Avis/aide pour un 12 ou 13 ' dans les 750 €

Voila je me suis fait ce petit portable, www.materiel.net…
je voulais savoir s’ il était efficace et si on pouvais trouver mieux dans le style et pour le même prix.
La mobilité sur batterie n’ est pas primordial c’ est surtout la mobilité volume qui m’ insterresse,
sinon si avec on peut jouer sa serai un plus :icon_biggrin:, voili voilou,
merci d’ avance.

Petite soucis dans le lien que tu mets : on arrive bien sur le configurateur materiel.net… mais il est vide !

Dis-nous quelle configuration tu as et pour quel prix. Par ailleurs dis nous ce que tu comptes faire avec…

A ouai désolé j’ avais pas vu :sarcastic:.

Châssis : Asus S37E 349,00 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo T7700 Boîte 262,99 €
Mémoire : G.Skill SO-DIMM DDR2 2 Go PC5300 SQ 34,99 €
Disque dur : Seagate Momentus 7200.2 - SATA - 120 Go 57,99 €
Carte WiFi : Intel® Wireless WiFi Link 533AN 49,90 €

Sinon je m’ en servirai pour étudier (je suis en DUT, donc internet exel, logiciel mathématique, programation) et je voudrai bien jouer un peu avec.
Comme dit plus haut il sera le plus souvent sur secteur donc la consommation élevé n’ est pas un problème.
Edité le 25/09/2008 à 18:35

jouer avec un 13.3 ca va etre tres limite car la majorite dans ce budget ce sont des chipset integres style GMA X3100
la confi mat c est du chassis asus !!!
un dd en 7200 trs pour de l usage principalement bureautique et programme n est pas vraiment utile
as tu vu ca moins cher
www.materiel.net…

Pour tout ce que tu veux, sauf le jeu, c’est adapté en effet.

Pour le disque dur… je ne suis pas d’accord, j’ai passé mon portable en 7200 trs/min 16Mo de cache (à la place de 5400 trs/min 8Mo) et j’ai réellement senti la différence en terme de réactivité (j’ai le même usage à peu de chose près, le jeu en moins) au chargement des applications et des documents volumineux.