Avis achat pc portable

Bonjour,

Voila, je voudrais m’acheter un nouveau PC Portable car sur mon ancien, l’écran ne marche (presque) plus. En fait, c’est le rétro éclairage plus exactement qui ne marche plus. Et je suis obligé de mettre un écran externe pour m’en servir. c’était un Asus qui m’a donc fait a a peine 2 ans et 4 mois (un pc que j’ai acheté 1300 euros quand même).

Donc voila, je suis a la recherche d’un nouveau. Mon utilisations : bureautique, Photoshop,montage video avec Deluxe Video, internet, films/séries, et quelques jeux (comme les Sims ou Sim City par exemple). Mon budget est autour des 1000 euros.

Que me conseillez vous ?

J’ai déjà vu quelques modèles qui me plaisait, notamment chez Sony :
Les FW :
www.materiel.net… […] e=choixpc
www.materiel.net… […] e=choixpc

Les FZ :
www.materiel.net… […] e=choixpc

Il y a aussi les Dell Studio qui ont l’air bien …

Que me conseillez vous ?

Voila, sachant que je sais que les Asus sont en théorie très bien mais avec le mien j’ai eu beaucoup de problème : carte mère a grillé, prise Jack a beugué, lecteur/graveur qui marchait plus, et maintenant l’écran.

Et vous pensez que je peux en tirer quelque chose de mon pc portable actuel ? Parce que ça m’embête bien de le changer …

Ou pensez qu’il vaut mieux que j’attende un peu pour acheter un nouveau pc ? Noel ? Janvier ? été ?

Merci

Tes liens ne fonctionnent pas.

Les Sony sont bien mais je les trouve un poil chers. Les Dell sont très bons aussi, un Studio serait pas mal en effet. Essaie quand même d’en prendre un avec une CG ATI ou nVidia (même basique genre 8400M), ce ne sera pas de trop pour jouer un peu même à des vieux jeux.

Leurs caractéristiques sont alléchantes mais niveau fiabilité ça n’a pas l’air terrible :neutre:

Mais tu cherches plutôt un portable léger facilement transportable ou un gros (trans)portable avec grand écran? (plutôt utilisé comme un PC de bureau)

Plutot comme un transportable …

Donc plutôt un grand écran 17"? Le poids n’est pas un problème?

J’ai un ami qui vient d’acheter un Dell Studio 17", il devrait bientôt le recevoir.

Oui, les Dell studios me plaisent … mais les Vaio aussi!

Si tu es étudiant, les IBM T500 sont pas cher je crois (j’ai eu le mien via Supinfo)

Ca poutre pas mal!!

Boaf, les IBM me plaisent moins …