Avis / Aide sur config à 1200€

Salut tout le monde, j’envisage de m’acheter un nouveau PC axé particulièrement sur les Jeux, la virtualisation / Montage Vidéo et 3D et toussa.

Pour ce faire, j’ai imaginer une petite config’ mais pas fini, je doute sur mon choix entre les cartes graphiques que je peux acheter et la démarcation / réelle avantage de l’une sur l’autre mais on verra ça plus bas.

Voici les composants déjà quasi prévues:

Asus P7P67 Pro 150€ P7P67 Pro Chez RueDuCommerce
(Réelle améliorations de la “PRO” par rapport aux autres ?)

Le petit I5 2500K qu’on commence a voir partout en ce moment 180€ I5 2500k Chez RueDuCommerce

Ram Kingston 2x4 Go 55€ http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/KINGSTON/4839165-kit-de-2-barettes-memoire-kingston-DDR3-PC3-12800-hyperx-Grey-series-2-x-4-Go-8-Go-1600-mhz-cas-9.htm]Kingston HyperX Grey 2x4GO DD3 PC3-12800 Chez RueDuCommerce

Caviar Black 1TO, prévue comme premier DD pour installation de Windows, Mac et Linux 70€ Western Digital Caviar Black 1To Chez RueDuCommerce

Caviar Green 2TO pour le stockage 70€ Caviar Green 2To Chez RueDuCommerce

Graveur lambda 18€ Graveur Sony SATA II

Un Noctua DH14 pour le processeur 75€ Noctua DH14 Chez LDLC

La meilleure pâte thermique 10€ Artic Silver 5 Chez LDLC

Bon boitier, grand, bien refroidit et modulable avec ses baies 120€ Antec Nine Hundred Two V3 Chez LDLC

Alimentation Antec 80+ Bronze 620w 75€ Antec HCG 620W 80+ Bronze Chez LDLC
Description plus complète de l’alim

Maintenant les Cartes Graphiques auxquelles je pense, mais dont j’arrive pas a me décider :s

HD 6950 250€ (que je passerais en 70 via le flashage du bios courant dans cette série) MSI HD 6950 2Go
ou
GTX 570 Phantom de chez Gainward 300€ (Chez RDC) Gainward GX 570 Phantom

Voilà, grosso modo ce que j’ai prévu…
J’hésite entre les cartes graphiques… Et aussi, l’Alim’ tiendra bien un gros OC du i5 ? A peu près 4.5Ghz ? Le Noctua refroidira bien à cette fréquence ?
Edité le 31/07/2011 à 16:35

Lu,

Je vais répondre à tes questions dans l’ordre :

• “Réelle améliorations de la “PRO” par rapport aux autres ?”
    La P8P67 Pro permet le SLI/Crossfire en 8x (alors qu’une P8P67 ne permet que du Crossfire et en 4x par exemple), le bundle est également un peu plus étoffé.

Mon avis sur la config’ que tu as faite :

Oui l’Alim’ tiendra un OC à 4.5 Ghz (qui n’est pas considéré comme un gros OC sur un I5 2500K)
Oui le Noctua refroidira bien à cette fréquence (encore heureux à 75 € le ventirad), tu pourrais te contenter de moins cher, par exemple : www.ldlc.com…
Edité le 31/07/2011 à 05:24

+1 Serial

Salut!

Vu tes besoins, je dirais qu’un I7 2600K pourrait être utile si tes logiciels de montage etc… utilisent l’HyperThreading.
Y’a 100 euros d’écart donc pour rester dans le meme prix, un hyper212+ a la place du Noctua ( -50E ) et GTX560Ti a la place de la 570 ( -50E ).

Voili voilou :slight_smile:

+1, à voir s’il fait beaucoup de montage etc…car si c’est 10% montage et 90% jeux ce serait dommage de sacrifier ^^

La Phantom n’est pas tip top, si ce n’est même pour dire, moins bien que la référence.

"+1, à voir s’il fait beaucoup de montage etc…car si c’est 10% montage et 90% jeux ce serait dommage de sacrifier ^^ "

Je fais pas mal de test de traitement suivant les donnés et leurs qualités, j’essaie d’avoir une bonne qualité mais étant donné que les données initiale sont souvent différentes, pleins de traitement vidéo sont a faire et refaire pour obtenir le résultat souhaité ^^
Ca ne prend pas énormément de temps en soit, mais seulement qu’il faut faire plusieurs fois la même chose pour le résultat escompter.

Ok pour ces ram Kingston HyperX Grey 2x4
Ca ne me fera que plus de place ^^

“Vu tes besoins, je dirais qu’un I7 2600K pourrait être utile si tes logiciels de montage etc… utilisent l’HyperThreading.”
Pas tous (pour ne pas dire peu :o ) l’utilisent, c’est pour ça que j’ai préféré un I5 2500K ^^

“Pourquoi ne pas prendre un SSD pour Windows et les quelques logiciels de montage vidéo et 3D à la place du Caviar Black ?”

soucis de confort et de prix, je trouve les ssd encore un peu trop cher pour ce que c’est, donc j’attends un peu et on verra l’année prochaine ou plus tard pour ça.

En carte graphique, la 570 me parait bonne en performance et refroidissement ainsi que silence et légèrement supérieure à la 6959, mais d’un autre côté… la 6950 2Go avec son Twin Frozr III et son OC (Chez MSI) est aussi très bon, et plus tard dans l’année je pourrais envisager un petit crossfire avec elles.

Les performances sont plus à la GTX 570, mais lesquelles serait les mieux en sli / crossfire ?

Ah, et si dans ce cas, je part plus tard sur une solution dual CG, la carte mère et l’alim’ suffiront-elle ?

Edit: si vous connaissez de bon boitier avec un refroidissement efficace ça m’aiderait ^^
Edité le 31/07/2011 à 16:54

La CM suffira, mais pas l’alim’, mais tu sais, vaut mieux revendre ta CG quand tu voudras changer pour en reprendre une à ce moment là que de faire un crossfire/Sli qui va t’amener du bruit et de la consommation en +.
A toi de voir pour la CG, sachant que la Phantom a un meilleur système de refroidissement et est plus perf’ que la 6950 (et plus belle) pour pas beaucoup plus cher.

Si tu veux une 6950, prends plutot celle-ci : www.materiel.net…
Et même pour une GTX 570, tu as celle-ci : www.materiel.net…

+1 avec la GTX 570 Direct Cu II , je l’ai eu entre les mains pour la tester pendant quelques temps, c’est vraiment le top de ce que tu peux trouver en terme de refroidissement / silence.

Par contre attention, carte 3D 3 slots … ça en impose à l’intérieur du boîtier et pour faire un SLI c’est pas forcemment marrant je pense. ( d’autant plus que tu condamnes au passage tous les ports PCI de ta carte mère donc adieu carte son & co … )

Oui mais une bonne Carte Son c’est du PCI-E en général. Et il la met sur le 1er slot et la CG sur le 2ème.
Edité le 01/08/2011 à 01:08

C’est vrai que ça prend de la place, mais si je met une carte son en premier slot, et les cartes dans les suivant ça passe ^^

Après la Gainward 570 a de meilleure fréquence que la Asus, et est moins cher donc je pense la prendre =)

Me manque plus qu’un bon boitier pour aller avec ça… Refroidissant et silencieux ça existe ? :o

Boîtier : Fractal Design Define R3

J’ai regardé et la noctua passe de très très très peu voir passe pas et par contre, la carte graphique elle ne passe pas :s

www.materiel.net…

Désolé j’avais pas vérifié pour les dimensions.

Il passe :smiley:

Voilà à quoi ça devrait ressembler à peu près grâce à vous:

s3.noelshack.com…

Pour le boitier, j’ai un HAF X très fortement recommandé par un collègue, si ce n’est qu’on m’a presque mis un couteau sous la gorge :o

Total 1185€, d’ici la moitié du mois après mes deux semaines de congés, je vais me mettre en chasse de bonne réduction / coupon réduction pour avoir les prix les plus bas sur les pièces. D’ailleurs si quelqu’un en a un qui marche encore et qui fait Livraison Gratuite je dis pas non :stuck_out_tongue:
Ou alors je peux essayer de voir avec eux si il n’y a pas moyen de me l’offrir car bon, quasi 1200€ de commande il peuvent bien me les offrir :o

J’ai opté pour une alim’ Corsair 750 80+ Bronze, possible sli de 570 GTX avec ça ?

J’ai moi aussi un HAF-X, il déchire niveau “airflow” mais c’est pas le plus silencieux ( faudra pas hésiter a le sous volté si t’es vraiment sensible des oreilles :smiley: ).

Pour l’alim de 750W, oui ca passera mais ca sera ric-rac, t’auras pas beaucoup de marge je pense :slight_smile:

Ca m’étonnerait qu’ils te fassent une remise, d’une parce qu’ils ont l’habitude d’avoir des grosses commandes (tu n’es pas un gros client pour eux en gros) et de deux, une fois j’ai demandé (sur materiel.net), j’ai eu droit à : ‘‘Nous faisons régulièrement des remises sur nos produits, nous vous invitons à les consulter…’’
Les remises c’est en magasin qu’on te les fait, pas sur le net (normal car en magasin c’est plus cher que le net et le vendeur veut toucher sa prime).

materiel.net fait des reemises mais seulement à ses plus gros clients donc tu peux oublier ^^

Parcontre sa commande est sur RDC je crois, ce qui me paraît encore plus impossible pour une réduction (étant donné qu’ils sont un peu moins chers)