Forum Clubic

Avis + aide sur config !

Bonjour, je vais changer très prochainement de pc, et j’aimerais avoir des avis sur celle ci que je me suis préparée (en gras), seul hic, je ne sait vraiment pas quoi prendre comme CM :

• Antec Sonata III ou un boitier sans alim et acheter une alim modulaire séparément ?
  • Asus P5Q ou Abit IP35 Pro (pour son design et son overcloking) ou autre ?
  • 2Go G.Skill 6400 PK
  • Core2Duo E8400 ou E7200 ou autre ? + un ventirad OCZ Vendetta 2
  • Samsung F1 SATA 500Go 16Mo
  • Sapphire HD4850
  • graveur Samsung SH-S203P
  • souris Logitech LX3
  • Ecran LCD ACER P191W

Budget de cette config => 905euros - Budget max => 900 euros/910euros

Merci.

Boitier : Tres bien. L’alim est parfaite et si on le monte bien en etant minutieux, on peut tout ranger les cables derriere la motherboard plate.

Mobo : P5Q. Plus recente, tout simplement et elel offre plusieurs options interessente. La serie P5Q est tres bien coter.

RAM : Bien :slight_smile:

CPU : La difference est tres minime. Un E8400 est tellement l’fun a overclocker par contre :slight_smile: Mais comme je dis, la difference est tres minime. Avant d’etre CPU limited avec l’un ou l’autre, va faloir faire bien du chemin !

CPU Fan : Le meilleur pour petit budget.

HDD : Tres bien

GPU : A me faire rever

Optical drive : Plutot un Pioneer 215D pour son silence reputer :slight_smile:

Souris : au choix je dirais

Display : J’ai une Acer … disons que je l’ai car je l’ai gagner, car sinon, je n’en aurait pas … Vive Samsung ! :slight_smile: Si un Samsung rentre danc votre budget, n’hesitez pas. L’angle de vision de mon Acer A1916W ( je crois, pas sur je ne l’ai pas devant moi ) est mediocre, les couleurs sont boff et les noirs sont blanc … je veux dire que l’oppacite noir de l’ecran n’est pas noir. Bref, mon prochain sera un Samsung :slight_smile:

Pour l’écran je me suis garder de coté celui là aussi : www.materiel.net…
Vraiment séduisant !
Ok pour le reste, merci.

Tres bien ce Samsung.

Bonjour,

en fait mon budget serait plus serré que ça, environ 800 euro max avec écran, et souris !

Donc je vais changer déjà mon proco par un E7200… par contre pour le reste ? Sachant que je l’utiliserais pour de la décompression de vidéo, musique et jeux vidéo récent !

Merci.

commande pendant les soldes , comme ecran je te conseiller celui la www.materiel.net…

si budget serre

je l’avais repéré aussi celui là en effet !