Salut tout le monde, j’envisage de m’acheter un nouveau PC axé particulièrement sur les Jeux, la virtualisation / Montage Vidéo et 3D et toussa.
Pour ce faire, j’ai imaginer une petite config’ mais pas fini, je doute sur mon choix entre les cartes graphiques que je peux acheter et la démarcation / réelle avantage de l’une sur l’autre mais on verra ça plus bas.
Voici les composants déjà quasi prévues:
Asus P7P67 Pro 150 P7P67 Pro Chez RueDuCommerce
(Réelle améliorations de la “PRO” par rapport aux autres ?)
Le petit I5 2500K qu’on commence a voir partout en ce moment 180 I5 2500k Chez RueDuCommerce
Caviar Black 1TO, prévue comme premier DD pour installation de Windows, Mac et Linux 70 Western Digital Caviar Black 1To Chez RueDuCommerce
Caviar Green 2TO pour le stockage 70 Caviar Green 2To Chez RueDuCommerce
Graveur lambda 18 Graveur Sony SATA II
Un Noctua DH14 pour le processeur 75 Noctua DH14 Chez LDLC
La meilleure pâte thermique 10 Artic Silver 5 Chez LDLC
Bon boitier, grand, bien refroidit et modulable avec ses baies 120 Antec Nine Hundred Two V3 Chez LDLC
Alimentation Antec 80+ Bronze 620w 75 Antec HCG 620W 80+ Bronze Chez LDLC
Description plus complète de l’alim
Maintenant les Cartes Graphiques auxquelles je pense, mais dont j’arrive pas a me décider :s
HD 6950 250 (que je passerais en 70 via le flashage du bios courant dans cette série) MSI HD 6950 2Go
ou
GTX 570 Phantom de chez Gainward 300 (Chez RDC) Gainward GX 570 Phantom
Voilà, grosso modo ce que j’ai prévu…
J’hésite entre les cartes graphiques… Et aussi, l’Alim’ tiendra bien un gros OC du i5 ? A peu près 4.5Ghz ? Le Noctua refroidira bien à cette fréquence ?
Edité le 31/07/2011 à 16:35