quiet Power 7, la Cougar ST … bref pas la peine de prendre des risques pour une pièce de 2€ :wink:

moi qui pensait que ldlc mettait en vente que des produits de qualité , selon vous non . moi qui croyiait que c’est le site sérieux en informatique .

ça va faire gonfler sa note de 20€ mini (avec les ports)

A mon avis, si un produit est nuisible , voir hyper dangereux , il serait retiré du site . au risque que ldlc/fabricant aurait une plainte et un procés qui pourrait faire crouler la boite . A mon idée, au lieu de mettre le feu à la maison , l’alim grille et c’est tout= écran noir et peut être CM hs . il y a un minimum de protection électrique quand même sur un alim quelque soit le prix . vu qu’elles ont le label CE , TUV .

pour la comparaison au lasagnes, au vu que c’est des grandes marques de surlgelé et ravioli qui en ont mis, pas sur qu’une alim de marque soit si sur aussi , si ils font pareil tant qu’on y est .

Non :ane:
www.x86-secret.com…

Ils envoient des alims modifier pour passer les test avec succès…

En fait, l’alim’, ça dépend de ce que tu lui mets dans la tronche. C’est comme un boxeur: certains résistent mieux que d’autres aux coups.

Je ne dis surtout pas que LDLC met en vente des alim’ dangereuses. Je dis qu’un truc générique avec des composants bas de gamme peut lâcher du jour au lendemain et bousiller le reste ( dont la CM).

Bin à ce niveau, montez des dossiers , encadrez vous d’experts, avocats et attaquez les fabricants de produit 1er prix alors si il y a des preuves .

Pour perdre notre temps, argent… quel intérêt ?

Nous on a pas de problème contre les alims no-name, puisque qu’on achète pas ces m€rdes :neutre:

+1
La meilleure façon d’emmerder les fabricants de ce type d’alim, c’est de ne pas acheter leur merdes. :neutre:

Et de leur faire de la publicité.

C’est mieux comme ça. :ane:

J’avais déjà signalé à la Repression des Fraudes l’usage abusif du logo CE et la non conformité electrique de ces alims au moment de la sortie de l’article, mais visiblement rien n’a bougé :neutre: