Avis/aide pour un 12 ou 13 ' dans les 750 €

Voila je me suis fait ce petit portable, www.materiel.net…
je voulais savoir s’ il était efficace et si on pouvais trouver mieux dans le style et pour le même prix.
La mobilité sur batterie n’ est pas primordial c’ est surtout la mobilité volume qui m’ insterresse,
sinon si avec on peut jouer sa serai un plus :icon_biggrin:, voili voilou,
merci d’ avance.

Petite soucis dans le lien que tu mets : on arrive bien sur le configurateur materiel.net… mais il est vide !

Dis-nous quelle configuration tu as et pour quel prix. Par ailleurs dis nous ce que tu comptes faire avec…

A ouai désolé j’ avais pas vu :sarcastic:.

Châssis : Asus S37E 349,00 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo T7700 Boîte 262,99 €
Mémoire : G.Skill SO-DIMM DDR2 2 Go PC5300 SQ 34,99 €
Disque dur : Seagate Momentus 7200.2 - SATA - 120 Go 57,99 €
Carte WiFi : Intel® Wireless WiFi Link 533AN 49,90 €

Sinon je m’ en servirai pour étudier (je suis en DUT, donc internet exel, logiciel mathématique, programation) et je voudrai bien jouer un peu avec.
Comme dit plus haut il sera le plus souvent sur secteur donc la consommation élevé n’ est pas un problème.
Edité le 25/09/2008 à 18:35

jouer avec un 13.3 ca va etre tres limite car la majorite dans ce budget ce sont des chipset integres style GMA X3100
la confi mat c est du chassis asus !!!
un dd en 7200 trs pour de l usage principalement bureautique et programme n est pas vraiment utile
as tu vu ca moins cher
www.materiel.net…

Pour tout ce que tu veux, sauf le jeu, c’est adapté en effet.

Pour le disque dur… je ne suis pas d’accord, j’ai passé mon portable en 7200 trs/min 16Mo de cache (à la place de 5400 trs/min 8Mo) et j’ai réellement senti la différence en terme de réactivité (j’ai le même usage à peu de chose près, le jeu en moins) au chargement des applications et des documents volumineux.

Le toshiba est en effet un bon choix également… enfin pour parfaire le tour des configuration possibles, tu as aussi ce samsung très sympa :
www.materiel.net…

ouai, c’ est vrai ils sont sympa, mais en faite je préfère le monter moi même à partir de la barbone d’ asus, mais pas avec le configurateur :heink: de matériel.net qui ne permet pas de mettre la gamme T9000 d’ intel gravé en 0,045 microns et est environ au même prix (détail de la barbone www.topachat.com… par contre je prend celle de matériel.net qui est beaucoup moins chère).
Sinon j’ ai un petit doute sur la comptabilité 0,045 microns ou 0,065 microns et sur le fps du processeur 800 ou 1066 Mhz.

Bah nan en faite matériel.net ne veut pas mettre un autre processeur que les séries T7000
Edité le 26/09/2008 à 21:48

voir aussi ici
www.pcbysurcouf.com…

Sympa le lien mais je vais rester sur matériel.net, car je veux en 13’ et il ne propose qu’un modèle moins bien et un autre plus chère.
Sinon dans le configurateur de matériel .net, je ne peux plus choisir de carte wifi alors que celle-ci sont présente sur le site (avant je pouvais choisir).
La quelle est la mieux parmi celle-ci, à savoir qu’il précise quelles sont utilisé avec telle ou telle plateforme, mais pas si elles sont compatible avec telle ou telle (les 3 carte wifi étaient avant proposé dans le configurateur matériel.net, mais maintenant vu quelles le sont plus j’ ai en doute sur la comptabilité).
www.materiel.net…

Pas d’ avis sur les carte WIFI ?

up :hello: