AVIS : Achat samsung LED ou LCD en 46"

Bonjour ,

Voila nous allons acheter une nouvelle tele et au début j’étais parti bille en tête d’avoir une LED dont l’image ne pourrait être que mieux par rapport à n’importe qu’elle LCD ( taux de contraste , couleur … ) mais je me demande si c’est vrai …

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

En gros le UE46C5100 ou LE46C630 … Alors bon … c’est pas facile comme choix je trouve :slight_smile:

(Utilisation pour BD , HD TV , sports )

Merci à vous

Dans les 2 cas, c’est un LCD :wink:
Le rétro-éclairage est différent, à LED (sur toute la surface et assez cher, ou sur les bords uniquement et moins cher) ou avec tubes néon. D’autre part, le rétro-éclairage par LED n’est pas toujours meilleur par rapport à une technologie à tubes néon.

Un bon site pour mieux choisir : www.lcd-compare.com… :jap:

En gros ça veut dire quoi ? j’ai plutôt intérêt à regarder du coté des LCD ?
Je suis surtout à la recherche de bon test sur des sites étrangés mais je ne trouve pas .

J’ai remarqué qu’il y avait les modéles 2011 LCD qui arrivait , je ne sais pas ce qu’il on de plus que ceux de 2010 ? ( le prix est le même … )

www.boulanger.fr…

www.materiel.net…

merci

ça veut dire, comme je te l’ai indiqué au dessus, que ce soit LED ou pas LED, celà reste du LCD :neutre:
Tu peux éventuellement aller en voir dans les boutiques qui vendent des télés, ça te donnera une idée des produits. Mais très souvent, les réglages sont adaptés pour attirer le client avec un mode ‘magasin’. Tu peux essayer de ramener un Dvd pour tester les écrans si le vendeur l’autorise, certains acceptent. Après, rien ne t’empêche de le commander sur le Net …

Salut,

J’ai une Samsung LCD ancien modèle 46", d’après ce que j’ai compris à l’époque de mon choix, le LED est une solution pour le rétro éclairage de la dalle. Comme les leds sont plus stables dans le temps, la qualité de l’image reste identique pendant très très longtemps. Sur mon poste, l’électronique compense le vieillissement du rétro éclairage en augmentant sa luminosité. Sur le manuel constructeur, ce système garantit pendant une période de 5 à 8 ans la qualité constante de l’affichage. Au dela de ce délai, l’image va devenir moins éclatante, moins contrastée, plus terne. Je m’était dit à l’époque que si elle tenait 8 ans, l’avancé technologique dans ce domaine me pousserai certainement à changer de poste, donc j’avais pris une non-led par économie.

++

LED = LCD à rétro-éclairage LED
LCD = LCD à rétro-éclairage néon

Le LED ne garantit absolument pas une meilleure qualité d’image, c’est même parfois le contraire. Les LED qui sont vraiment meilleures que les non-LED sont souvent beaucoup plus chères pour un gain de qualité qui ne justifie pas forcément la différence de prix.
Ce qui compte avant tout c’est la qualité globale de l’image, peu importe la techno :wink:

Ok , merci alors vous me conseilleriez quoi comme écran LCD de bon qualité vers 800euros en 46 ,

Le sony EX500?

En effet, c’est un très bon choix :super: