Avis/aide sur configuration gamer à budget moyen

Bonjour à tous,

je désire changer de configuration afin de faire tourner les tous derniers jeux disponibles, les plus gourmands, sans forcément avoir besoin de les faire tourner avec tous les détails graphiques poussés à fond.

Après quelques recherches je m’oriente vers la configuration ci-dessous. Qu’en pensez-vous ? Dans l’idée j’aimerais tenir les 600€ environ, sachant que les soldes peuvent ptet m’aider à avoir qqch d’un peu mieux que d’habitude ^^

[i]Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)	194.80 €

Carte mère Asus P8Z77-V LX2	93.90 €

Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9	42.80 €

Carte graphique Asus GeForce GTX 660 DCII OC, 2 Go + Jeu offert	209.90 €

Disque dur Seagate Barracuda SpinPoint, 1 To	69.70 €

TOTAL : 611.10 €[/i]

Questions idiotes en pagaille :

• un ventilateur supplémentaire est-il nécessaire ?
  • ma vieille tour pourra-t-elle accueillir ce matos ? (j’ai un vieux boitier de 2007 qui accueille une CM gigabyte LGA775 P35-DS3 + Geforce 8600GT + core2duo E4500)
  • mon alimentation suffit-elle ? (sous-marque je pense…POWER 550W super silent series LC6550 V2.2 “80 plus” active PFC 120mm Fan)

Merci beaucoup d’avance !
kakalojak

CPU : Un 3470 fait le meme boulot. Ou alors prenez un 3570K qui s’overclock.

Carte mere : MSI Z77A-G45

RAM : Kingston HyperX Grey 8 GB 1600 MHz

GPU : ok

HDD : Seagate 7200.14

Ventilateur : ca depend du boiter dans lequel il est installer… Si c’est un boitier pourrit, je recommende de le changer pour par exemple un NZXT Source, ou Corsair 300R

Alimentation : A changer a toute vitesse LC power = pire marque sur le marcher. Prenez une Antec High Current gamer 520w.

Merci pour cette réponse. Neanmoins n’étant pas expert, pouvez vous rapidement m’expliquer pourquoi ces propositions ?
Pourquoi ce changement de carte mère ? qu’a t elle de mieux ? même question pr la RAM et le HDD

Merci !
Pour l’alim OK…fait chier, quest ce que je risque avec cette alim ?

La G45 de MSI est un standard pour ce prix. C’est une excellente carte mere complete et performante, pratiquement le meilleur bang for the buck dans cette tranche de prix.

RAM : Tout simplement car Kingston fait la meilleure RAM au monde.

HDD : Un Barrcuda Spinpoint existe pas. Un Barracuda est fait par Seagate, un Spintpoint par Samsung. Pas la meme chose du tout. Prenez donc un Seagate Barracuda 7200.14

Vous risquez juste de tout faire crammer avec cette alim. Libre a vous de la prend ou pas, mais n’importe qui ici vous recommendera de la sortir a grand coup de pied de chez vous ! :lol:

OK merci pour ces conseils avisés !

• ok pour la CM les 13€ de différence ont l’air de se justifier donc

• ok pour la RAM, je prendrai kingston

• pour l’HDD il a l’air d’exister :http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10059404.html
    mais OK

• ok pour l’alim…Donc en alim l’antec 520W suffira

• dernière question sur la CG…Carte graphique MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 3, 2 Go + Jeu offert = 205€. cette CG coûte 17€ de plus que sans “twin frozr 3” (188€ pour la simple). Est ce utile de la prendre en version twin frozr 3?

La MSI semble un bon deal :slight_smile:

Salut!

Twin Frozen: 2 ventilateurs. Vu la taille des ventilos, j’estime le refroidissment à 50 à 60% de plus que la ‘‘single’’ Frozen.

J’ai une MSI GTX460/OC Black Hawk Twin Frozen et les températures sur Far Cry 3 ne dépassent pas 64 degrés en réglages max. À mon avis c’est efficace!

Par contre, si ton budget le permet, j’opterai pour un HDD Western Digital. La marque semble plus fiable et revient souvent dans les bonnes configs gamer.

Seagate font actuellement les disques durs les plus performant du marche et la fiabilite n’est plus a faire comme pour un que pour l’autre.

l’explication est ici: http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-disques-durs,2-15-2.html

un peu + de détails en cliquant sur le lien :wink:

Ah bon ! Merci pour l’info.

Au Canada je crois pas qu’on a encore vu ca… C’est pour ca :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses et ces infos, c’est très appréciable. Après études d’autres avis et remarques, j’en suis arrivé à cette config : la pensez-vous conforme à mes attentes, càd faire tourner les derniers jeux, pas forcément à fond les ballons. Puis-je avoir une équivalence pour moins cher ?

Merci encore !

Nouvelle proposition de config : on est bon là ?

Boitier PC Zalman Z9 U3 + Alimentation Antec HCG620 620W
125,00 €

Carte graphique MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 3, 2 Go + Jeu offert
204,90 €

Carte mère MSI Z77A-G43 (ai-je réellement besoin d’une CM si chère ? ptet un problème de place pour accueillir la twin frozer + carte wifi ?)
84,90 €

Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz)
174,50 €

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Grey, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
44,90€

HDD : seagate 7200.14
environ 75/80€

Merci et bonne soirée

Une 500W ferait le boulot avec de la marge pour moins cher.
Chez LDLC tu as le BG-500 qui est un bloc Seasonic.

Pour la CM tu peux prendre un Chip’ H77 qui sont généralement moins cher.

Tu commandes sur quel site ?

ce sont des prix de chez topachat. Sur chaque produit, ils ont les prix parmi les moins chers du net j’ai l’impression ! livraison gratuite en point relais en plus

ok merci pour le BG-500 et la CM H77 je regarderai ça.

Oui mais si tu as un problème avec eux, t’en as pour 2 mois.
Pour 5€ de plus, prend le i5 3570k + msi z77a g45, je l’ai et pas de problème!

Il parle sans aucun doute de celui-là :

www.ldlc.com…

5€ de plus ou 50€ de plus ? dans les 2 cas peux tu m’indiquer le site qui propose ces prix ?

merci !