Avis achat PC de bureau

Bonjour !
Je suis assez inculte en informatique et je cherche à remplacer mon ordinateur de bureau pour un usage bureautique/multimedia mais aussi un peu de montage vidéo (pas de jeu).

J’ai vu deux PC qui pourraient m’intéresser et je voudrais votre avis :
Un MEDION AKOYA P 4326D
Intel Core i5 650
Carte graphique : ATI Radeon HD 5570 1 Go (supporte Direct X11)
Mémoire vive 4 Go DDR3
Disque dur 1 To

Il me paraît pas mal et n’est pas trop cher mais j’ai deux réserves : 1°) on ne voit plus de MEDION nulle part, du coup, je trouve ça louche. 2°) Un internaute a indiqué dans un avis que le windows 7 était un 32 Bits. Ca me paraît bizarre mais comment vérifier ?

J’ai aussi vu un HP- Pavilion Elite 311 (beaucoup plus cher)
Intel Core i5 650
Carte graphique : Nvidia geForce GT320 1Go
Mémoire vive 4 Go possibilité d’extension à 8 Go
Disque dur 1 To
Sur ce modèle, les références de la Chipset sont indiquées (Intel H57 PCH) alors que sur les MEDION c’est un mystère !

Voilà, ça serait très très sympa si vous pouviez me donner un avis !

bof, dans les 2 cas, mieux vaut éviter (processeur dual core et pc de marque), bref, mieux vaut savoir ton budget

t’aurais plus de puissance en passant directement à un quadcore d’entré de gamme chez amd

Même avis.

Même si c’est vrai qu’un Pc de marque est suffisant pour de la bureautique, je trouve nettement plus intéressant de choisir ses composants, qu’on peut aisément changer par la suite (ou en cas de problème) et ça évite en plus tous les trucs inutiles et lourds installés sur les PC de marque.
Edité le 18/09/2010 à 22:57

Merci de vos réponses.
Je sais qu’un PC assemblé peut être plus intéressant, mais quand on n’y connaît pas grand chose comme moi, c’est surtout la meilleure manière de se faire avoir !

Sinon, l’Intel Core i5-650 du HP est un quadcore. Correction : le site internet qui vend l’ordi l’indique comme un Quadcore mais vérification faite sur Intel, c’est un dualcore !! Si en plus, les spécifications données ne sont pas fiables !!

En fouillant, j’ai trouvé une autre offre qui me parait pas mal :
Ordinateur de bureau / Série: Acer Aspire / Types de système: Core i5, Dual Core / Type de processeur: Intel Core i5 650 / Fréquence: 3 200 MHz / Mémoire vive: 6 144 Mo / Disque dur: 1 000 Go / Lecteurs optiques: Graveur DVD, Lecteur DVD, Graveur CD, Lecteur CD / Carte graphique: ATI Radeon HD 5570 / Mémoire graphique: 1024 Mo / Communication: 1 x Ethernet 10/100/1000 (Gigabit Ethernet) / Système d’exploitation: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64Bit / Carte mère: Intel H57 Express / Boîtier: Tour / Largeur: 18,0 cm

Est-ce que vous voyez quelque chose de très gênant dans ces offres (genre une carte graphique vraiment nulle…je patauge sur ce point là.) ?
Merci de vos conseils !
Edité le 19/09/2010 à 12:09

nous ont sait de quoi on parle, ont sait pas mal les composants. Pour l’assemblage, tu peux le faire faire par la place ou est-ce que tu l’as acheté (et le best sur des sites de confiance comme materiel.net ou ldlc.com)

T’a pas de besoin de carte graphique pour ce que tu va faire (le chipset graphique de la carte mère amplement suffisant), par contre, le mieux sa serait un quadcore pour ton utilisation

Je manie quand même pas mal de photos et de vidéos. Je peux aussi avoir à faire du montage vidéo. On m’a conseillé de prendre une carte graphique avec au moins 1 Go dédié.

Autre question : j’ai un écran ancien (il a 7 ans). Est-ce que vous savez comment je peux vérifier qu’il fonctionnera sous du 64 bits ?